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Posté : jeu. avr. 24, 2008 8:54 pm
par flo26
tinuslem a écrit :j ai ete voir ton caddy avant qu il brule ca degoute ma copine c est fais voler ca clio et le pire c est que les flic sent foute

bon, en même temps, c'est qu'une clio ....










:dehors1: :lol:

Posté : jeu. avr. 24, 2008 9:58 pm
par tinuslem
flo26 a écrit :
tinuslem a écrit :j ai ete voir ton caddy avant qu il brule ca degoute ma copine c est fais voler ca clio et le pire c est que les flic sent foute

bon, en même temps, c'est qu'une clio ....

ca beau etre qu une clio mais quand tu sort de l ecole et que ca fait un mois que tu bosse je te garanti que t en chie a cause de petit tuuuûuut

et en plus j avais tout mes outil dedans

mais bon on etait assurer contre le vol

Posté : jeu. avr. 24, 2008 10:01 pm
par flo26
tinuslem a écrit :
flo26 a écrit :
tinuslem a écrit :j ai ete voir ton caddy avant qu il brule ca degoute ma copine c est fais voler ca clio et le pire c est que les flic sent foute

bon, en même temps, c'est qu'une clio ....
ca beau etre qu une clio mais quand tu sort de l ecole et que ca fait un mois que tu bosse je te garanti que t en chie a cause de petit tuuuûuut

et en plus j avais tout mes outil dedans

mais bon on etait assurer contre le vol
j'ai connu ça quand j'ai pu m'acheter ma brêle à 15 ans après avoir bossé pendant l'été, sauf que je n'étais pas assuré contre le vol moi :cry:

Posté : lun. mai 26, 2008 12:04 pm
par moclan
C'est gentil de demander 8)

Pas beaucoup d'avancement depuis la derniere fois mais je vais essayer de mettre les photos.

Par contre, le temps que j'ai eu a bien servi 8)



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Une grosse étagère :lol: pour les pièces à stocker ( ma femme en à marre de voir une casse auto dans la cour/allée )

Donc dés que je range le garage un peu mieux je peux commencer à démonter le vieux cad et la jetta

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Vitre bombée, rayée, jaunâtre ... changé contre ça

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Roues changées par du 185/65/14 jantes G2

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Volant changé par un provenant d'une polo MK1. Ici le point interessant c'est que j'avais repéré le volant à la casse mais je ne savais pas si l'axe (les cannelures) serai pareil, et je me suis dis que je devrais prendre celui de la jetta et enlever celui de la polo mettre la jetta pour voir et si ça marche je le prends ... un jour je vais à la casse (connecteur pour truc de marche arriere) et je me decide de prendre le volant sans essayer ... j'arrive à la maison, l'essaye sur la jetta :cry: monte pas ce n'est pas les même cannelures :cry: bon je le revendrais ... par dépit quelques jours plus tard je decide de l'essayer sur le caddy, juste pour voir le look, et ben mon coco il se monte sans problème :D
Conclusion il y a 2 axes de direction differentes sur les golf mk1 et dérivés :?

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Début de dépouillage de la jetta

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Nouvelles pieces extensions d'aile jetta 4 portes

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Prochaine face avant 8) (un jour :wink: )

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Posté : mer. juin 25, 2008 9:55 pm
par moclan
Un pote vient de me donner des photos:

Un souvenir du caddy noir un 14 juillet

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un petit V10 pour la forme

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Posté : dim. janv. 18, 2009 7:33 pm
par moclan
Ca fait longtemps :(

J'ai finalement commencé à consommé plus d'eau que de diesel (et un peu d'huile). En fait le moteur etait un peu inconnu avant d'être mis dans le caddy et puis est resté sur une ferme. Alors comme depuis je lui ai mis 7000 km sur route et autoroute ...

Cela m'a donné la bonne excuse de changer de moteur. Et comme qui peut le plus peut le moins j'ai pris un 1.6TD "RA" (avant 1.6TD "JR") 8)

Apres Noël, direction le garage (chez papa) pour la transplantation du coeur. Au passage montage de la DA.

Je demonte tout, on commence à changer la distri, adaptation des poulies etc (sous la neige avec -6°C ) et puis gastro, puis grippe puis plus de vacances ...

Donc pour l'instant le caddy est sans moteur et je roule en Opel vectra (1er generation).

Avant les photos, quelques commentaires:
le prochain qui dit qu'il ne faut que la cremaillere et le cardan de la colonne de direction :x
le moins galere, le plus simple c'est de prendre AUSSI la colonne de direction car les cannelures ne sont pas les mêmes. Un cab a des cannelures ET des plats, les directions sans assistance n'ont que des cannelures, donc cela ne se monte pas.

J'ai limé, essayé, limé, essayé, limé ...

Et puis il ya un p****n de ressort entre le cardan et la colonne. Si quelqu'un sait comment remonté le cardan ... je pense que je ne devais pas avoir le bon ressort, c'etait impossible à remonter. Finalement j'ai mis un ressort plus compressible :?

En ce qui concerne les poulies pour la pompe de DA; le mieux est d'avoir tous ceux de la donneuse MAIS, pour conserver l'alternateur diesel, il faut garder le support alternateur du moteur diesel et mettre un entretoise entre la pate de fixation pompe DA et le support Alt. On a aussi profité de meuler le coin haut droit de ce support pour atteindre la vis sans tout demonter à chaque fois.

J'ai mon idée pour monter l'échangeur mais je n'en suis pas encore là. En faite je vais essayé de prendre la même position que le préparateur américain "Calaway" avait fait pour son kit turbo pour Rabbit essence, à savoir en dessous et devant la boite de vitesse à l'horizontal.

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Photos:

Avant

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cremaillère DA

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cremaillère DA installé, j'en ai profité pour faire un coup de neuf à la tringlerie de boite

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"nouveau" moteur

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Sans poulies DA

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Avec poulies DA

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Posté : dim. janv. 18, 2009 7:46 pm
par dctcorse
tres beau boulot Clive :arrow: t'es sur la bonne voie :roll: :wink:

Posté : lun. janv. 19, 2009 2:05 am
par inmemoryoftaco
J'ai lu qu'on a brûlé ta voiture, maintenant on est deux...


En tout cas, bonne chance pour la resto, je fais de même... (vos caddys: topic: taco2)

Posté : mar. mars 10, 2009 12:17 pm
par moclan
quelques jours plus tard ... et oui ça n'avance pas tres vite :oops:

Je voulais mettre une barre anti-rapprochement inferieur, recuperer sur une cab mais à ma grande surprise les points de fixation sur les jambes du chassis etaient trop pres. La côte d'usine est 683mm et moi j'avais un centimetre de moins :shock: :x
donc mode écartement à la presse hydraulique

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une fois les 683mm (à peu pres :lol: ) retrouvé montage de la barre

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Alors depuis je remonté le moteur/boite (j'ai pas les photos avec moi, mais je les mettrais bientôt).
J'ai essayé le montage d'echangeur GTD comme montré sur le dessin plus haut mais ça ne passe pas. Le radiateur depasse en-dessous d'au moins 5 cm ce qui va forcement provoqué du degat :roll: alors je me suis rabattu sur la solution JRD, à savoir un IC Safrane diesel.

Trouvé à la casse mais quelle galere à enlever :evil:

Je l'ai presenté et maintenant je dois fabriquer des pattes de fixation, je vais être un peu different de celui de JRD, vous verez :lol:

Les raccords silicone sont commandés ... bientôt la suite

Posté : mar. mars 10, 2009 12:50 pm
par JRD
C'est du bon tout ça!!

Bizarre que la barre soit trop petite en effet!!
Mais bon elle est rentrée c'est le principal! :twisted:

Posté : mar. mars 10, 2009 1:30 pm
par moclan
kiwiracer a écrit :c'était pas plutôt la barre qui était tordue :idea:
j'ai bien mesurer j'avais 670 et quelques mm (précision du centre des trous) et la barre fait bien 683 ...

Je me suis renseigner sur les forums anglo et ils m'ont dit que c'est le train avant qui à joué et que la presse hydrau etait la meilleur solution pour le resoudre. Comme quoi cette barre est bien utile et pas que sur les cab ...

Posté : ven. mars 13, 2009 9:58 pm
par fredo#59
tu pourrai relever les cotes de ta barre inf.? et faire un petit schema STP?? je voudrai m'en faire faire une au boulot :wink:

Posté : ven. mars 13, 2009 10:26 pm
par JRD
c'est pas dur, il faut une barre de 675mm environ (selon les cotes moclan) et désaxé de 10mm vers le bas pour éviter le carter de boite.

Suffit de jeter un oeil sous le caddy pour comprendre! :wink:

Posté : sam. mars 14, 2009 9:50 am
par fredo#59
JRD a écrit :c'est pas dur, il faut une barre de 675mm environ (selon les cotes moclan) et désaxé de 10mm vers le bas pour éviter le carter de boite.

Suffit de jeter un oeil sous le caddy pour comprendre! :wink:
Je suis d'accord avec toi :wink: , mais la c'est pour une barre broite et sans les renforts, Moi ce qui m'interesse c'est une barre comme la sienne coudée avec les deux renforts... :idea:

Posté : sam. mars 14, 2009 10:28 am
par moclan
fredo#59 a écrit :
JRD a écrit :c'est pas dur, il faut une barre de 675mm environ (selon les cotes moclan) et désaxé de 10mm vers le bas pour éviter le carter de boite.

Suffit de jeter un oeil sous le caddy pour comprendre! :wink:
Je suis d'accord avec toi :wink: , mais la c'est pour une barre broite et sans les renforts, Moi ce qui m'interesse c'est une barre comme la sienne coudée avec les deux renforts... :idea:
normalement je retourne vite fait au garage lundi soir, si j'y repense je prendrais quelques cotes. Par contre l'entraxe des vis de fixation sur le chassis est 683mm. Cette cote est importante pour le bon alignement du train avant. Si on n'a pas cette mesure c'est que le chassis a bougé et que les triangles ne sont plus à leur place ... donc autant revenir à cette dimension ET mettre une barre de renfort "anti-rapprochement" pour éviter que cela se reproduise. Je ne pensais pas que ce serait aussi flagrand. Sur un cabriolet ou une sportive solicitée oui mais un utilitaire ?

Si tu va en faire un, faisant plusieurs et tu les estempile CK :wink: t'auras des acheteurs