Page 3 sur 3

Posté : ven. févr. 29, 2008 11:35 am
par kdy29
nico81 a écrit :mdr kdy29
il faut aimer
Moi j'avais commencé :lol:

Image

Posté : ven. févr. 29, 2008 10:39 pm
par nico81
mais toi tu m'as l'air d'etre un grand malade mdrrrr

Posté : sam. mars 01, 2008 5:44 pm
par bencox
odlf a écrit :Et puis si une teinte "basique" et costaud te tente,
la solution économique c'est dans il y a la gamme "Poids Lourds" :idea:
avec moins d'effets (pas de nacres, et composés onéreux)

Les teintes n'en sont pas moins diversifiées, et la dernière fois que je
me suis renseigné, les prix valaient le coup...
Parce que pour une peinture complète, ça ne fait plus rire l'addition :x
avec les diluants et durcisseurs, aïe la note :cry:
j'ai trouvé encore moins chére :lol:

quand j'ai acheter de la peinture, le mec ma proposé de la peinture industriel en brillant direct: 5 kilos de peinture+diluant+durcisseur 160€ environ :wink:
le hic, c'est 5kilos de peinture minimun (ça ma pas empécher de tout utiliser :lool: )

Posté : dim. mars 09, 2008 1:35 am
par jesse james
salut ... ci tu veux des teintes originale va voir par la : www.auto-concept.fr

Posté : dim. mars 09, 2008 1:49 am
par vwmania62
perso je préfère les peinture mat, mais sinon en brillant j' ai vu un caddy en deux tons, aubergine et gris, ça le faisait grave :wink:

Posté : dim. mars 09, 2008 10:05 pm
par jean-jean
tu peut aussi te retourner sur un teintier RAL,ce sont des couleurs que je qualifirait de classique,en tout genre,mais opaques ( en fait,ce sont pour la plupart les teinte vw des années 60)gros avantage,tu peut les faires fabriquer en industrie,en poid lourd,qualitée auto,voir vernie!!!!pour les gammes de peinture low cost,le revert de la medaille est bien sur le brillant moindre(quoi que ça depende surtout du peintre!!)qui se perd plus vite dans le temps,mais si c'est une teinte clair,ça peut se gerer en la polishant tous les ans,et surtout la tenue de la teinte dans le temps.explication:une machine a teinter auto contient environ une 40ene de teinte de base,la poid lourd la moitier.donc quand pour rougir par exemple un teinte auto,on vas utiliser 200 gr de orange,en pl on vas mettre 100 de rouge,vus qu'on as pas ce orange(je repete,ce n'est qu'un exemple,c'est plus fin que ça)donc la teinte est moins precise,c'est pas trop grave,mais surtout les pigment sont plus vif en rouge,et se decolorent plus vite,donc une teinte qui s'affadie.mais bon,c'est bien sur une histoire de budget,et la on parle de cher:2 kg de noir nacré audi,2 kg de vernie +durcisseur,2 tiro large,2 fin,1 rouleau de pepier kraft:en quallitée auto,et bien c'est 400 euro!!!!


et pour finir,vus que le blanc est tres tendance en ce moment,un exemple:Image

Posté : dim. mars 09, 2008 10:27 pm
par flo26
jean-jean a écrit : et pour finir,vus que le blanc est tres tendance en ce moment,un exemple:Image
*HS*
tiens j'ai vu la même hier vers chez moi, elle est troooooooop belle Image

*fin du HS* :lol:

Posté : mer. mars 12, 2008 7:47 pm
par dctcorse
j'étais dans ton cas l'année derniere, j'hesitais entre plein de couleur.
pourtant toutes de chez VW, car pour moi c'était imperatif de prendre une teinte de la marque :)
j'ai fini par aller chercher le nuancier chez VW :idea: et j'ai choisi 3 à 4 couleurs.

puis, pour sortir des teintes traditionnelle qu'on voit partout, j'ai fais peindre mon caddy en
:arrow: LY8W "Jazzbrauwn". là au moins, ça se voit pas tous les jours 8)
Image
Image
Image

mais, ce n'est pas une couleur à copier :D 8) :wink:

Posté : dim. mars 30, 2008 10:21 pm
par 912RS
Bon des nouvelles de ma future couleur!

Suite à mon petit meeting d'américaine, j'ai trouvé mon Orange...
Mais vous ne saurez pas laquelle!!! GnarfGnarfGnarf...