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Posté : dim. avr. 06, 2008 10:21 am
par frdd
Pep a écrit :on ne polit pas une pipe d'amission sur un moteur à carbus ...
:?: ah bon ??? depuis quand?

Posté : dim. avr. 06, 2008 11:03 am
par bencox
frdd a écrit :
Pep a écrit :on ne polit pas une pipe d'amission sur un moteur à carbus ...
:?: ah bon ??? depuis quand?
cest le grand diléme poli/pas poli (dit bonjour a la dame :lol: )

normalement si tu as des bon carbu, tu peux polir les pipes (a l'intérieur .... pour les inculte) ... mais c'est de la théorie :hin:

et si tu as des mauvais carbu (c'est le cas pour beaucoup mais personne le dit :mdr: ) c'est le "grain" de tes pipes qui finit le mélanges :wink:

:arrow: c'est le gros débat pour gagner 1cv :lol:

Posté : dim. avr. 06, 2008 12:38 pm
par JRD
Et dans le cas ou le pollissage est fait, il ne faut pas non plus que ça soit un miroir,

Le grain trop grossier d'origine crée une couche limite sur les parois de la pipe trop importante qui limite le passage du flux gazeux, à cause d'une section de passage utile trop faible.

Un très léger pollisage donne un grain qui permet de conserver une fine couche limite, ce qui va permettre un meilleur écoulement du flux gazeux.
La section de passage utile s'en trouve améliorer, et la vitesse du gaz sur cette section utile est identique en tout point.

Un poli miroir enlève toute couche limite, la vitesse dans le flux gazeux n'est pas identique sur tout la section de passage et donc perturbe le bon écoulement du flux.

Moralité, faut polir mais pas de trop! :idea:

Posté : dim. avr. 06, 2008 10:54 pm
par caddydriver
ya une solution qu y est pas mal :arrow: LE NOS

t appuis sur le bouton t'as les chevaux, t 'appuis pas tu les as pas et tu roule normale :lol:

Posté : dim. avr. 06, 2008 11:06 pm
par G.
caddydriver a écrit :ya une solution qu y est pas mal :arrow: LE NOS

t appuis sur le bouton t'as les chevaux, t 'appuis pas tu les as pas et tu roule normale :lol:
Suffit de tarauder la pipe :lol: