Ma Golf Camion .... edition Cupra ?!

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
g-snoop
En place !
Messages : 78
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 9:13 am
Localisation : 77
Contact :

Message par g-snoop »

Elle commence à re-ressembler à quelque chose, "yapluka" souder la face avant...

Image



le krabf :lol: qui attend sagement

Image



et un petit mano qui me sera utile, j'vous laisse deviner...

Image
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

Les culasses sont compatibles entre KR et ABF???
C'est quoi l'interet de ton montage?
Avatar du membre
g-snoop
En place !
Messages : 78
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 9:13 am
Localisation : 77
Contact :

Message par g-snoop »

Culasse identique de conception mais conduits beaucoup plus gros sur celle de KR, en clair l'ABF est bridé :wink:
Ya un plot de centrage à faire sauter sur le bloc 2litres et c'est bon la culasse KR monte dessus.
Ca optimise un peu le montage, tant que le moteur était déculassé :)
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

Donc seule la course est différente entre KR et ABF pour faire le passage de 1.8L à 2.0L?

La section de passage plus petite n'est pas forcément une bride, cela permet d'obtenir une vitesse de gaz plus importante pour mieux balayer le cylindre et donc de gagné en rendement de combustion!

Cependant, selon ce que tu compte en faire, ça peu limiter les perfs. :wink:
Avatar du membre
bencox
En place !
Messages : 1379
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 12:43 pm
Localisation : 76
Contact :

Message par bencox »

JRD a écrit :Donc seule la course est différente entre KR et ABF pour faire le passage de 1.8L à 2.0L?

La section de passage plus petite n'est pas forcément une bride, cela permet d'obtenir une vitesse de gaz plus importante pour mieux balayer le cylindre et donc de gagné en rendement de combustion!

Cependant, selon ce que tu compte en faire, ça peu limiter les perfs. :wink:
ya aussi: "gros conduit=plus de perf en haut" "petit conduit=plus de couple en bas"

en fait tu peux "imager" l'aspiration avec un tube:si tu aspire dans un gros ou un petit et que tu mets ta main devant, sa change la donne... tu auras plus de mal a aspiré ta main avec le gros.

tout ça, c'était bon pour les moulin a carbu maintenant l'injection change peut étre la donne...

sinon je me rappel que la 306 16s avait moins de couple que la 8s (ce qui confirme un peu mais dire) :wink:
pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!
Image
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

bencox a écrit : sinon je me rappel que la 306 16s avait moins de couple que la 8s (ce qui confirme un peu mais dire) :wink:
Logique, plus grande section de passage sur le 16s donc vitesse de passage plus faible à mi-régime, ce qui diminue le balayage donc le remplissage et donc le rendement :wink:

En revanche, à haut régime, le remplissage est meilleur donc plus de puissance.

A noter que Honda utilise le Vtec pour moduler la section de passage en fonction du régime sur ses moteurs.
Résultat, du couple et de la puissance en même temps!
Avatar du membre
bencox
En place !
Messages : 1379
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 12:43 pm
Localisation : 76
Contact :

Message par bencox »

JRD a écrit :
bencox a écrit : sinon je me rappel que la 306 16s avait moins de couple que la 8s (ce qui confirme un peu mais dire) :wink:
Logique, plus grande section de passage sur le 16s donc vitesse de passage plus faible à mi-régime, ce qui diminue le balayage donc le remplissage et donc le rendement :wink:

En revanche, à haut régime, le remplissage est meilleur donc plus de puissance.

A noter que Honda utilise le Vtec pour moduler la section de passage en fonction du régime sur ses moteurs.
Résultat, du couple et de la puissance en même temps!
maintenant entre couple et puissance :arrow: g-snoop a choisi sont camp!
pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!
Image
Avatar du membre
g-snoop
En place !
Messages : 78
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 9:13 am
Localisation : 77
Contact :

Message par g-snoop »

Disons que comparé à un 1.8l de base, je prends un peu de tout !
Le bloc 2l ABF est déjà bien plus coupleux, grace à sa cylindrée et ses arbres à cames mieux taillés. Avec la culasse kr par dessus, ça respirera bien, déjà testé 8)

Aller un autre indice (trop facile) pour aller avec la photo du manomètre:

Image
Avatar du membre
Scam
Abrams... (Team CK)
Messages : 4208
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 4:22 pm
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par Scam »

g-snoop a écrit :
Aller un autre indice (trop facile) pour aller avec la photo du manomètre:

Image
Des roues jumellées sur ton caddy !!! Trop d'la balle ! :mdr:
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Môssieu Audiard
Avatar du membre
chenchaone
Don Juan
Messages : 2639
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:29 pm
Localisation : st-etienne(42)
Contact :

Message par chenchaone »

g-snoop a écrit :
Aller un autre indice (trop facile) pour aller avec la photo du manomètre:

Image
8)
http://cgi.befr.ebay.be/VW-CADDY-WHEELC ... 0227778205
Image
raph4
En place !
Messages : 177
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 2:49 pm
Localisation : 03 Vichy
Contact :

Message par raph4 »

salut,

tiens..? t'es de retour Don Juan ? :lol:
Mettez un képi à un imbécile et il devient vite insupportable ... ( copyright mat74 )
vwcamion_love
Messages : 3
Enregistré le : sam. août 30, 2008 8:55 pm
Contact :

Message par vwcamion_love »

Comment ça Don Juan ???
:x
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

vwcamion_love a écrit :Comment ça Don Juan ???
:x
Un petit tour par les présentations stp, merci :wink:
vwcamion_love
Messages : 3
Enregistré le : sam. août 30, 2008 8:55 pm
Contact :

Message par vwcamion_love »

Pas besoin de me présenter ailleurs qu'ici, je suis sa femme. :)

Alors ça sort d'où cette réputation de don juan?
vwcamion_love
Messages : 3
Enregistré le : sam. août 30, 2008 8:55 pm
Contact :

Message par vwcamion_love »

Oups ! :?
Désolée je me suis trompé de mari.

Don Juan c'est pas le mien.
Je retire ce que j'ai dit...
Répondre