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Posté : jeu. août 14, 2008 6:08 pm
par g-snoop
Elle commence à re-ressembler à quelque chose, "yapluka" souder la face avant...

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le krabf :lol: qui attend sagement

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et un petit mano qui me sera utile, j'vous laisse deviner...

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Posté : ven. août 15, 2008 10:20 am
par JRD
Les culasses sont compatibles entre KR et ABF???
C'est quoi l'interet de ton montage?

Posté : ven. août 15, 2008 12:06 pm
par g-snoop
Culasse identique de conception mais conduits beaucoup plus gros sur celle de KR, en clair l'ABF est bridé :wink:
Ya un plot de centrage à faire sauter sur le bloc 2litres et c'est bon la culasse KR monte dessus.
Ca optimise un peu le montage, tant que le moteur était déculassé :)

Posté : ven. août 15, 2008 11:39 pm
par JRD
Donc seule la course est différente entre KR et ABF pour faire le passage de 1.8L à 2.0L?

La section de passage plus petite n'est pas forcément une bride, cela permet d'obtenir une vitesse de gaz plus importante pour mieux balayer le cylindre et donc de gagné en rendement de combustion!

Cependant, selon ce que tu compte en faire, ça peu limiter les perfs. :wink:

Posté : sam. août 16, 2008 12:04 am
par bencox
JRD a écrit :Donc seule la course est différente entre KR et ABF pour faire le passage de 1.8L à 2.0L?

La section de passage plus petite n'est pas forcément une bride, cela permet d'obtenir une vitesse de gaz plus importante pour mieux balayer le cylindre et donc de gagné en rendement de combustion!

Cependant, selon ce que tu compte en faire, ça peu limiter les perfs. :wink:
ya aussi: "gros conduit=plus de perf en haut" "petit conduit=plus de couple en bas"

en fait tu peux "imager" l'aspiration avec un tube:si tu aspire dans un gros ou un petit et que tu mets ta main devant, sa change la donne... tu auras plus de mal a aspiré ta main avec le gros.

tout ça, c'était bon pour les moulin a carbu maintenant l'injection change peut étre la donne...

sinon je me rappel que la 306 16s avait moins de couple que la 8s (ce qui confirme un peu mais dire) :wink:

Posté : sam. août 16, 2008 12:11 am
par JRD
bencox a écrit : sinon je me rappel que la 306 16s avait moins de couple que la 8s (ce qui confirme un peu mais dire) :wink:
Logique, plus grande section de passage sur le 16s donc vitesse de passage plus faible à mi-régime, ce qui diminue le balayage donc le remplissage et donc le rendement :wink:

En revanche, à haut régime, le remplissage est meilleur donc plus de puissance.

A noter que Honda utilise le Vtec pour moduler la section de passage en fonction du régime sur ses moteurs.
Résultat, du couple et de la puissance en même temps!

Posté : sam. août 16, 2008 12:15 am
par bencox
JRD a écrit :
bencox a écrit : sinon je me rappel que la 306 16s avait moins de couple que la 8s (ce qui confirme un peu mais dire) :wink:
Logique, plus grande section de passage sur le 16s donc vitesse de passage plus faible à mi-régime, ce qui diminue le balayage donc le remplissage et donc le rendement :wink:

En revanche, à haut régime, le remplissage est meilleur donc plus de puissance.

A noter que Honda utilise le Vtec pour moduler la section de passage en fonction du régime sur ses moteurs.
Résultat, du couple et de la puissance en même temps!
maintenant entre couple et puissance :arrow: g-snoop a choisi sont camp!

Posté : sam. août 16, 2008 1:19 pm
par g-snoop
Disons que comparé à un 1.8l de base, je prends un peu de tout !
Le bloc 2l ABF est déjà bien plus coupleux, grace à sa cylindrée et ses arbres à cames mieux taillés. Avec la culasse kr par dessus, ça respirera bien, déjà testé 8)

Aller un autre indice (trop facile) pour aller avec la photo du manomètre:

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Posté : sam. août 16, 2008 3:28 pm
par Scam
g-snoop a écrit :
Aller un autre indice (trop facile) pour aller avec la photo du manomètre:

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Des roues jumellées sur ton caddy !!! Trop d'la balle ! :mdr:

Posté : sam. août 16, 2008 10:20 pm
par chenchaone
g-snoop a écrit :
Aller un autre indice (trop facile) pour aller avec la photo du manomètre:

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8)
http://cgi.befr.ebay.be/VW-CADDY-WHEELC ... 0227778205

Posté : ven. août 22, 2008 12:36 pm
par raph4
salut,

tiens..? t'es de retour Don Juan ? :lol:

Posté : sam. août 30, 2008 8:59 pm
par vwcamion_love
Comment ça Don Juan ???
:x

Posté : sam. août 30, 2008 10:33 pm
par JRD
vwcamion_love a écrit :Comment ça Don Juan ???
:x
Un petit tour par les présentations stp, merci :wink:

Posté : dim. août 31, 2008 12:25 pm
par vwcamion_love
Pas besoin de me présenter ailleurs qu'ici, je suis sa femme. :)

Alors ça sort d'où cette réputation de don juan?

Posté : dim. août 31, 2008 12:28 pm
par vwcamion_love
Oups ! :?
Désolée je me suis trompé de mari.

Don Juan c'est pas le mien.
Je retire ce que j'ai dit...