Page 3 sur 12
Posté : sam. mars 28, 2009 9:25 pm
par JRD
t'a rien vu sur la T° d'eau en roulant??
Posté : dim. mars 29, 2009 9:57 am
par freerider74140
Non elle était au milieu normal quoi.
Mais c'est pas le joint de culasse qui casse entre le circuit eau et le circuit huile qui boit toute l'eau qui fait de la mayonaise et qui chauffer le moteur, c'est le joint de culasse qui a laché entre un cylindre et le circuit d'eau du coup les compressions sorte direct dans le circuit d'eau qui monte en pression, le bouchon ou une durite lache et toute l'eau dégage d'un coup.
Posté : dim. mars 29, 2009 2:19 pm
par freerider74140
Comment on vire les cardans cotés boite de vitesses la dessus ?
On vire les vis qui sont sur le cardan ?
Posté : dim. mars 29, 2009 4:17 pm
par freerider74140
Ok merci,
heu pour la face avant, j'ai dépointé les coins de phare, ainsi que l'arrondi qui suit les ailes avant, mais je me demande comment continuer !
La poutre a l'avant en bas, celle sur laquelle le radiateur viens se poser, elle fait partie de la face avant ? il faut que je vire le tout, ou la face avant c'est vraiment que la peau de l'avant de la caisse ?
Avant que je déssoude tout !
Merci
Posté : dim. mars 29, 2009 7:20 pm
par freerider74140
Merci kiwiracer !
J'ai donc bien fait de m'arrêter !
Bon allez deux trois images pour vous montrer ce qu'il en est !
Donc j'en suis a la phase démontge de tout l'avant, constatations des dégats, des trucs a changer, a refaire, a modifier ....
Le but final sera un compartiment moteur blanc, avec le bloc et la boite peint, cache culbuteurs - cache courroie distrib - alternateur - démarreur etc chromé ou peint selon les pièces. J'aimerai aussi diminuer un maximum tout les trucs moches qui se voit un peu trop comme les 50000 fils du faisceau etc ... je sais pas encore trop comment je vais faire ca par contre !!
Ailes avant neuves, face avant neuve, décapage protection et peinture du merdier a faire !
Vue d'ensemble !
Pour l'instant pas de surprise sous les ailes, juste un pti coin a l'avant gauche, une petite découpe et une pièce saine fera l'affaire .
J'ai pas encore viré le moteur parce que je viens de percuter que j'ai pas de treuil paland ou chèvre !
Sur ce coup c'est un peu moi la chèvre
La face avant pourrie sur le coin supérieur gauche, et dessous elle est pleine de coups, étant donné que je veux faire un caddy sans parechocs, la face avant doit être nikel !
J'vais commander un forêt a dépointer ca sera mieux pour continuer !
Un peu galère au foret classique !
Voila pour les photos de ce week end!
A suivre ...
Posté : dim. mars 29, 2009 8:25 pm
par JRD
kiwiracer a écrit :freerider74140 a écrit :
La poutre a l'avant en bas, celle sur laquelle le radiateur viens se poser, elle fait partie de la face avant ? il faut que je vire le tout
non non!!
La poutre fait partie de la face quand tu en commande une neuve.
Mais attend d'avoir ta face de remplacement avant de continuer!

Posté : jeu. avr. 02, 2009 7:20 pm
par freerider74140
Merci pour les conseils, la commande est passée, y a plus qu'a attendre un peu avant de gicler la face avant.
J'aimerai finir de virer le moteur ce week end, mais les cardans m'emmerdent lol !!!!
J'ai pas cette foutu empreinte pour les vis. En ayant mal regardé je pensais que c'était du Torx classique avec les étoiles 6 pointes, mais en fait c'est 12 apparement !
du coup faut que j'achète ca quelque part !
Une idée ?
Car c'est pas courant ce genre d'empreinte !
Posté : jeu. avr. 02, 2009 7:24 pm
par ams.riders
si c'est comme du torxe mais en 12 pans,
tu trouvera ca chez un fournisseur de pièces et d'outillages auto.
par contre la taille

Posté : jeu. avr. 02, 2009 7:25 pm
par JRD
c'est pas du torx, c'est du multipan.
Avec une clé BTR de 6mm tu peut les démonter.
Mais il faut bien nettoyer les tête de vis et avoir une clé en bon état, pour ne pas risquer de ripper dans la tête.

Posté : jeu. avr. 02, 2009 7:32 pm
par ams.riders
oui c'est multiplans, il est bon ce JRD!
par contre avec le BTR je le ferai pas, c'est un coup a etre embèté,
si il abime la tete, la , il va galèrer.
suivant comme ca a etait sérré avant
achete l'embout au moins t'es trankil, et tu l'aura.

Posté : jeu. avr. 02, 2009 7:37 pm
par freerider74140
J'ai testé la clefs hexagonale ( ou BTR ou halen ca dépend des gens

)
Ca va pas le faire, je sens la matière qui fait la gueule ...
Faut que je fouine pour trouver ca .
J'espère que je vais en chopper une pour ce week end .
Posté : jeu. avr. 02, 2009 7:37 pm
par jettaoldschool
ams.riders a écrit :oui c'est multiplans, il est bon ce JRD!
par contre avec le BTR je le ferai pas, c'est un coup a etre embèté,
si il abime la tete, la , il va galèrer.
suivant comme ca a etait sérré avant
achete l'embout au moins t'es trankil, et tu l'aura.


car moi aussi j'ai essayé aves une clé btr.yu arivera a en enlevé une ou deux mais pas plus
telectroboy (mon beau frére)en avait acheté sur ebay

Posté : jeu. avr. 02, 2009 7:52 pm
par mathieu
les cardan tu pe ne pa les enlever moi ca etai pareil je me sui enmerder a voir les enlever pour sortir le moteur par en haut mai sa ma gonfler et les est laisser dessu et jé sorti le moteur par en dessou
Posté : jeu. avr. 02, 2009 8:31 pm
par freerider74140
Ouais, l'idée ma plu, mais dans tout les cas il faudra que je vire ces cardans un jour ou l'autre pour la restauration
Pour virer le moteur par dessous, le problème et que je suis sur chandelle, plus de train avant .... et je peux pas le passer par devant car 'j'attend la face avant neuve pour voir si la traverse arrive avec, sinon si je déssoude le tout pour rien, je vais m'autoinsulter ....

Posté : mar. avr. 07, 2009 8:47 pm
par mat74
tcho mec, si tu veux que je passe pour te donner un conseil ou deux ou même un coup de main, ésite pas a m'appeler le samedi je suis assez dispo ! et bon courage sinon