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Posté : dim. janv. 18, 2009 9:32 am
par fredo#59
Oui il ya juste le support de boite (5) à recuperer sur un G1
http://cgi.ebay.fr/Support-moteur-cote- ... 240%3A1318
et le support moteur coté distri à demonter de ton moteur pour remonter sur le moteur de G3...
Bien plus simple rapide et certainement moins cher que d'ouvrir ton bloc.

Posté : dim. janv. 18, 2009 6:57 pm
par Stuntman Mike
Super, merci les gars,
je vais aller le voir cette semaine, avec le tuto de JRD sous le coude, on verra bien ce qu'il me dit.
Encore merci :wink:
Tant que j'y suis, il me semble qu'il y ai 2 diamètres possible pour les cardans (du 80 et du 100 mm, de mémoire), en fonction de l'année, c'est ca :?:

Posté : dim. janv. 18, 2009 7:04 pm
par JRD
oui 2 diamètre différent de tulipe mais si tu conserve ta boite ça ne posera pas de soucis!

Posté : mar. févr. 03, 2009 6:52 pm
par Stuntman Mike
Salut les Kulturistes :wink:
alors quelques nouvelles du front:
il semblerait que mon petit 1,6D ait encore de beaux jours devant lui (merci à Antunes pour le diagnostique 8) ). Le swap sera donc pour plus tard.
Le seul truc qui me chagrine un peu, c'est l'aiguille de la temp qui se met aux trois quart, alors qu'avant elle était pile au millieu. Toujours selon Mr Antunes, c'à pourrait venir du bouchon du vase qui fait plus son boulot. Aujourd'hui j'ai touché les durites, moteur allumé,
et effectivement elles sont trés dures, sous pression. Va faloir que je teste avec un autre bouchon.
Sinon, ben, la vie est belle, c'a fait plaisir de pouvoir rouler avec son pt'it Caddy 8)
Je vais me mettre à la recherche d'une boîte 5, parceque avec la 4 c'est un peu rude.....
Tchuss, et encore merci à tous.
@ trés vite :kdynoir

Posté : sam. févr. 07, 2009 9:45 am
par Stuntman Mike
:evil: bon, c'a vient pas du bouchon :evil:

pfff !

Posté : sam. févr. 07, 2009 10:08 am
par Fandor
Stuntman Mike a écrit ::evil: bon, c'a vient pas du bouchon :evil:
bon déjà coté bruit, quest-ce que tu as fait ????? y en a encore ou pas ???

poue la température, tu vas faire 2 choses :
- defaire la causse de la sonde de T° pour vérifier si elle n'est pas oxydée, ça peut géner le declencehement du ventilo
- aussi, tu defaits le bloc plastique de la pompe à eau, tu sorts le calostat (orthographe ???), tu le jete ds une casserole. A ebulition, il doit être complètement ouvert. Si reste fermé ou s'ouvre mal alors il faut le changer, donc en attendant d'en avoir unneuf, tu rouleras sans !!! (moteur chuaffera plus lentement c'est tout).
- avant de te lancer ds les grandes manoeuvres, vérifie les fusibles (ex : ventilo) ainsi que les 2 fiches sur le radiateur/ventilo (oxydé ou non ???)

si avec tout ça , ça chauffe encore alors bye, bye ta culasse !

enfin, regarde si tu constates une différence (aiguille de chauffe) entre le moment ou tu mets ton chauffage sur froid et quand tu le mets sur chaud, normalement en mettant à fond sur chaud, l'aiguille doit revenir vers la gauche !

Posté : dim. févr. 08, 2009 1:18 pm
par JRD
Au vu du fait que tu ait tournée sans pompe a eau et que, maintenant, ton moteur chauffe et monte en pression, je pense que ta culasse en a un coup dans le nez.

Posté : dim. févr. 08, 2009 2:17 pm
par frdd
ca me rembles assez logique aussi malheureusement :(

Posté : dim. févr. 08, 2009 5:13 pm
par Stuntman Mike
Hm, effectivement quand je mets la ventile à fond, l'aiguille redescend légèrement.
Le bruit bizzare, c'était en fait.... l'alternateur qui bougeait :oops: (no comment...)
Depuis que je l'ai remplacé (il ne chargeait plus), c'est nickel, y'a plus aucun bruit, cool.
Cette semaine je vais vérifier les fusibles / cosses/ ventilo etc...
C'est vrai que la culasse ait pu prendre un coup, mais pour l'instant les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement sont impec, et je roule quasiment tout les jours avec (400 km ce week-end :wink: )
Bon, je vous tiens au jus, merci pour votre aide :wink: :D
Tchuss.

Posté : dim. févr. 08, 2009 7:16 pm
par Fandor
Stuntman Mike a écrit :............Cette semaine je vais vérifier les fusibles / cosses/ ventilo etc...
........
si l'aiguille a baissé en mettant le chauffage à fond c'est plustôt une bonne nouvelle, je pense que ton calostat est mort ! fais tous ces tests, :idea:

au fait, est-ce que tu as vérifié que ton ventilo se déclenche :?:

Posté : dim. févr. 08, 2009 8:00 pm
par Stuntman Mike
Je pensais commencer par là demain soir en rentrant du boulot :wink:
(Au fait y'a t-il un moyen de le déclancher "manuellement" pour être sur du coup)?

Posté : dim. févr. 08, 2009 8:09 pm
par dieu eddy
salut,pour déclencher le ventilo manuellement il suffit de ponter les deux fils qui sont branché sur la sonde du radiateur !

Posté : dim. févr. 08, 2009 8:37 pm
par Stuntman Mike
:wink:

Posté : lun. févr. 09, 2009 6:53 pm
par Stuntman Mike
C'à a l'air tout bon les gars,
ce week-end donc 400 kms ventile à fond (bon, il fait super chaud dans la cabine :oula: )
et l'aiguille et quasiment restée au milieu.
Les niveaux sont impecs.
Ce soir j'ai vérifié le ventilo en laissant tourner le moteur, et il a pas l'air de vouloir se déclancher; il semblerait donc que tout vienne de là...
:D :D :D
Y'a plus quà trouver qu'est-ce qui lui arrive à ce fainéant.
Tchuss

Posté : mar. févr. 10, 2009 11:06 am
par Stuntman Mike
dieu eddy a écrit :salut,pour déclencher le ventilo manuellement il suffit de ponter les deux fils qui sont branché sur la sonde du radiateur !
C'est-à-dire de relier ces 2 fils sur le "+" ??
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Ou est-ce-que c'est ce connecteur que je doit mettre au "+" ?
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Merci :D