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Re:

Posté : jeu. févr. 09, 2012 7:50 pm
par euroblack
frdd a écrit :vous allez peut etre me faire changer d'avis sur un vieil aprioris que j'ai sur les PU ...
perso j'ai toujours eu dans l'idée , que pour un usage dayli , ils ne sont vraiment pas utile.
par contre pour un usage plus poussé, piste / course de cote et autre rallye sportif la ils sont plus que conseillés ?

me trompes-je ? :wink:

est il possible de developper un petit peu cette partie , etant donné la conception du train et la repartition des masses av / ar
je suis vraiment curieux du vrai comportement que peux avoir un caddy par exemple sur circuit poussé dans ses limites, bien sur avec les suspentions et pneus qui vont bien

Re: Re:

Posté : jeu. févr. 09, 2012 8:00 pm
par flo26
euroblack a écrit :
frdd a écrit :vous allez peut etre me faire changer d'avis sur un vieil aprioris que j'ai sur les PU ...
perso j'ai toujours eu dans l'idée , que pour un usage dayli , ils ne sont vraiment pas utile.
par contre pour un usage plus poussé, piste / course de cote et autre rallye sportif la ils sont plus que conseillés ?

me trompes-je ? :wink:

est il possible de developper un petit peu cette partie , etant donné la conception du train et la repartition des masses av / ar
je suis vraiment curieux du vrai comportement que peux avoir un caddy par exemple sur circuit poussé dans ses limites, bien sur avec les suspentions et pneus qui vont bien
t'as une idée derrière la tête toi ou bien? :twisted:

Re: comportement routier du caddy

Posté : jeu. févr. 09, 2012 10:32 pm
par euroblack
lol des idées j'en ai toujours plein la tete certaines sont juste plus debiles que d'autres et le plus dur c'est de faire le tri !

Re: comportement routier du caddy

Posté : ven. févr. 10, 2012 9:14 am
par ducatiboy
Bonjour

C'est vrai que c'est une grande question ; quel comportement a l'extrème ... . Ma theorie sur le sujet est que ca doit être le même que celui en usage sport . L'empattement est très long et favorise bien sur le comportement dans les grandes courbes a vitesse élévé . Dans le serré son comportement est plus sous-vireur . Je dirais même que tout véhicule peux avoir un bon comportement avec une mise au point spécifique . Ce qu'on gagne d'un coté on perds de l'autre . Confort/efficacité et agilité/stabilité sont les 2 équations difficile a résoudre .
Perso le train arrière n'a jamais été le problème ....

Ducatiboy