Page 3 sur 7

Posté : mar. mars 10, 2009 8:16 pm
par nonovw
Si ça peut intéresser qq1, j'ai un carton, la plaque constructeur et le morceau de tablier de mon ex caddy tout mort.... :wink:

Posté : mar. mars 10, 2009 10:53 pm
par euroblack
putain ( oups pardon) vous me chauffer la avec vous deux j'en aurai bien fait un mais la j'en suis a 8 voitures ( je viens d'acheter une donneuse ce soir) et ca va finir par devenir tendu
mais a tous les deux il y a une bonne operation a faire pour celui qui a un peu de courage

sinon pour un point de vue meca j'ai donc recuperé une golf 2 td mais au niveau de la boite et cardan ( enfin surtout cardan) qu'est ce qui est compatible?
jepensais prendre donc moteur boite ( plus tringlerie de bv 5 et accessoirement aussi faisceau et tdb de la 2) mais au niveau cardan je monte quoi ? les cardans de td vont ils sur les fusées du caddy ?

Posté : mar. mars 10, 2009 11:18 pm
par JRD
tu trouvera les réponses en fouinant dans la section méca.

Mais pour faire simple: soit tu garde la boite de golf I, soit tu change les tulipes de boite de golf II par celles que tu aura récupérer sur une boite de golf I. De cette façon tu conserve tes cardans! :wink:

La tringlerie de BV 5 de golf II ne sert à rien, la modif à faire sur la tringlerie d'origine est expliqué dans les tutos, sinon il y a juste 2 pièces a changer.

Posté : mer. mars 11, 2009 8:37 am
par nonovw
Pire, comme le dit Jrd, c'est limite du plug and play.
Nouveau sur le forum, j'ai même déja lu ce post.
Va chercher licos, le tuto qu'il te faut est dispo et ma fois bien écris .... :wink:

Posté : mer. mars 11, 2009 10:12 am
par moclan
JRD a écrit :tu trouvera les réponses en fouinant dans la section méca.

Mais pour faire simple: soit tu garde la boite de golf I, soit tu change les tulipes de boite de golf II par celles que tu aura récupérer sur une boite de golf I. De cette façon tu conserve tes cardans! :wink:

La tringlerie de BV 5 de golf II ne sert à rien, la modif à faire sur la tringlerie d'origine est expliqué dans les tutos, sinon il y a juste 2 pièces a changer.
il est possible que les tulipes de ta G2 soit les mêmes que ta G1 (90mm) du coup pas besoin de les changer.
et, comme le dit JRD, il faut que tu gardes tes cardans d'origine (G1)

Posté : mer. mars 11, 2009 12:27 pm
par JRD
moclan a écrit :il est possible que les tulipes de ta G2 soit les mêmes que ta G1 (90mm) du coup pas besoin de les changer.
Je n'avait pas parlé de ça car je n'en était plus sur...
Mais il me semblait bien que certaines golf II étaient montée en tulipes de 90mm!

Posté : mer. mars 11, 2009 12:44 pm
par euroblack
ok merci oui j'ai bien deja lu plusieurs fois ce topic masi comme je connais pas trop encore les golfs et que j'avai encore pas vu comment etait montée une golf 2 voila le pourquoi de mes interrogations
donc obligation de garder les cardans golf1 snif tant pis ils sont mort ca m'aurait arrangé de prendre ceux de la 2 vais me mettre a la recherche....
merci encore pour vos renseignements qui me permettent de savoir un peu mieux ou je vais ;-)

Posté : mer. mars 11, 2009 1:05 pm
par JRD
Il me semble (sous réserve de confirmation) qu'il est possible de conserver le 1er joint homocinétique du cardan de golf II et de conserver le reste du cardan de golf I, permettant ainsi de conserver les tulipes en 100mm. :wink:

Posté : mer. mars 11, 2009 2:27 pm
par nonovw
exact, ça aussi c'est du plug and play vw....
Par contre, a essayer parce que certains cardan n'ont pas les mêmes canelures et hélas pour les identifier, y'a pas de miracle, faut essayer...
ça passe ou ça casse .

Posté : mer. mars 11, 2009 6:44 pm
par fredo#59
c'est la G2 16s qui à les cardan en 100 (peut être les gti???), et certain cab G1 les GTI je pense....

Posté : mer. mars 11, 2009 10:40 pm
par euroblack
c'est bon du coup lancé dans mes commandes de pieces ( au moins j'aurai tout pour des que j'aurai un moment) j'ai trouvé 2 cardans neufs a prix interressant
donc je pourrai deja y regarder de plus pres des que j'aurai mis a poil ma golf 2

Posté : sam. mars 14, 2009 9:04 pm
par euroblack
ca avance doucement deja les cardans neufs sont montés et les pieces commencent a arriver

Image
merci fredo ;-)

Image

voila deja de quoi se rapprocher un peu du sol

Posté : sam. mars 28, 2009 5:55 pm
par euroblack
quelques petites nouvelles
les combinées filletes sont montés a l'avant nickel restera plus qu'a les regler une fois l'arriere descendu
c'etait prevu cet aprem mais bon vu les seaux qui tombent c'est remis a plus tard un petite photo quand meme avec le cul en l'air!

Image

et en trainant chez un ami j'ai trouvé une super paire de sieges qui remplaceront avantageusement les deux miens depareillés
il sont d'un mazda et bien confortables avec reglages dans tous le sens un petit coup de nettoyage et sa sera nickel

Image

donc dehoussage pour nettoyer les coiffes au bout d'un moment on obtiens d'un coté ca :

Image

et de l'autre ca :

Image


y a plus qu'a!

Posté : ven. juil. 17, 2009 9:23 am
par kdy29
Image
Déterrage aussi par là
C'est pas la peine d'attendre un an comme d'autres posts...


Alors ? Ca y est ?
Tu as passé la cinquième ?

Posté : ven. juil. 17, 2009 1:19 pm
par jettaoldschool
ils est sur un pick up,mais malheureusement pas celui la :(