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Posté : mar. juil. 07, 2009 10:29 pm
par Fandor
kdy29 a écrit :...........décoller la poulie d'AAC
.........
huummmmm !!!! comment tu veux que je fasse ça moi j'ai pas d'arrache !!!

allez, j'suis pas faché va !!
en attendant un grand merci de t'être cassé la tête pour moi, je vais quand même tenter le truc !!!

Posté : mar. juil. 07, 2009 11:09 pm
par kdy29
Fandor a écrit :kdy29 a écrit :...........décoller la poulie d'AAC
.........
huummmmm !!!! comment tu veux que je fasse ça moi j'ai pas d'arrache !!!

allez, j'suis pas faché va !!
en attendant un grand merci de t'être cassé la tête pour moi, je vais quand même tenter le truc !!!

Normalement, il suffit de desserrer l'écrou (sans l'enlever) et de mettre un coup de maillet derrière la poulie pour la décoller.
Posté : mer. juil. 08, 2009 10:06 pm
par Fandor
Posté : mer. juil. 08, 2009 10:11 pm
par Fandor
Posté : mer. juil. 08, 2009 10:33 pm
par Fandor
j'oubliais un point important qui pourra éviter un mauvais achat en casse par certains et une perte de temps
Le modèle 1.9L est à gauche et le modèle 1.6L est à droite

Posté : jeu. juil. 09, 2009 6:05 am
par Scam
Posté : jeu. juil. 09, 2009 8:41 am
par AU PAYS DE CADDY
tu as bosé comme un fou!

Posté : jeu. juil. 09, 2009 9:31 am
par Julien
jolie boulot j avais jamais vue un moteur aussi propre

Posté : jeu. juil. 09, 2009 12:25 pm
par JRD
Logique pour le coup des tuyaux HP, puisque le 1.9D voit a une course plus grande que le 1.6D, donc un bloc plus haut!

Posté : jeu. juil. 09, 2009 6:07 pm
par jettaoldschool

c'est propre
Posté : jeu. juil. 09, 2009 10:25 pm
par jojoleouf
Posté : ven. juil. 10, 2009 10:13 am
par moclan
sympa le remontage moteur. propre pour l'instant

Posté : ven. juil. 10, 2009 1:31 pm
par frdd
JRD a écrit :Logique pour le coup des tuyaux HP, puisque le 1.9D voit a une course plus grande que le 1.6D, donc un bloc plus haut!

Je ne vois pas vraiment en quoi c'est logique... le parametre qui entre en compte c'est pas la taille du bloc, c'est simplement la difference entre hauteur sortie pompe et arrivée injos ...
ca se trouves c'est l'implantation de la pompe qui est differente ou la longueur des injos
en tout cas tres beau taff de remise au propre de ce berlingo !!!
la suite !

Posté : ven. juil. 10, 2009 1:32 pm
par JRD
Un jour tu aura un esprit logique...
Etablissons le problème:
- Sachant que le support de pompe est identique entre 1.6 et 1.9,
- Sachant que le corps de pompe est identique entre 1.6 et 1.9,
- sachant que les dimensions des injecteurs sont identique entre 1.6 et 1.9,
- sachant que la différence de cylindrée se fait sur la course (et en moindre mesure sur l'alésage),
- sachant qu'il coute moins cher de faire usiner un bloc plus haut pour qu'il accepte une course plus longue plutôt que de redessiner un bloc complet,
- sachant aussi qu'il est moins onéreux de redessiner un jeu de tuyau HP plutôt qu'un bloc complet,
- sachant que les culasses sont identiques en terme d'emplacement d'injecteurs,
- sachant que j'ai raison et que tu a tort,
Est-il logique que les tuyaux soit différent pour compenser la différence de hauteur du bloc?

Posté : ven. juil. 17, 2009 6:42 pm
par Fandor
Merci pour tous vos compliments ! je vous confirme que de remonter tout le moteur et d'avoir les mains super propres à la fin, ça fait un coté............. docteur
La suite à mon retour de corse
Pour l'histoire de la longeur de course et de bloc et d'usinage.................; c'est très simple, j'ai rien compris.
D'autres photos de du moteur à mon retour ainsi que de la table d'opération que je ne vous ai pas encoré présentée !!

vous comprendrez mieux mon alusion au coté médecin !