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Posté : sam. mars 21, 2009 12:49 pm
par Fandor
cadjoe a écrit :entre le 1.6 l CY et le 1.6 l SB qui sont a priori les memes bases que le RA lequel choisir ?

est ce que la boite du CY donne un bon compromis sur le SB ?

un CY devient il un RA ou SB avec un echangeur d air :?:


:wink:
la boîte du CY va déjà bien e principe mais une BV de golf 2 va très bien aussi et se trouve pas trop cher !

aussi RA = SB, c'est la même chose, il y a des dénominations différentes car exportation dans plusieurs pays ! (RA = europe et SB = hors europe, je crois que c'est un truc comme ça). Mois j'ai un SB, c'est 100% idem au RA que j'avais avant !

Pour le CY, il n'y a pas un grand intérêt à en chercher un !!

Posté : sam. mars 21, 2009 12:51 pm
par frdd
le SB c'est pas le RA sans intercooler :idea:

Posté : sam. mars 21, 2009 3:08 pm
par moclan
le CY etait le 1.6 TD des golf 1 gtd donc comme les JR des golf 2. Par contre je sias que les JR sont à poussoirs hydraulique mais le CY ? mecanique?

SB=RA

Posté : sam. mars 21, 2009 4:16 pm
par cadjoe
donc boite de CY moteur SB cela pourrait etre agreable en tant que daily :?:


Fandor : l interet pour le CY est d avoir tout en montage d origine non :?:

filtre a gasoil / boite a air / descente d echappement / la tringlerie pour boite 5 ou disont que cela peut faciliter le montage pour un mecano du dimanche dont je fait partir :oops:

possedant un Cy et un SB cela doit pouvoir etre un montage assez simple :?:


frdd : Sb avec echangeur d origine donc est ce qu il y a des differences entre le SB et RA ?

je ne pense pas que cela soit du au pays mais plutot au type de chassis ayant acceuilli la mecanique (pas sur ) car le SB que je possede est d origine francaise et 1er main entretein vw

Posté : sam. mars 21, 2009 8:04 pm
par ducatiboy
Bonsoir

Les golf 1 sont en poussoir mecanique , ilme semble que les olf 2 sont en hydraulique a partir de 86 , mais a confirmer .
Monter un echangeur sur un moteur non prevu ne va pas donner 10ch comme ca , ca va aider mais il faudra revoir d'autres parametres tel le debit de gazoil voir meme le tarage d'injecteurs . Le plus gros benefice d'un echangeur et d'ameliorer la fiabilite en ayant une charge d'air plus fraiche , c'est quand meme pas rien ....

Ducatiboy

moteur

Posté : sam. mars 21, 2009 8:17 pm
par Fandor
cadjoe a écrit :donc boite de CY moteur SB cela pourrait etre agreable en tant que daily :?:


Fandor : l interet pour le CY est d avoir tout en montage d origine non :?:

filtre a gasoil / boite a air / descente d echappement / la tringlerie pour boite 5 ou disont que cela peut faciliter le montage pour un mecano du dimanche dont je fait partir :oops:

possedant un Cy et un SB cela doit pouvoir etre un montage assez simple :?:


frdd : Sb avec echangeur d origine donc est ce qu il y a des differences entre le SB et RA ?

je ne pense pas que cela soit du au pays mais plutot au type de chassis ayant acceuilli la mecanique (pas sur ) car le SB que je possede est d origine francaise et 1er main entretein vw

je maintiens : RA = SB, c'est la même chose ! et ils ont tous les 2 les poussoirs hydrauliques !

par contre je ne sais pas si les JR (70cv) ont les poussoirs hydrauliques, je crois plutôt qu'ils ont des pastilles !!

Concernant maintenant si tu mets un JR, c'est la même chose que le CY, aucune galère en vue ! l'avantage du JR, tu dois pouvoir l'amener à 450000km les doigts dans le nez !

Posté : lun. mars 23, 2009 7:51 pm
par nosvtec
mon moulin aprés verification est un JR :cry:

Posté : mar. mars 24, 2009 9:56 am
par ducatiboy
bonjour

Apres verification , les poussoirs hydraulique ont ete introduit sur les moteur diesel du groupe en 86 , donc on peux avoir un JR mecanique ou hydraulique ..... :cry:

Ducatiboy

source AUTO-DATA

Posté : mar. mars 24, 2009 10:15 am
par frdd
ouaip , le bloc que j'ai refait provenant de la G2Gtd avec un Jr est en poussoirs hydros :wink:

Posté : mer. mars 25, 2009 7:34 pm
par nosvtec
la mienne est de 85 :cry:

Posté : mer. mars 25, 2009 7:47 pm
par JRD
le mien de 88!
Le claquement de poussoir à froid le matin c'est peut etre pas un problème de jeu de pastilles mais plutot de poussoir qui reste bloqué!
Ce qui explique pourquoi ça disparait soudainement...

Merci pour les infos! :wink:

Posté : mer. mars 25, 2009 9:11 pm
par Fandor
JRD a écrit :le mien de 88!
Le claquement de poussoir à froid le matin c'est peut etre pas un problème de jeu de pastilles mais plutot de poussoir qui reste bloqué!
Ce qui explique pourquoi ça disparait soudainement...

Merci pour les infos! :wink:
j'ai pas fait de photos lors de mon rodage de soupapes mais je peux te certifier qu'il n'y a pas de pastilles si c'est hydraulique ! il y a 2 systèmes
Récent : poussoirs hydrauliques (à changer quand c'est foutu) c'est pourquoi il ne m'a servi à rien de mesurer le jeu avec les câles ! :arrow: http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=265
Ancien : pastilles (le reglage se fait en trouvant l'epaisseur adequate de pastille grâce au jeu de câles ! Pour ce système il y a des joints de queues de soupapes (fournis dans les pochettes de rodage) qu'on ne trouve pas pour les poussoirs hydrauliques :!:

Posté : jeu. mars 26, 2009 1:10 pm
par JRD
Merci fandor mais je connait la façon d'opérer!

C'est juste que j'était persuadé que les 1.6D avait forcément des poussoirs mécanique avec rattrappage par pastille.
Donc le claquement ne m'etonnait pas de trop, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il s'arretait de claquer soudainement, sans rapport avec la T° moteur! :hin:

Maintenant je sais pourquoi! :idea:

Posté : jeu. mars 26, 2009 3:07 pm
par ducatiboy
Bonsoir

Tous les moteurs de nos caddy essence ou diesel , hydro ou meca ont des JT DE QUEUES DE SOUPAPES . Fandor soit serieux 8)
Un bruit de clac clac a froid qui disparait vite , en general est un poussoir hydraulique qui est fatigue ( il se vide , et donc se remplie en quelques secondes au demarrage )


Ducatiboy

Posté : ven. mars 27, 2009 10:42 am
par Fandor
ducatiboy a écrit :Bonsoir

Tous les moteurs de nos caddy essence ou diesel , hydro ou meca ont des JT DE QUEUES DE SOUPAPES . Fandor soit serieux 8)



Ducatiboy
ok !! quand tu veux, tu me montres les joints de queues de soupapes sur un TD SB/RA ! j'en ai pas trouvé au démontage (un oubli au montage à l'usine VW ??????)

La souspape butte directement contre le poussoir hydraulique :!:

Ducatiboy ! peut-être confonds tu avec les clavettes de maintien ou la rondelle qui bloque les 2 ressorts ???????

Mais, je reste curieux que tu me montres tout ça :lol: