Caddy Dam09 -> optimisation perf moteur 1.6TD
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Re: Caddy acheté -> Resto+swap en cours
si il marche
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Re: Caddy acheté -> Resto+swap en cours
Oui chez moi il marche aussi, mais un un autre pc il a fallu que je change de page dessuite pour que le site ne sois pas redirigé.
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Re: Caddy acheté -> Resto+swap en cours
voila ce que ca fait chez moi :
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sam, 29/12/2007 - 08:55 — wmduvy
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Si il apparait que vous êtes ici par l'intermédiaire d'un moteur de recherche, celui-ci possède probablement encore les références de l'ancien site, cette page vous donne ce qui s'y rapproche le plus dans la nouvelle structure.
Si rien n'est affiché
Soit il s'agit réellement d'une page inexistante, soit les paramètres de recherche ne sont pas assez identifiables. Utilisez alors la case recherche pour poursuivre.
desole pour le hs

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Re: Caddy acheté -> Resto+swap en cours
interessant ce p'tit sujet !gfk51 a écrit :tiens un petit tuto pour l'étain : http://membres.multimania.fr/duvy/GTJ-f/Present.htm

Life's Too Short To Drive Boring Cars...
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Re: Caddy acheté -> Resto+swap en cours
tu as un filtre???THCrew a écrit :voila ce que ca fait chez moi :![]()
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sam, 29/12/2007 - 08:55 — wmduvy
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Re: Caddy acheté -> Resto+swap en cours
Pour ceux qui ne peuvent pas le lire (peut être bon pour un post-it en carrosserie )
Phase 1 : étamer
L'apport d'étain ne tient pas sur la tôle nue et il faut "étamer" auparavant. Cette opération se fait en prenant du mastic d'étain à étendre avec une brosse ou un pinceau. Ce mastic est assez liquide et de couleur gris foncé. Il faut chauffer légèrement l'endroit enduit pour d'abord le sécher et ensuite le faire fondre. La partie décapante du mastic va agir pour nettoyer la tôle et les fines particules d'étain fonde pour venir se coller à la tôle. Un morceau de tissu est utilisé pour frotter et enlever toutes les impuretés. Il ne restera plus qu'un voile très brillant d'étain.
Ne trainez pas, si la tôle se refroidi de trop, vous ne pourrez pas "essuyer" correctement. Si cela arrive, rechauffez à nouveau. La tôle est prête à recevoir de l'étain qui permettra de boucher les trous et éliminera toutes les inégalités provoquées par la soudure, la tôle bouge inévitablement toujours un peu. Ces inégalités peuvent aussi être éliminées en débosselant l'endroit avec un tas ou une cuillère et un marteau plat assez large.
Encore une raison supplémentaire pour ne pas trop charger les soudures. En effet, si une belle "boule" se trouve sur votre chemin, le débosselage au marteau devient très difficile et le métal ne se place pas correctement. Etamer une tôle a d'autre avantage encore !!! En premier lieu, vous protégez la tôle qui ne rouillera plus à cet endroit et en deuxième lieu vous pouvez rendre étanche deux tôles non pas soudées bord à bord mais se chevauchant. Imprégnez le joint de pâte à étamer, chauffer pour étamer et il y aura suffisamment d'étain entre les deux tôles pour former un joint étanche et qui vous protègera de la rouille.
Phase 2 : charger
Avec un baguette d'étain, vous allez déposer des morceaux qui vous faites fondre au fur et à mesure. Toute l'astuce se trouve à ce stade où il faut chauffer suffisament la baguette pour obtenir des morceaux pâteux et avoir la tôle prête à recevoir ce morceau pâteux.
Vous vous rendrez vite compte que si vous ne chauffer pas assez, la baguette ne devient pas pâteuse et/ou la tôle n'accepte pas l'étain. Il tombe par terre !! Et si vous chauffer trop fort, le bout de la baguette coule comme de l'eau et/ou la tôle liquifie le bloc pâteux. Si vous aimez les comparaisons, votre étain c'est comme du beurre : trop froid, il est dur et vous ne pouvez pas le tartiner, trop chaud, il devient liquide et vous ne parvenez pas le maintenir en place.
Encore une petite astuce, lorsque vous vous déplacez, faites attention de ne plus trop chauffer les parties où l'étain est déjà mis. Si tout se met à couler, recommencez après avoir attendu que la tôle refroidisse un peu. Il y a quand même une bonne nouvelle dans tout ce processus, ne faites pas trop attention à l'aspect de la réparation et assurez vous plutôt de déposer assez d'étain pour obtenir le résultat que vous désirez.
Phase 3 : égaliser
Vous devez égaliser tous les morceaux d'étain déposés tant bien que mal. Cette opération est plus facile que la précédante mais doit quand même faire l'objet de toute votre attention. Ne chauffez pas trop sous peine de voir tout l'étain couler (vous vous rappelez le beurre !!). Prendre maintenant une palette de bois prévue spécialement pour cet usage et chauffer petit à petit jusqu'au moment où il est possible de travailler l'étain pour l'étendre, le planner, boucher les trous (pas comme des entrées de métros bien sûr !!). Bref à ce stade, vous travaillez l'étain comme le mastic de carrosserie.
Il ne reste plus qu'à limer, poncer pour terminer. C'est long à expliquer mais en réalité tout va assez vite et les résultats sont à la hauteur de votre patience et de votre doigté. Dernier petit conseil, il vaut mieux charger trop que pas assez. Vous pensez bien il est quasi impossible de recommencer tout ce processus si vous n'avez pas assez de matière. La première partie ne tiendra pas lorsque vous allez recharger la deuxième. Il est possible de recharger juste un petit endroit mais cela reste très risqué. Si par contre vous avez trop chargé, vous pouvez essayer d'en éliminer un peu lors de la phase 3 et bien sûr en final, vous devrez limez plus pour enlever l'excédant de matière.
Conclusion :
Maintenant, vous allez me dire : pourquoi se tracasser pour un tel procédé alors qu'il existe des mastics deux composants (même chargé de métal) qui peuvent donner le même résultat et beaucoup plus facilement. La réponse est simple et efficace à 100%. A vous de juger !!
- si vous restaurez une voiture dans un état "concours", ce procédé est obligatoire. Vous devez savoir que lors de la présentation, les juges ont à leurs dispositions des méthodes et surtout des outils qui leur permettent de connaitre l'épaisseur de mastic entre la couleur et la tôle. Vous perdrez des points si ces valeurs sont trop importantes. Et ne vous en faites pas, ils connaissent les points faibles des voitures et savent où regarder !!
- aucun mastic n'a le même coéfficient de dilatation que le métal. Il bougera donc différemment que la tôle sur laquel il est posé et vous risquez de voir apparaitre des crevasses. Et je suis certain que ce n'est pas ce que vous désirez, après avoir passé tant d'heures à restaurer une voiture, de voir votre travail se ruiner petit à petit. Une carrosserie de voiture bouge en roulant et le mastic réagira différemment aussi. Par contre l'étain n'a pas cet inconvénient et il reste solidaire de la tôle sur laquel il est posé.
Issue de: http://membres.multimania.fr/duvy/GTJ-f/Step3.htm
Phase 1 : étamer
L'apport d'étain ne tient pas sur la tôle nue et il faut "étamer" auparavant. Cette opération se fait en prenant du mastic d'étain à étendre avec une brosse ou un pinceau. Ce mastic est assez liquide et de couleur gris foncé. Il faut chauffer légèrement l'endroit enduit pour d'abord le sécher et ensuite le faire fondre. La partie décapante du mastic va agir pour nettoyer la tôle et les fines particules d'étain fonde pour venir se coller à la tôle. Un morceau de tissu est utilisé pour frotter et enlever toutes les impuretés. Il ne restera plus qu'un voile très brillant d'étain.
Ne trainez pas, si la tôle se refroidi de trop, vous ne pourrez pas "essuyer" correctement. Si cela arrive, rechauffez à nouveau. La tôle est prête à recevoir de l'étain qui permettra de boucher les trous et éliminera toutes les inégalités provoquées par la soudure, la tôle bouge inévitablement toujours un peu. Ces inégalités peuvent aussi être éliminées en débosselant l'endroit avec un tas ou une cuillère et un marteau plat assez large.
Encore une raison supplémentaire pour ne pas trop charger les soudures. En effet, si une belle "boule" se trouve sur votre chemin, le débosselage au marteau devient très difficile et le métal ne se place pas correctement. Etamer une tôle a d'autre avantage encore !!! En premier lieu, vous protégez la tôle qui ne rouillera plus à cet endroit et en deuxième lieu vous pouvez rendre étanche deux tôles non pas soudées bord à bord mais se chevauchant. Imprégnez le joint de pâte à étamer, chauffer pour étamer et il y aura suffisamment d'étain entre les deux tôles pour former un joint étanche et qui vous protègera de la rouille.
Phase 2 : charger
Avec un baguette d'étain, vous allez déposer des morceaux qui vous faites fondre au fur et à mesure. Toute l'astuce se trouve à ce stade où il faut chauffer suffisament la baguette pour obtenir des morceaux pâteux et avoir la tôle prête à recevoir ce morceau pâteux.
Vous vous rendrez vite compte que si vous ne chauffer pas assez, la baguette ne devient pas pâteuse et/ou la tôle n'accepte pas l'étain. Il tombe par terre !! Et si vous chauffer trop fort, le bout de la baguette coule comme de l'eau et/ou la tôle liquifie le bloc pâteux. Si vous aimez les comparaisons, votre étain c'est comme du beurre : trop froid, il est dur et vous ne pouvez pas le tartiner, trop chaud, il devient liquide et vous ne parvenez pas le maintenir en place.
Encore une petite astuce, lorsque vous vous déplacez, faites attention de ne plus trop chauffer les parties où l'étain est déjà mis. Si tout se met à couler, recommencez après avoir attendu que la tôle refroidisse un peu. Il y a quand même une bonne nouvelle dans tout ce processus, ne faites pas trop attention à l'aspect de la réparation et assurez vous plutôt de déposer assez d'étain pour obtenir le résultat que vous désirez.
Phase 3 : égaliser
Vous devez égaliser tous les morceaux d'étain déposés tant bien que mal. Cette opération est plus facile que la précédante mais doit quand même faire l'objet de toute votre attention. Ne chauffez pas trop sous peine de voir tout l'étain couler (vous vous rappelez le beurre !!). Prendre maintenant une palette de bois prévue spécialement pour cet usage et chauffer petit à petit jusqu'au moment où il est possible de travailler l'étain pour l'étendre, le planner, boucher les trous (pas comme des entrées de métros bien sûr !!). Bref à ce stade, vous travaillez l'étain comme le mastic de carrosserie.
Il ne reste plus qu'à limer, poncer pour terminer. C'est long à expliquer mais en réalité tout va assez vite et les résultats sont à la hauteur de votre patience et de votre doigté. Dernier petit conseil, il vaut mieux charger trop que pas assez. Vous pensez bien il est quasi impossible de recommencer tout ce processus si vous n'avez pas assez de matière. La première partie ne tiendra pas lorsque vous allez recharger la deuxième. Il est possible de recharger juste un petit endroit mais cela reste très risqué. Si par contre vous avez trop chargé, vous pouvez essayer d'en éliminer un peu lors de la phase 3 et bien sûr en final, vous devrez limez plus pour enlever l'excédant de matière.
Conclusion :
Maintenant, vous allez me dire : pourquoi se tracasser pour un tel procédé alors qu'il existe des mastics deux composants (même chargé de métal) qui peuvent donner le même résultat et beaucoup plus facilement. La réponse est simple et efficace à 100%. A vous de juger !!
- si vous restaurez une voiture dans un état "concours", ce procédé est obligatoire. Vous devez savoir que lors de la présentation, les juges ont à leurs dispositions des méthodes et surtout des outils qui leur permettent de connaitre l'épaisseur de mastic entre la couleur et la tôle. Vous perdrez des points si ces valeurs sont trop importantes. Et ne vous en faites pas, ils connaissent les points faibles des voitures et savent où regarder !!
- aucun mastic n'a le même coéfficient de dilatation que le métal. Il bougera donc différemment que la tôle sur laquel il est posé et vous risquez de voir apparaitre des crevasses. Et je suis certain que ce n'est pas ce que vous désirez, après avoir passé tant d'heures à restaurer une voiture, de voir votre travail se ruiner petit à petit. Une carrosserie de voiture bouge en roulant et le mastic réagira différemment aussi. Par contre l'étain n'a pas cet inconvénient et il reste solidaire de la tôle sur laquel il est posé.
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Re: Caddy acheté -> Resto+swap en cours

La maturité et l'expérience n'évitent pas la connerie et l'irrespect!
- ducatiboy
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Re: Caddy acheté -> Resto+swap en cours
Bonjour
Ben voila c'est dit
, le pavé a lire .... il nous prends pour des étudiants ....
Mais
IL A RAISON .
Certains restaurateur en herbes , spécialistes des véhicules de collection apprecieront j'en suis sur
Non non les modos , je ne mets pas d'huile sur le feu
Ducatiboy
Ben voila c'est dit

Mais
IL A RAISON .
Certains restaurateur en herbes , spécialistes des véhicules de collection apprecieront j'en suis sur


Non non les modos , je ne mets pas d'huile sur le feu




Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
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Re: Caddy acheté -> Resto+swap en cours
Loin de mois l'idée de vous prendre pour des débutants, c'est justement pour vos conseils et vos avis de personnes compétentes (en un seul motducatiboy a écrit :Bonjour
.... il nous prends pour des étudiants ....
Ducatiboy

Je le met ici pour les personne comme moi qui débute et qui on besoin d'information pour mené a bien leurs restaurations.
Bon appart ça ce week-end il faut que je me sorte les doigts du c.l, et que je me mette aux boulot.
Je prévoit de finir la baie de pare brise dans les règles, puis de préparer et repeindre la cabine.
J'ai besoin de votre avis, je repeint la cabine en noir de quelle couleur refaire le ciel de toit ( noir ou blanc ) ???
Merci
- trib the doctor
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Re: Caddy acheté -> Resto+swap en cours
les 2Dam09 a écrit :ducatiboy a écrit :
J'ai besoin de votre avis, je repeint la cabine en noir de quelle couleur refaire le ciel de toit ( noir ou blanc ) ???
Merci


La maturité et l'expérience n'évitent pas la connerie et l'irrespect!
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Re: Caddy acheté -> Resto+swap en cours
Bon le ciel de toit attendra
Sinon j'ai merder en rentrant mon caddy il y avait la barre de commande de vitesse (celle qui par de dessous le pommeau jusqu'au renvoi d'angle de la bv) qui traîné par terre et bien sur c'est bloquer !!!
Du coup elle est toute tordue, alors es ce que celle de la golf 2 est compatible étant donné que je monte aussi la BV5 de golf2 ???
Voila les news du week-end dernier :
Peinture de la cabine :

installation du radiateur de G2 +grand et donc adapté au TD vue que c'est celui qui est monté d'origine.

Mais le souci c'est que je n'arrive pas a casé ca :

Échangeur de R25
Voici la donneuse d'organe:

Golf 2 GTD 70Cv
La fin du week-end


Sinon j'ai merder en rentrant mon caddy il y avait la barre de commande de vitesse (celle qui par de dessous le pommeau jusqu'au renvoi d'angle de la bv) qui traîné par terre et bien sur c'est bloquer !!!

Du coup elle est toute tordue, alors es ce que celle de la golf 2 est compatible étant donné que je monte aussi la BV5 de golf2 ???
Voila les news du week-end dernier :
Peinture de la cabine :

installation du radiateur de G2 +grand et donc adapté au TD vue que c'est celui qui est monté d'origine.

Mais le souci c'est que je n'arrive pas a casé ca :


Échangeur de R25
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Golf 2 GTD 70Cv
La fin du week-end

- dctcorse
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Re: Caddy acheté -> Resto+swap en cours
au cas oû celle de golf 2 ne va pas, j'en ai une de golf 1Dam09 a écrit : Sinon j'ai merder en rentrant mon caddy il y avait la barre de commande de vitesse (celle qui par de dessous le pommeau jusqu'au renvoi d'angle de la bv) qui traîné par terre et bien sur c'est bloquer !!!![]()
Du coup elle est toute tordue, alors es ce que celle de la golf 2 est compatible étant donné que je monte aussi la BV5 de golf2 ???

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Re: Caddy acheté -> Resto+swap en cours
Ok c'est noté.
Par contre si je redresse mais que ce n'est pas parfait les vitesse risque d'avoir du mal a passé ???

Par contre si je redresse mais que ce n'est pas parfait les vitesse risque d'avoir du mal a passé ???
- dctcorse
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Re: Caddy acheté -> Resto+swap en cours
je ne sais pas, cela ne m'est jamais arrivéDam09 a écrit :Ok c'est noté.![]()
Par contre si je redresse mais que ce n'est pas parfait les vitesse risque d'avoir du mal a passé ???

mais je pense que oui
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Re: Caddy acheté -> Resto+swap en cours
ouai sa m'etonnerai que sa soit bon,remet une barre de golf 1 
