Boite de vitesse: comment la choisir?
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Re: Boite de vitesse: comment la choisir?
Je dois peut-être préciser que ma brouette est un daily et que finalement il est très rarement chargé mais que ça devrait arriver. Déplus il est entièrement d'origine: jantes, pneus, moteur,etc,...
Si t'es fatigué, j'ai une solution ! T'as qu'a dormir plus vite!!!
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Re: Boite de vitesse: comment la choisir?
Ok.
Alors part peut-être plutôt sur une FF (golf 1 GTD)
Les rapports intermédiaires correspondent à la 4S et la 5ème est similaire à la 4T.
Tu conservera ainsi de bonnes relances sur les intermédiaires.
Connait-tu la référence de ta boîte 4 actuelle?
Alors part peut-être plutôt sur une FF (golf 1 GTD)
Les rapports intermédiaires correspondent à la 4S et la 5ème est similaire à la 4T.
Tu conservera ainsi de bonnes relances sur les intermédiaires.
Connait-tu la référence de ta boîte 4 actuelle?
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CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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Re: Boite de vitesse: comment la choisir?
Je n'ai même pas pensé à regarder et je ne pourrai pas regarder avant vendredi soir car je suis en déplacement à Calais
Ça va etre long d'attendre....
Avec l'année ou le type MINE il n'est pas possible de savoir?
14JK1D de 1990
Je suis un peu nul je l'avoue

Ça va etre long d'attendre....
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Re: Boite de vitesse: comment la choisir?
Je crois que je vais me laisser tenter par la 4T car: je l'ai trouvé et pas très chère
Je pense plus sérieusement que ce sera toujours plus confortable. De plus, je ne suis pas aussi perfectionniste et connaisseur que vous, alors je me ferai à ce que j'aurai.
J'ai peur de me perdre à trop chercher le mouton à 5 pattes!

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Re: Boite de vitesse: comment la choisir?
Il faudrait s'assurer que c'est bien une FF!
Et ça serait tout bénef pour le montage sur un 1,6L D!
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s

Et ça serait tout bénef pour le montage sur un 1,6L D!
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Re: Boite de vitesse: comment la choisir?
Merci JRD!
Je dois t'avouer que cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum: mon combi m'a joué un sale tour (pression d'air trop importante et huile qui remontait comme elle pouvait par la pompe à essence) et ma polo qui me dit que mes Plaquettes sont mortes!!! Du coup j'ai un peu zapper le caddy qui tourne comme une horloge...
Affaire à suivre car j'ai retrouvé un pote qui bosse dans une casse!
S'il me trouve une FF pour pas cher, je fonce!
Je dois t'avouer que cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum: mon combi m'a joué un sale tour (pression d'air trop importante et huile qui remontait comme elle pouvait par la pompe à essence) et ma polo qui me dit que mes Plaquettes sont mortes!!! Du coup j'ai un peu zapper le caddy qui tourne comme une horloge...
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Re: Boite de vitesse: comment la choisir?
bonsoirGreg a écrit :Merci JRD!
Je dois t'avouer que cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum: mon combi m'a joué un sale tour (pression d'air trop importante et huile qui remontait comme elle pouvait par la pompe à essence) et ma polo qui me dit que mes Plaquettes sont mortes!!! Du coup j'ai un peu zapper le caddy qui tourne comme une horloge...
Affaire à suivre car j'ai retrouvé un pote qui bosse dans une casse!![]()
S'il me trouve une FF pour pas cher, je fonce!
c'est ce que j'ai sur mon 54cv, une boite FF et c'est



sans regrets

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Re: Boite de vitesse: comment la choisir?
Yep
En faisant le plein hier je me suis rendu compte que je faisais du 10L au 100
Je me suis donc dit qu'il fallait vraiment que je change cette boite 4 parce que j'ai vraiment l'impression d’être en sur-régime sur l'autoroute a 110/120
Mais d’après ce que je vois sur les super explications de ce topic, les boites 5 sont juste étagées plus court, mais la cinquième ne permet pas plus d'allonge?
Pourtant sur les essences, quand ils sont passé de la boite 4 à la boite 5 ils avaient sortie la boite 4+E qui était plus ou moins une boite 4 avec une 5 très longue pour les longs trajets. N'y a t'il pas l'équivalent en diesel?
On parle d'une boit 6G dans le sujet, mais il n'est pas dit sur quoi c’était monté. y a t'il au grosse différence au niveau de la 5eme?
Parce que là vraiment, autant je peux m'habituer à avoir un truc qui se traîne, autant la conso c'est pas tolérable.
Petite question, serai t'il envisageable de monter ma boite 4+E qui traîne chez moi (pour moteur essence) et de la monter sur un diesel en rallongeant le rapport de pont?
En faisant le plein hier je me suis rendu compte que je faisais du 10L au 100

Je me suis donc dit qu'il fallait vraiment que je change cette boite 4 parce que j'ai vraiment l'impression d’être en sur-régime sur l'autoroute a 110/120
Mais d’après ce que je vois sur les super explications de ce topic, les boites 5 sont juste étagées plus court, mais la cinquième ne permet pas plus d'allonge?

Pourtant sur les essences, quand ils sont passé de la boite 4 à la boite 5 ils avaient sortie la boite 4+E qui était plus ou moins une boite 4 avec une 5 très longue pour les longs trajets. N'y a t'il pas l'équivalent en diesel?
On parle d'une boit 6G dans le sujet, mais il n'est pas dit sur quoi c’était monté. y a t'il au grosse différence au niveau de la 5eme?
Parce que là vraiment, autant je peux m'habituer à avoir un truc qui se traîne, autant la conso c'est pas tolérable.
Petite question, serai t'il envisageable de monter ma boite 4+E qui traîne chez moi (pour moteur essence) et de la monter sur un diesel en rallongeant le rapport de pont?
Dicton Dauphinois : "Si ça frotte pas, c'est qu'c'est pas assez bas..."
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Re: Boite de vitesse: comment la choisir?
La 6G est introuvable, elle était montée sur des scirocco essence pour le marché russe...
Les boites éco de chez VW n'en sont pas vraiment, c'est surtout les boites normales qui ont un rapport de 5ème assez court par rapport à la 4ème.
En faisant un étagement correct de la 5ème ils ont crée l'éco...
C'est un gros chantier de changer le rapport de pont car il faut démonter toutes la boîte!
La solution éprouvée est de monter une FF ou une 4T selon ta motorisation, tu verra que ça ira beaucoup mieux!

Les boites éco de chez VW n'en sont pas vraiment, c'est surtout les boites normales qui ont un rapport de 5ème assez court par rapport à la 4ème.
En faisant un étagement correct de la 5ème ils ont crée l'éco...
C'est un gros chantier de changer le rapport de pont car il faut démonter toutes la boîte!
La solution éprouvée est de monter une FF ou une 4T selon ta motorisation, tu verra que ça ira beaucoup mieux!
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Re: Boite de vitesse: comment la choisir?
A oui d'accord je vois le genreJRD a écrit :La 6G est introuvable, elle était montée sur des scirocco essence pour le marché russe...![]()

Sinon un collègue me propose une boite de GolfII GTD (80CV) pour 50€ avec des rapports bien plus long visiblement.
Vous pensez quoi de cette boite? Vous croyez que ça vaut le coup de s'emmerder à adapter? Sachant que les roues que je vais monter sont vraiment petites (195/45 R14) je cherche quelque chose de plutôt long quand même, plus court que ce que j'ai pour le moment ça me parait pas raisonnable.
Parce que si les 4 premières vitesses correspondent a ce que j'ai en ce moment ça me va, je cherche pas a gagner en patate.
Moi ça me surprend quand même que vous cherchiez à monter plus court comme boite, j'ai des roues énormes et je trouve que je suis souvent en sur régime.
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Re: Boite de vitesse: comment la choisir?
Personne ne cherche à tirer plus court, au contraire!
Sur un caddy, le passage en boîte 5 permet d'avoir des rapports intermédiaire plus court avec une 5ème identique pour gagner en accélération (utile avec le 1600D...) ; ou bien d'avoir l'ensemble des 5 rapports un poil plus long pour jouer la conso (utile sur 1600TD)
La boite de golf II GTD 80ch est normalement une 4T donc c'est tout bon pour ta conso!
Et l'adaptation est très simple, juste l'ensemble des supports à reprendre sur ta BV4.
Et si tu monte des pneus plus petit, ça compensera!
Sur un caddy, le passage en boîte 5 permet d'avoir des rapports intermédiaire plus court avec une 5ème identique pour gagner en accélération (utile avec le 1600D...) ; ou bien d'avoir l'ensemble des 5 rapports un poil plus long pour jouer la conso (utile sur 1600TD)
La boite de golf II GTD 80ch est normalement une 4T donc c'est tout bon pour ta conso!
Et l'adaptation est très simple, juste l'ensemble des supports à reprendre sur ta BV4.
Et si tu monte des pneus plus petit, ça compensera!

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Re: Boite de vitesse: comment la choisir?
Bah d’après le schéma en première page la GY et la 4T sont toutes les 2 à 90km à 2200tr au plus haut rapport.
Du coup je comprends bien qu'on gagne en accélération, mais je vois pas en quoi la 4T est plus économique.
Je crois qu'il me manque une information

Du coup je comprends bien qu'on gagne en accélération, mais je vois pas en quoi la 4T est plus économique.

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Re: Boite de vitesse: comment la choisir?
Bonjour
elle n'est pas formidable la 4T
j'ai ça sur le cabrio et ça rame pas mal, les rapports sont long... idéal sur un TD.
pas utile à ma conduite.
elle n'est pas formidable la 4T

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Re: Boite de vitesse: comment la choisir?
laurent.P a écrit :Bonjour
elle n'est pas formidable la 4Tj'ai ça sur le cabrio et ça rame pas mal, les rapports sont long... idéal sur un TD.
pas utile à ma conduite.
Mais dis moi, ton 4T, ce ne serai pas un essence?

Parce que j'ai vu des SWAP de 16V sur des cab avec boite de mazout


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Re: Boite de vitesse: comment la choisir?
oui un cab essence...
c'est un 6cv, faut pas demander mieux non plus
je suis en recherche pour la changer et passer cette 4T sur le TD du caddy
c'est un 6cv, faut pas demander mieux non plus

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