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Re: Le caddy de jordan
Posté : lun. oct. 01, 2012 1:50 pm
par steeve06

Continue comme ça !
P.S: Je savais pas qu'on pouvait monter des amortos arrière de clio 16S

Re: Le caddy de jordan
Posté : lun. oct. 01, 2012 1:52 pm
par jordan
Merci, c'est gentil!

Re: Le caddy de jordan
Posté : lun. oct. 01, 2012 1:55 pm
par steeve06
Au fait, tu les as trouvés où tes amortos de clio ? ça fait l'affaire même une fois la benne chargée ?
merci

Re: Le caddy de jordan
Posté : lun. oct. 01, 2012 6:35 pm
par dctcorse
bien vu et coup de bol que cela te soit arrivé après le controle.
pour ceux qui ne savaient pas pour les amortisseurs arrières de clio, regardez donc le post concernant le rabaissement
j'avais posé ceux de clio société en 2007 sur mon Caddy marron

Re: Le caddy de jordan
Posté : lun. oct. 01, 2012 10:12 pm
par jordan
Effectivement je l'ai su grace au post de rabaissement, et c'est possible aussi avec des amortos de smart, 205, cox et surement d'autres...
J'ai eu les miens sur misterauto pour environ 55 euros
Coup de bol pas vraiment, j'ai a peine rouler une heure avec et je ne pense pas recevoir le restant de mes pièces pour pouvoir aller a la contrevisite en temps et en heure
Re: Le caddy de jordan
Posté : lun. oct. 01, 2012 10:28 pm
par jeanjacque
bonsoir
si ton contrôleur technique es sympa, tu peux lui expliqué ton probleme et il reculera ta contre visite.
courage pour la suite!
Re: Le caddy de jordan
Posté : lun. oct. 01, 2012 10:46 pm
par jordan
Il l'est! En plus je devait aller le voir (il a des freins avant de one gti) je lui en parlerai! Et merci ;)
Re: Le caddy de jordan
Posté : sam. oct. 06, 2012 10:29 am
par jordan
Ce n'est pas possible de m'arranger avec mon controleur, tanpis, et il a virer ses pièces de one GTI, sniff.
Est ce que quelqu'un peut me dire environ combien coute des U bolt pour des cales de 30mm, merci
Re: Le caddy de jordan
Posté : mar. oct. 23, 2012 7:11 pm
par jordan
Bon les combinés et les coupelles sont installés, désolé mais les photos viendront plus tard, par contre j'ai un problème, les jantes actuelles , du 6x14 et45, frottent contre les amortos... il me reste plus qu'à essayer de les échanger contre des toles d'origine
Re: Le caddy de jordan
Posté : lun. nov. 05, 2012 3:18 pm
par jordan
voici les photos de l'avancement:
les combinés et les coupelles sont enfin arrivés!
les cales de 30mm
petit montage a blanc des cales et des u-bolt, fabriqués par un pote que je remercie beaucoup pour le coup de main, donc je me suis planté dans mes calculs et il faut recommencer...
mise en place des fusées de golf 2 gti
nouvel essai des cales avec les u-bolt modifiés et ce coup ci, c'est bon!
installation des disques et étriers avec les roulement et les plaquettes neufs
le train arrière remie en place
Et le voici posé à terre! Ca fait plaisir mais c'est beaucoup plus bas que ce à quoi je m'attendai! Du coup je vais redémonter le train arriére et je supprime les cales. Je dois aussi changer les jantes, à l'avant ça frotte sur les combinés.
La ridelle a aussi un peu avancé, ici en deux morceaux
La partie intérieur est déja bien décintrée, il y a encore du boulot mais ça se présente mieu que prévu, tant mieu!
La partie extérieur aussi est décintrée mais j'ai oublié de faire la photo...
C'est tout pour l'instant, la suite au prochain épisode!

Re: Le caddy de jordan
Posté : sam. avr. 13, 2013 12:09 pm
par jordan
Salut tout le monde!
Voici quelques news de mon caddy, il n'a pas beaucoup avancé mais devrait bientot pouvoir reprendre la route si tout va bien!
J'ai redémonter mon train arriére car avec les cales de 30mm la suspension était inéxistante!
Là il est a la soudure pour installer les nouveaux supports, je dois le recuperer demain!
L'avant a été remonté aussi de 4cm mais, bizarrement, il n'y a pas une grande différence au niveau visuel...
Ensuite des élargisseurs de voie en 20mm on prit place sur les moyeux avant pour régler le probléme des jantes qui frottent sur les combinés
et maintenant ca passe sans soucis!
Les vieux cables de freins à main ayant lacher, achat de nouveaux!
Mais a la mise en place, une fois accroché a l'étrier, impossible de le fiser au levier de frein à main! Ils arrivent trop cours...
A premiére vue je dirai que les ressorts des cables détendent trop...
De plus, ce ressort est maintenu par des rondelles en plastique et j'ai peur que celle-ci ne lachent au niveau de l'étrier et passent à travers! Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, les conseils sont les bienvenu!
La prochaine étape sera la réfection complète du système de freinage! Avec remplacement du maitrecylindre/mastervac/pédalier pour des modéles de cabrio, nouvelle tuyauterie et durites aviation.
Ceux ci sont prévu pour corrado G60 et n'ont jamais été installé! Il me reste a trouver ceux pour la jonction train/caisse
Voila pour l'instant! Merci!
Re: Le caddy de jordan
Posté : ven. avr. 26, 2013 1:49 pm
par JRD
Sur tes câbles de frein à main, il faut virer les ressorts de rappel puisque tu en as sur les étriers de frein.
Par contre, les câbles de caddy sont normalement trop long pour ce montage et il faut intercaler une entretoise.

Tu as bien acheter des câbles pour caddy?
Re: Le caddy de jordan
Posté : ven. avr. 26, 2013 4:33 pm
par Ted'
tu rencontre le même soucie que moi, pour le frein a disque j'aime pas du tout le bricolage au niveau de la cale donc j'ai laisser tomber je reste en tambourg, et cale de 30mm ça fait trop bas donc je suis passer en cale de 10mm

Re: Le caddy de jordan
Posté : ven. avr. 26, 2013 6:44 pm
par jordan
Salut!
Ok merci pour les précisions JRD! Oui ce sont bien des cables de caddy, commandés avec les références de carte grise. Je virerai les ressorts quand je remonterai le train arrière. Les cales sont déjà faites ;)
Ted, je me suis pas pris la tète, j'ai filé mon train à un pote chaudronnier et il m'a fait la modif pour ne plus avoir de cales. Il doit bientot me refaire toute la tuyauterie de frein ( C'est sa boutique qui fournie ceux qui fabriquent les hummer limousine et coe! =) )
Re: Le caddy de jordan
Posté : jeu. mai 09, 2013 10:43 am
par jordan