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Posté : mar. mai 26, 2009 10:35 am
par freerider74140
J'imagine que le gousset dont tu parles serait de mettre une sorte de renfort entre la nouvelle tôle et le tube du pont ?
C'est à mon avis une bonne chose, tu répartiras mieux les efforts et surement que dans le temps ca seras un plus .
Faut pas croire que le montage que tu présentes au départ ne vas pas tenir, d'autres avant toi l'ont fait, donc pourquoi pas, seulement faut voir dans le temps comment leur pont arrière à fini !
Je trouve qu'il fait légér le pont niveau épaisseur de tole, donc j'imagine juste les efforts enplus supportés à cause d'un décalage pareil .
++
Posté : mar. juin 02, 2009 9:44 am
par Shrek
question...
depuis qu'on a passé le pont au dessus des lames, ça n'arrête pas de taper en buté,
un peu comme si les amortisseurs ne servaient plus à rien...
il faut que je les change ? si oui pour quel modèle ?

Posté : mar. juin 02, 2009 10:55 am
par mathieu
oui il faut en mettre des plus court et ton caddy n'est pas trop mou a l'arriere avec une seule lame ?
Posté : mar. juin 02, 2009 12:45 pm
par JRD

pour les amortisseur trop long.
Il te faut monter des amortos plus court style cox.
Regarde dans le post tout est expliqué!

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
Posté : mar. août 11, 2009 11:00 pm
par Flo44
Scam a écrit :
Le même une fois démonté
Une fois le pont modifié :
et une fois remonté :
Petite question, le train on le retourne? (gauche à droite etc...) car les fixations d'amortos ça doit pas collé nan?
Merki

Posté : mer. août 12, 2009 11:00 am
par phoenix
petite question, je dois changer mes amorto sur le caddy,
j'ai inversé le pont, plus mit une calle de 50 mm, j'ai regardé sur le site d'oscaro, et je trouve que le prix des amorto arrière (ou avant ) de cox coute un oeil
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2293
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2293
vous savez ou en trouver qui irait, mais en moins cher ?
Posté : mer. août 12, 2009 12:10 pm
par pwings18
Il me semble que chez Mecatechnic, ils étaient moins cher... mais certainement qualité bien inférieure !
Pour ma part, j'ai monté des amortos de GT Turbo (je les avais à dispo).
Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
Posté : mer. août 12, 2009 12:16 pm
par JRD
Flo44 a écrit :
Petite question, le train on le retourne? (gauche à droite etc...) car les fixations d'amortos ça doit pas collé nan?
Merki

Regarde bien et tu verra que même si tu le retourne (gauche/droite) ça ne change rien aux fixations d'amortos.
Sur l'exemple que tu montre, le pont modifié est pris en photos à l'envers de son sens de montage puisque les plats vont se retrouver en dessous pour faire l'appui sur les lames.
Les support d'amortos se retrouveront donc à la bonne place.
D'ailleurs la photo montrant le pont remonté le prouve bien!

Posté : mer. août 12, 2009 12:22 pm
par JRD
pwings18 a écrit :Il me semble que chez Mecatechnic, ils étaient moins cher... mais certainement qualité bien inférieure !
29€ pièce en 1er prix chez mecatechnic.

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
Posté : mer. août 12, 2009 1:47 pm
par Flo44
JRD a écrit :
Regarde bien et tu verra que même si tu le retourne (gauche/droite) ça ne change rien aux fixations d'amortos.
Sur l'exemple que tu montre, le pont modifié est pris en photos à l'envers de son sens de montage puisque les plats vont se retrouver en dessous pour faire l'appui sur les lames.
Les support d'amortos se retrouveront donc à la bonne place.
D'ailleurs la photo montrant le pont remonté le prouve bien!

je devais être fatigué, y'a même pas besoin de réflechir

Posté : mer. août 12, 2009 3:04 pm
par phoenix
ok, merci je vais regardé pourquoi une telle diférence alors
toujours cox ? au un autre modèle ?
Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
Posté : jeu. sept. 10, 2009 11:00 pm
par Flo44
j'ai fait mon montage à blanc du train arrière...
juste un passage au dessus des lames. pour éviter l'avancement supposé du train de 2cm.. j'ai triché.
Vu que l'axe de roues n'est pas dans le même plan que le tube du train, j'ai décalé de quelques degrès les pattes pour "forcer" le train à aller vers l'arrière...
Voilà une photo, c'est juste pointé!
Pour le support du ressort de frein vous décalé de combien la hauteur??
Flo
Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
Posté : ven. sept. 11, 2009 7:49 am
par JRD
j'ai rien compris a ce que tu a fait...
Mais t'a modif ne va pas suffir, on voit bien que ta roue est trop en avant dans ton aile sur la photo.
Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
Posté : dim. oct. 11, 2009 8:26 pm
par freerider74140
Ben justement , sur mes cales j'avais fait le fameux décentrage de 2cm ben au final je suis pas du tout centré !
Celà change surement en fonction des hauteurs de cales utilisés non ?
Re:
Posté : dim. oct. 11, 2009 8:38 pm
par Mikot
Perso,j'aurai tendance à opté pour cet
idée...
http://www.justcaddys.com/rear_axle_drop_plates.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Qui,peu me dire ,ou je peu trouvé ce kit,
à part,le "caddy community"car l'anglais et moi
ca fait deux...
