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Re: [Yak]1.6D de 1988...daily Bl&ck Mat'ableau

Posté : mer. nov. 17, 2010 11:59 am
par odlf
Je viens de parcourir ce post, et j'en profite quand même pour rappeler une évidence
le meilleur des "tutos" est quand même la "Revue Technique" (ou RTA pour les intimes)
ça reste, à mon sens, le meilleur moyen d'éviter les déconvenues du genre
quand on se lance dans des opérations techniques.
Même les plus expérimentés n'ont pas honte de l'ouvrir pour vérifier "avant". :wink:
Les schémas éclatés ou en coupe permettent de voir ce qui est invisible parfois à l'oeil et encore moins en photos...

Maintenant la pièce est pourquoi pas "sauvable" mais la filière n'est pas d'un filetage courant,
il faudra donc s'adresser à un atelier de mécanique générale assez bien loti.
Sinon reste la piste de l'occasion, je pense que la fusée est issue de trains AR d'Audi des années 80, ou utilitaires VW.

Re: [Yak]1.6D de 1988...daily Bl&ck Mat'ableau

Posté : dim. nov. 21, 2010 12:35 pm
par vweelee
j'ai trouvé une filiere taraud M16*2.0
je pense la commander cette semaine
on verra bien

Re: [Yak]1.6D de 1988...daily Bl&ck Mat'ableau

Posté : mar. févr. 01, 2011 12:40 am
par vweelee
je remonte un peu le topic (a defaut de remonter mon caddy)

j'ai acheté 2 nouvelles fusées,reste a chopper un arrache roulement pour recuperer les nouveaux roulements que j'avais mis sur les fusées foireuses,tout remettre sans que ça foire et remettre tout le liquide de frein en pression...

avec ce probleme,au plus je mate les caddys des autres,au plus j'ai envie de baisser l'arriere :mrgreen:

et de rouler avec un vrai jeu de jantes, :arrow: schmidt

donc surement un passage au dessus des lames + cales de 30 ?
qu'en pensez vous ? (en sachant qu'elles ont un et proche de zero,voir negative,donc evitons la frotte (des pneus :cry: )

un changement d'amortos est obligatoire ou celà peut attendre un peu dans cette 'config' ?
sinon lesquels,cox ?

voir avec Dgeo,pour qu'on puisse le faire rouler a nouveau :super2:

Re: [Yak]1.6D de 1988...daily Bl&ck Mat'ableau

Posté : mar. févr. 01, 2011 8:09 pm
par vweelee
faut toujours un coté qui se monte (ou demonte) en 5 minutes et l'autre qui te mets la misere :evil:

sur les 6 vis de fixation de la fusée,y'en a une qui a cassé net (du au froid ?),j'avais passé du wd40 avant et aide d'une barre de fer pour faire une meilleure prise
c'est pas genant 5 sur 6 ?,ou je pourrais recuperer le morceau bloqué dans le filetage ?

Re: [Yak]1.6D de 1988...daily Bl&ck Mat'ableau

Posté : mar. févr. 01, 2011 8:33 pm
par flavvw85
vweelee a écrit :faut toujours un coté qui se monte (ou demonte) en 5 minutes et l'autre qui te mets la misere :evil:

sur les 6 vis de fixation de la fusée,y'en a une qui a cassé net (du au froid ?),j'avais passé du wd40 avant et aide d'une barre de fer pour faire une meilleure prise
c'est pas genant 5 sur 6 ?,ou je pourrais recuperer le morceau bloqué dans le filetage ?
comme on dit, si elles sont toute la sais surmen parsquil y a un BONNE raison, enfin je pance

Re: [Yak]1.6D de 1988...daily Bl&ck Mat'ableau

Posté : mar. févr. 01, 2011 10:21 pm
par vweelee
bah je me doute c'est mieux 6 sur 6,que 5 sur 6
mais je sais que pour ceux qui sont passés en disques à l'arriere,ils n'ont que 4 (golf 2),mais perçés plus gros

c'est des avis que je demande :wink: ,a savoir si le bout coincé sera t'il recuperable,ou je reste en 5 sur 6,ou je taraude plus gros sur l'element foiré :|

http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... iere#p9627" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: [Yak]1.6D de 1988...daily Bl&ck Mat'ableau

Posté : mar. févr. 01, 2011 10:37 pm
par caddy7
vweelee a écrit :avec ce probleme,au plus je mate les caddys des autres,au plus j'ai envie de baisser l'arriere :mrgreen:

et de rouler avec un vrai jeu de jantes, :arrow: schmidt

donc surement un passage au dessus des lames + cales de 30 ?
qu'en pensez vous ? (en sachant qu'elles ont un et proche de zero,voir negative,donc evitons la frotte (des pneus :cry: )

un changement d'amortos est obligatoire ou celà peut attendre un peu dans cette 'config' ?
sinon lesquels,cox ?

voir avec Dgeo,pour qu'on puisse le faire rouler a nouveau :super2:

pas obligé le changement d'amortos si tu charge pas ta benne, moi perso c'est toujours ceux d'origine et en plus ils sont morts.
si tu veux en mettre, apparement on peu ceux de cox vendu sur mécatechnic.

:roll: euh si tu veux des calles, je pense pouvoir faire ton bonheur :mrgreen: regarde ma signature

Re: [Yak]1.6D de 1988...daily Bl&ck Mat'ableau

Posté : mar. févr. 01, 2011 11:24 pm
par vweelee
ouep ,je me tate à t'en commander :mrgreen:
car la soudure,et le centrage du pion etc...,ben faut trouver le gars qui sait faire :roll:

est ce que des cales de 30 mm (c'est le minimum pour la matiere/support,je crois :?: ),ça pourrait le faire pour ne pas bouffer du pneu quand j'ai les schmidt,et remettre une config' pneus/jantes type origine lors de c.t. par exemple (genre du 13 pouces en 80 )

t'es en combien caddy ? monte pneus/jantes et cales ?

Re: [Yak]1.6D de 1988...daily Bl&ck Mat'ableau

Posté : mer. févr. 02, 2011 11:28 pm
par caddy7
minimum,non je pense pas... moi je peux en faire en moins épais ca c'est sur.

moi je suis en 15"(195 50 R15), cales de 30 et 4 lames.

pour ce qui est de savoir si ca bouffe du pneu comme tu dit, je peux pas te répondre,je sais pas du tout ce que ca va donner pour toi.

Re: [Yak]1.6D de 1988...daily Bl&ck Mat'ableau

Posté : mar. févr. 08, 2011 11:19 am
par vweelee
j'aurais aimé connaitre si parmi vous,y'a des membres qui ont dejà commandés chez justcaddy's (uk) et savoir si la livraison est rapide (j'ai envoyé un mail,mais l'avis de "client" est un plus
j'ai de la visserie de fusée a changer,et j'ai vu qu'ils en vendaient :roll:
voir p'tet me prendre aussi des U bolts,si toutefois je dois me monter des cales ou autres ...

petite modif' reversible :mrgreen:
decoupe dans un tableau magnetique/veleda,ça change du logo VW inversé...

Image
faire des morpions aux feux rouges,faire la liste de courses,compter le nombre de twingo enrhumées :mrgreen:

Re: [Yak]1.6D de 1988...daily Bl&ck Mat'ableau

Posté : mar. févr. 08, 2011 6:35 pm
par JRD
:mdr:

Re: [Yak]1.6D de 1988...daily Bl&ck Mat'ableau

Posté : dim. févr. 13, 2011 7:15 pm
par vweelee
je dois commander de la visserie pour les fusées,donc je vais surement grouper ma commande en commandant un kit de rabaissement (les U bolts sont fournis avec),surement le 2 inche's

http://www.justcaddys.com/lowering_block_kit.html" onclick="window.open(this.href);return false;

par contre je pige pas trop le "pas destiné pour le caddy,ils doivent etre modifiés pour faire le travail correctement" :?:
alors qu'on est bien dans la partie caddy 1,que le shop ne fait que du caddy

Re: [Yak]1.6D de 1988...daily Bl&ck Mat'ableau

Posté : dim. févr. 13, 2011 8:21 pm
par odlf
ça veut just dire que c'est un kit détourné des pick-up US,
le principe correspond, mais les cotes doivent certainement être retouchées.

Donc l'article en vente n'est clairement pas adapté pour un montage "plug & play"
mais nécessite une adaptation à la portée d'un bricoleur pas trop manchot...

Re: [Yak]1.6D de 1988...daily Bl&ck Mat'ableau

Posté : mar. mars 08, 2011 5:55 pm
par vweelee
Image

me revoilà de retour en caddouille,et son coté si rudimentaire :lol:
le hic c'est que je pisse toujours autant d'huile :shock: ,
le carter et son joint n'ont pas 1 an,le joint de cache culbu' idem,donc ça exclue déjà celà...

par contre,j'ai la durite en "Y" en provenance du cache culbu,qui semble contribuer à ce joyeux bordel :evil: ,je trouve pas de references pour la changer...
donc ma question est la suivante :
au lieu d'avoir 2 durites qui partent vers le moteur,puis je en avoir qu'une ?
ou
boucher le trou sur lequel vient la durite qui fuit,mais comment ?

mettre un reniflard sur la durite et combler les 2 trous ?

celle de gauche pisse,celle de droite non
j'ai essayé de resserer le collier de celle de gauche,et ça semble bien serré

Re: [Yak]1.6D de 1988...daily Bl&ck Mat'ableau

Posté : mar. mars 08, 2011 7:50 pm
par JRD
Tu peut faire une photo de ton montage?