c'est vrai que ça fait pas rire, y'a pas qu'pour le "panier d'la ménagère"JRD a écrit :... ou de financement de matières premières!
que le pouvouir d'achat est en chute libre...
Y'a des fournitures pour ces travaux là, ça pique les yeux...
Modérateurs : frdd, flo26, Scam
c'est vrai que ça fait pas rire, y'a pas qu'pour le "panier d'la ménagère"JRD a écrit :... ou de financement de matières premières!
bravo pour le travail, c'est vrai que ça parait facile de souderJRD a écrit :Non, j'ai tout appris sur le tas.
J'avait juste fait quelques essais à mon taff sur de la grosse cornière avant d'attaquer le caddy.
La soudure en elle même n'est pas compliqué quand tu a les bons réglages sur ton poste et des toles bien préparées.
Le plus galère c'est de prévoir la déformation de ta tôle lors de la soudure pour mieux l'éviter ou pour en tirer profit.
Pour exemple, j'ai pointé le tour d'aile d'abord à l'arrière puis en plein milieu (à coté de la trappe) pour qu'il tienne tout seul.
Ensuite j'ai pointé en partant de la moitié vers le bas car cette partie n'était pas super bien ajustée, mais comme prévu ça m'a contraint la partie arrière de l'arc.
Donc j'ai redécoupé les soudures arrières pour que la tôle reprenne sa place naturelle.
Puis petit point de soudure de nouveau à l'arrière pour stabiliser l'ensemble et ensuite pointage du centre vers l'arrière, avec contrôle après chaque point que l'arc ne bouge pas.
Lorsque celui-ci s'est déplaçé par la chauffe de la soudure, j'ai redécoupé le point, pris un tournevis pour créer un effort inverse à celui engendré par la soudure et refait mon point.
Après avoir retirer le tournevis, les tôles etait bien ajustée.![]()
Maintenant ya plus qu'à finaliser la soudure, point par point, avec contrôle après chaque point que ça ne bouge pas (ça laisse le temps à la tôle de refroidir aussi!)