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Posté : dim. janv. 06, 2008 12:06 pm
par odlf
JRD a écrit :... ou de financement de matières premières! :lol:
c'est vrai que ça fait pas rire, y'a pas qu'pour le "panier d'la ménagère"
que le pouvouir d'achat est en chute libre...
Y'a des fournitures pour ces travaux là, ça pique les yeux...

Posté : dim. janv. 06, 2008 12:13 pm
par JRD
Clair que ça fait bien mal...
Mais j'ai mes petites combines! 8)

La suite des travaux effectués ce matin:

adaptation et pointage du nouveau tour d'aile.

Image

en toute modestie je trouve que je suis trop balèze! :D

Posté : dim. janv. 06, 2008 12:18 pm
par AUDI A4V6
:carton:



tu meriter :tchin2:

Posté : dim. janv. 06, 2008 12:28 pm
par G.
Sympa le taf!

Il va falloir que je fasse pareil sur la remorque :?

Posté : dim. janv. 06, 2008 12:57 pm
par moclan
JRD, tu savais souder avant ce projet? Car c'est le boulot est vraiment top.

Posté : dim. janv. 06, 2008 1:31 pm
par JRD
Non, j'ai tout appris sur le tas.
J'avait juste fait quelques essais à mon taff sur de la grosse cornière avant d'attaquer le caddy.

La soudure en elle même n'est pas compliqué quand tu a les bons réglages sur ton poste et des toles bien préparées.
Le plus galère c'est de prévoir la déformation de ta tôle lors de la soudure pour mieux l'éviter ou pour en tirer profit.

Pour exemple, j'ai pointé le tour d'aile d'abord à l'arrière puis en plein milieu (à coté de la trappe) pour qu'il tienne tout seul.
Ensuite j'ai pointé en partant de la moitié vers le bas car cette partie n'était pas super bien ajustée, mais comme prévu ça m'a contraint la partie arrière de l'arc.
Donc j'ai redécoupé les soudures arrières pour que la tôle reprenne sa place naturelle.
Puis petit point de soudure de nouveau à l'arrière pour stabiliser l'ensemble et ensuite pointage du centre vers l'arrière, avec contrôle après chaque point que l'arc ne bouge pas.

Lorsque celui-ci s'est déplaçé par la chauffe de la soudure, j'ai redécoupé le point, pris un tournevis pour créer un effort inverse à celui engendré par la soudure et refait mon point.
Après avoir retirer le tournevis, les tôles etait bien ajustée. :D

Maintenant ya plus qu'à finaliser la soudure, point par point, avec contrôle après chaque point que ça ne bouge pas (ça laisse le temps à la tôle de refroidir aussi!)

Posté : dim. janv. 06, 2008 1:45 pm
par dctcorse
JRD a écrit :Non, j'ai tout appris sur le tas.
J'avait juste fait quelques essais à mon taff sur de la grosse cornière avant d'attaquer le caddy.

La soudure en elle même n'est pas compliqué quand tu a les bons réglages sur ton poste et des toles bien préparées.
Le plus galère c'est de prévoir la déformation de ta tôle lors de la soudure pour mieux l'éviter ou pour en tirer profit.

Pour exemple, j'ai pointé le tour d'aile d'abord à l'arrière puis en plein milieu (à coté de la trappe) pour qu'il tienne tout seul.
Ensuite j'ai pointé en partant de la moitié vers le bas car cette partie n'était pas super bien ajustée, mais comme prévu ça m'a contraint la partie arrière de l'arc.
Donc j'ai redécoupé les soudures arrières pour que la tôle reprenne sa place naturelle.
Puis petit point de soudure de nouveau à l'arrière pour stabiliser l'ensemble et ensuite pointage du centre vers l'arrière, avec contrôle après chaque point que l'arc ne bouge pas.

Lorsque celui-ci s'est déplaçé par la chauffe de la soudure, j'ai redécoupé le point, pris un tournevis pour créer un effort inverse à celui engendré par la soudure et refait mon point.
Après avoir retirer le tournevis, les tôles etait bien ajustée. :D

Maintenant ya plus qu'à finaliser la soudure, point par point, avec contrôle après chaque point que ça ne bouge pas (ça laisse le temps à la tôle de refroidir aussi!)
bravo pour le travail, c'est vrai que ça parait facile de souder :o
mais c'est un metier donc pas evident du tout pour un novice.
tu peux etre fier de ta restauration :wink:

Posté : dim. janv. 06, 2008 4:49 pm
par JRD
:merci:


La suite du travail du jour!!

Soudure du tour d'aile.
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Nettoyage des soudures
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Puis on s'attaque à la partie arrière
Découpe de la tôle interne de porte à faux
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Préparation, présentation et soudure de la tôle de remplacement.
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Reste à finaliser la soudure encore, mais le jour commence a baisser et j'ai pas assez de luminosité pour souder, le carreau du masque est trop sombre... :?

Tant pis ça sera pour le week-end prochain normalement.

Posté : dim. janv. 06, 2008 7:36 pm
par Romain
encore du trés beau boulot

bravo et bonne continuation :wink:

faudrais la meme chose sur le mien :?

Posté : dim. janv. 06, 2008 8:09 pm
par fred62100
super boulot bonne continuation et bientot la fin du soudage ;)

Posté : dim. janv. 06, 2008 8:10 pm
par antunes
tres tres boulot que tu nous fait la....
bravo.....

Posté : dim. janv. 06, 2008 9:19 pm
par flo26
c'est qu'il se demm*rde bien le gars :super1:

c'est Jack qui doit être content, il va bientot reprendre du service ... :lol:

Posté : mar. janv. 08, 2008 5:29 am
par buzz
JRD a écrit : pas d'inquiétude ça sera fait pour le mois de septembre! :wink:
y a interet... :kdynoir

Posté : dim. janv. 20, 2008 6:35 pm
par JRD
Voila la suite!

Une petite suite en ce dimanche, j'ai juste posé la protection antirouille sur mon tour d'aile.

Avec transformateur de rouille
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Et avec antirouille par dessus.
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ça fait tout propre! 8)


Du reste de l'après midi, j'ai surtout fait un peu de nettoyage dans le jardin des parents parce que c'est le bordel quand même...

Petit aperçu:
Dans l'abri c'est bien sur mon caddy, ma golf 1800 GTI qui attend son tour, et devant c'est la 205 GTI du frangin qui se fait refaire une santé moteur.
Image

Posté : dim. janv. 20, 2008 6:36 pm
par frdd
loool on se croirais dans le cours de mes parents !!!! :lol: :lol: :lol:

bon courage pour la suite l'ami ! :wink: