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Mon caddy, projet de restauration full origine!

Posté : dim. oct. 20, 2013 8:03 pm
par TRS63
dctcorse a écrit :bel épisode et intéressant en plus 8) continue, tu tiens le bon bout :wink:
Merci :super1: Suis super motivé, pas de problème de ce côté là, je le veux mon caddy neuf :twisted: :twisted:
j'espère pouvoir acheter au plus vite (au pire Noel :twisted: :twisted: ) un compresseur avec pistolet à peinture pour apprêter les parties finies :) 8)
l'idée est de finir tout ce qui est accessible, puis je le mettrais sur une rotissoire pour décaper/traiter les sous-bassements :)
dctcorse a écrit : tu te débrouille bien en soudure :super2: et je kiff ton équipement :mrgreen:
:super1: Je soude au fil fourré mais ca le fait pas mal :wink: Et avec le masque automatique, quel bonheur 8) 8)
dctcorse a écrit : cet épisode ma fait souvenir que je dois t'envoyer des photos :oops:


Pas de soucis, quand tu y penses, je serais pas à l'atelier avant mercredi soir je pense :oops:
JRD a écrit :ça avance doucement mais surement :super2: !!
Yep :)
picaddyli a écrit :Nickel le passage de la tole démonter
Ça va m'aider :super2:
Si tu as besoin de plus d'infos/de photos ou autre..hésite pas! :super1:

Mon caddy, projet de restauration full origine!

Posté : dim. oct. 20, 2013 8:06 pm
par picaddyli
Merci toine mais ta photo me suffit :)

Mon caddy, projet de restauration full origine!

Posté : dim. oct. 20, 2013 8:44 pm
par dctcorse
tes réponses sur la suite de ta resto me rapelle de bons souvenirs :arrow: voilà 2 ans que Cluxy's est terminé et ça me manque un peu.

j'ai également tous soudé au fil fourré, et cela m'avait convenu surtout avec le produit spécial qui va avec et qui permet moins voir pas de crépitement.

si tu as la motive, tu y arriveras :wink:

Mon caddy, projet de restauration full origine!

Posté : dim. oct. 20, 2013 9:01 pm
par TRS63
Merci! :)

2 ans depuis la fin de cluxy's :han: :shock: que le temps passe vite :shock:

Mon caddy, projet de restauration full origine!

Posté : dim. oct. 20, 2013 9:16 pm
par dctcorse
à qui le dis-tu :roll: et il roule tous les jours ou presque :wink:

Mon caddy, projet de restauration full origine!

Posté : dim. oct. 20, 2013 9:25 pm
par keroots
La aussi ça bosse super bien, continues l'ami
Bon courage à toi

Mon caddy, projet de restauration full origine!

Posté : dim. oct. 20, 2013 9:30 pm
par TRS63
keroots a écrit :La aussi ça bosse super bien, continues l'ami
Bon courage à toi
Merci :super1:

Mon caddy, projet de restauration full origine!

Posté : dim. oct. 20, 2013 10:11 pm
par ptitboy
Ça avance bien ici c'est lol :super2:

Mon caddy, projet de restauration full origine!

Posté : dim. nov. 03, 2013 5:58 pm
par TRS63
Pas d'épisode depuis un moment, et malheureusement pas eu beaucoup d'avancées :cry:
La semaine dernière a été folle, avec un boulot monstrueux donc pas d'atelier (le seul temps libre que j'ai eu j'ai réparé la smart d'une copine :lol: :evil: ), et cette semaine, ne nous plaignons pas, j'étais en espagne pour prendre le soleil :mrgreen: 8) :lol:

Bon, je suis rentré hier soir donc j'ai quand même pu passer un peu cette aprem à l'atelier, donc voici un mini épisode :mrgreen: :lol:

Vous vous souvenez sans doute que mes ailes arrières étaient pleines de trous faits par l'ancien proprio pour fixer une bâche :evil: :cry: :
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Depuis longtemps je ne rêvais que de voir les ailes sans percages..en voici au moins une aujourd'hui!

Chaque trou:
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a donc été ressoudé :twisted: :twisted: :
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Au passage j'ai aussi décapé tous les points de rouille apparents (ou petites cloques sous la peinture):
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Et tout traité au Ferose avant de partir:
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Pour cette aile, avant passage en apprêt, me restera à décaper la partie basse genre les 15 derniers cms car rien de visible mais on ne sait jamais, c'est une faiblesse connue et je voudrais pas passer à côté de quelque chose au cas où cela ait par exemple été mastiqué :roll: :wink:

2 choses "à noter":

-J'ai décapé selon la méthode de Ullrick, c'est à dire décapeur+spatule et je dois admettre que cela ne va pas si mal, pas si lent que cela et pas d'attaque de la tôle, cela me plait bien. :super2: Pour ceux qui seraient tentés, surtout ne pas hésiter à bien chauffer, sinon c'est bien galère :oops:
-Je badigeonne de Ferose toutes les parties à nue pour les protéger avant dans le futur un apprêt mais j'en ai discuté avec un carrossier qui en a beaucoup utilisé et je dois émettre des réserves dont il m'a fait part. Apparemment le produit contiendrait des solvants qui peuvent réagir avec l'apprêt/la peinture sur les parties saines traitées avec. Il est donc à réserver pour le traitement de la rouille de surface. Dans mon cas, après en avoir parlé avec lui, je passerais au diluant les parties que j'ai provisoirement protégées avec, ce qui l'enlévera là où il n'est pas utile mais ne changera rien au traitement qu'il réalise sur la rouille de surface :super2: :wink:

Bonne soirée!

Antoine

Mon caddy, projet de restauration full origine!

Posté : dim. nov. 03, 2013 6:10 pm
par picaddyli
J'ai aussi testé la méthode ullrick pour le décapage et c'est vrai que ça va très bien,en plus la tole est bien chaude quand on se sert du tire clou pour débosseler :super1:

Mon caddy, projet de restauration full origine!

Posté : dim. nov. 03, 2013 11:38 pm
par Ullrick
Bien content que "ma" méthode te plaise et en effet, il est nécessaire de bien insister avec le décapeur mais une fois la tôle chaude, ça se met à nu assez rapidement et sans trop de galère.

P.S. : Pour rendre à César, ce qui lui appartient, c'est Alberich qui m'a montré cette méthode, moi, je n'en ai fait que la présentation

Mon caddy, projet de restauration full origine!

Posté : dim. nov. 17, 2013 10:48 pm
par TRS63
Hop hop, l'épisode du jour! :D :D

Dans la semaine j'avais pu me libérer une petite heure donc commencé le démontage de ma cloison de cabine:
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Reste l'autre côté. Je pense aussi sérieusement à couper au niveau du plancher de cabine pour mettre la nouvelle. Cela implique une longue soudure mais avec un bon accés et un meulage facile.. :oops: :oops:

Puis j'ai avancé la réparation sur la baie de pare brise:
le trou:
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La tôle percée et la tôle de réparation:
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on ajuste:
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Puis on la décape car la peinture noire est faite que pour le stockage et doit être enlevée, puis on place:
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Pointage:
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Et on soude:
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Test avec le système d'essuie glace..ouf l'ajustage est bon!! :oops: 8)
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Donc on peut meuler l'esprit tranquille: :mrgreen:
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Me reste une petite rustine dans le coin droit et c'est fini pour cette partie :super2: :super2:

Et puis, j'avais une suspicion sur mon arche de roue arrière gauche donc décapage..et surprise :x :shock: :cry: :
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Un ancien choc, pas traité donc avec un peu de rouille et surtout sous au moins 4mm de mastic :shock: :shock: :x :
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Je pense donc que cette partie aura droit à un remplacement de tôles, si quelqu'un a de l'origine en stock je suis preneur :wink: :idea:

Et puis j'ai arrêté car il était tard :oops: :
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Allez, on espère pouvir y passer un ou deux soirs cette semaine et samedi prochain complet est programmé :twisted: :twisted:

Antoine

Mon caddy, projet de restauration full origine!

Posté : lun. nov. 18, 2013 12:16 am
par picaddyli
Impeccable ça avance tranquillement :super2:

Mon caddy, projet de restauration full origine!

Posté : lun. nov. 18, 2013 5:59 pm
par Ullrick
Nickel tout ça et pis propre la rustine. Pour le tour d'aile arrière, c'est moche mais avec 4mm de mastic dessus, c'était pas évident à voir.
Bon courage pour la suite.

Mon caddy, projet de restauration full origine!

Posté : lun. nov. 18, 2013 11:06 pm
par TRS63
Ullrick a écrit :Nickel tout ça et pis propre la rustine. Pour le tour d'aile arrière, c'est moche mais avec 4mm de mastic dessus, c'était pas évident à voir.
Bon courage pour la suite.
Merci pour le compliments et les encouragements. Oui, pas détectable pour le tour d'aile, pas grave, je le referais propre :)

Antoine