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Re: problême: le moteur cale
Posté : mar. mars 12, 2013 9:22 am
par ducatiboy
Bonjour
Les bougies sont neuves ET vérifier par Eric , si elles fonctionais pas , il démarrerait pas , c'est pas un TDI ....
non je crois pas a cette piste , mais plus a un probleme interne de pompe et ou désamorcage ( ca veux pas partir de ma tête ) style un joint spi d'axe de pompe ... .
Ducatiboy
Re: problême: le moteur cale
Posté : mar. mars 12, 2013 11:17 am
par gfk51
je pense comme toi, après je ne suis pas un grand spécialiste du mazout
Re: problême: le moteur cale
Posté : mar. mars 12, 2013 11:57 am
par JRD
ducatiboy a écrit :Bonjour
Les bougies sont neuves ET vérifier par Eric , si elles fonctionais pas , il démarrerait pas , c'est pas un TDI ....
non je crois pas a cette piste , mais plus a un probleme interne de pompe et ou désamorcage ( ca veux pas partir de ma tête ) style un joint spi d'axe de pompe ... .
Ducatiboy
Je suis d'accord avec toi, mais j'attends confirmation!
Et je peut te prouver qu'un vieux mazout en bon état peut démarrer sans préchauffage oui sans surcaleur! ça démarre mal, mais ça démarre!
Un désamorçage ça serait un problème permanent, ou à l'accélération.
Idem pour un joint spi qui, en plus, engendrerait une fuite de GO.
Là ce qui est étonnant, c'est qu'il démarre bien, puis merde, puis marche correctement par la suite!

Re: problême: le moteur cale
Posté : mar. mars 12, 2013 12:31 pm
par gfk51
A tout hasard, j'ai eu un problème à la tuuuûuut comme çà il y a quelque temps mais inverse, mon cab au dessus de 20° calait et j'avais un mal de chien à redémarrer, et pourtant elle démarrait normalement au quart, roulait nickel .
J'ai finis par trouver après m'être arraché le peu de cheveux qu'il me reste, c'étais ce foutu contacteur de neiman, qui déconnais avec la chaleur -> dilatation -> carafe aléatoire !
Le pire c’est que visuellement lorsqu'elle calait, je ne perdais pas le contact au tdb
Re: problême: le moteur cale
Posté : mar. mars 12, 2013 6:14 pm
par dctcorse
picaddyli a écrit :Sur la pompe injection
La ou il y a un fil qui arrive
merci
JRD a écrit :Eric, tu a branché une lampe témoin sur les bougies de préchauffage?
mon voisin qui est un ancien dieseliste les a testées et pour lui, elles sont bonnes toutes les 4
Re: problême: le moteur cale
Posté : mar. mars 12, 2013 6:24 pm
par dctcorse
JRD a écrit :Là ce qui est étonnant, c'est qu'il démarre bien, puis merde, puis marche correctement par la suite! :heu

c'est exactement cela
aujourd'hui avec le froid, ça le refait aussi bien à midi qu'a 17h30, quand il est dehors par ces températures glaciales.
ce matin après avoir passé la nuit au garage, pas le problème.
donc je ne sais vraiment pas de quoi cela peut venir
ducatiboy a écrit :Bonjour
Les bougies sont neuves ET vérifier par Eric , si elles fonctionais pas , il démarrerait pas , c'est pas un TDI ....
non je crois pas a cette piste , mais plus a un probleme interne de pompe et ou désamorcage ( ca veux pas partir de ma tête ) style un joint spi d'axe de pompe ... .
Ducatiboy
j'ai réussi à décider mon voisin et im va me changer le joint coté distri de la pompe que j'avais avant sur ce moteur, j'éspère simplement que depuis le temps qu'elle est stockée, les autres joints n'auront pas sechés,
tu/vous en pensez quoi
si c'est bon, je la mettrai à la place de celle actuelle
Re: problême: le moteur cale
Posté : mar. mars 12, 2013 6:29 pm
par dctcorse
en tous cas,
un grand merci a vous tous pour votre aide
ce que j'apprécie c'est toutes les pistes proposées pour tenter de résoudre mon problème.
car là, c'est vrai que ça n'a pas l'air simple
Eric
ps: continuez svp, ensemble on trouvera

Re: problême: le moteur cale
Posté : mar. mars 12, 2013 7:34 pm
par jeff49
Moi j'attendrai de remplacer la pompe pour confirmer, mais je pense que ça vient de là

a tu démonter ton haut de pompe pour voir l'état a l'interieur?
Re: problême: le moteur cale
Posté : mar. mars 12, 2013 8:00 pm
par picaddyli
Est ce que cela pourrai provenir d'une prise d'air au niveau des tuyaux de retour des injecteurs?
Re: problême: le moteur cale
Posté : mar. mars 12, 2013 9:01 pm
par JRD
dctcorse a écrit :JRD a écrit :Eric, tu a branché une lampe témoin sur les bougies de préchauffage?
mon voisin qui est un ancien dieseliste les a testées et pour lui, elles sont bonnes toutes les 4
Elle fonctionne peut-être très bien mais durant combien de temps??
Avant de se lancer dans un changement de pompe, il faut s'assurer des fondamentaux!
Re: problême: le moteur cale
Posté : mer. mars 13, 2013 8:25 pm
par dctcorse
JRD a écrit :dctcorse a écrit :JRD a écrit :Eric, tu a branché une lampe témoin sur les bougies de préchauffage?
mon voisin qui est un ancien dieseliste les a testées et pour lui, elles sont bonnes toutes les 4
Elle fonctionne peut-être très bien mais durant combien de temps??
Avant de se lancer dans un changement de pompe, il faut s'assurer des fondamentaux!
je vais les retester avec une lampe temoin:
-le + batterie sur l'écrou de la bougie
-le - batterie sur le - ampoule
j'ai l'impression qu'il me manque un fil là
faut tester avec le contact de mis en mode préchauffage et comment voir pour la durée
la vache, je suis vraiment une quiche en mécanique, ça me fait ch...de ne pas savoir faire

Re: problême: le moteur cale
Posté : mer. mars 13, 2013 8:51 pm
par JRD
Non, tu met le 1er fil de ton ampoule sur l'alimentation de tes bougies, et tu met ton 2nd fil de l'ampoule à la masse.
Ensuite tu essaye de démarrer normalement en contrôlant l'alimentation de tes bougies (via l'ampoule du coup!)
Logiquement, les bougies sont alimentées durant l'allumage du témoin au TDB (préchauffage) puis encore une trentaine de secondes ensuite, une fois le moteur tournant.
Le but de la manœuvre étant de vérifier si ton problème survient quand les bougies de préchauffage cesse de fonctionner ou si c'est totalement indépendant!
Re: problême: le moteur cale
Posté : sam. avr. 06, 2013 12:06 pm
par dctcorse
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fil bleu/blanc à droite sur la photo et jaune/rouge à gauche

ces 2 fil son branchés sur les sonde de la pipe à eau qui va vers le radiateur de chauffage.
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fil jaune sur le coté de la culasse

pression d'huile
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fil bleu/noir sur la pipe à eau qui va au radiateur
sinon le test de l'ampoule sur les bougie à donné:
-allumé 10/15 secondes le temps de préchauffage voyant allumé et jusqu'au clic de la platine porte relais.
-l'ampoule s'éteint
-l'ampoule s'allume au démarrage et reste allumée 5 secondes une fois le moteur en route.
suivant ce que tu m'as dis au tel, je pense que ce n'est pas bon et que le soucis viendrai de là
merci JRD

Re: problême: le moteur cale
Posté : sam. avr. 06, 2013 6:23 pm
par JRD
Je ne pense pas que cela soit lié à ton soucis actuel mais tu a un soucis dans tes branchements de sonde (en admettant que les codes couleurs n'ai pas été modifié sur ton faisceau)
Tu pourra retrouver tout les codes couleurs et leur affectation en utilisant les schémas électrique.

Re: problême: le moteur cale
Posté : sam. avr. 06, 2013 10:10 pm
par caddy bzh
le fil bleu et noir ne va pas sur la sonde au niveau du support de filtre à huile ?
j'ai regardé sur le mien, sur la pipe d'eau (modèle plastique à clips de golf 2) j'ai un fil bleu/blanc et un fil rouge/jaune.
sur le côté de la culasse, fil jaune/marron.