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Posté : ven. janv. 30, 2009 1:29 pm
par nitrox
Ca marche JRD!
Fandor, c'est le moteur 80ch d'origine, le bloc RA. J'ai enlevé la pompe electrique, elle sert a rien a part chaufé le liquide de refroidissement! L'amorto aussi c'est dispensable...
J'ai aussi viré le radiateur eau/huile d'origine. Avec toute c'est modif, le moteur chaufe beaucoup moins, comme tu peut le voir sur les videos.
Posté : ven. janv. 30, 2009 1:35 pm
par JRD
t'a changé de turbo du coup??
Posté : ven. janv. 30, 2009 3:22 pm
par moclan
nitrox a écrit :Ca marche JRD!
Fandor, c'est le moteur 80ch d'origine, le bloc RA. J'ai enlevé la pompe electrique, elle sert a rien a part chaufé le liquide de refroidissement! L'amorto aussi c'est dispensable...
J'ai aussi viré le radiateur eau/huile d'origine. Avec toute c'est modif, le moteur chaufe beaucoup moins, comme tu peut le voir sur les videos.
je pensais que le refroidissement du turbo etait surtout APRES la coupure du moteur pour qu'il puisse refroidir "tranquillement". Ca aide pour la durabilté du turbo.
l'amortisseur aide à la souplesse du retour de levier d'accelaration, evite les acoups quand on lève le pied
pour ce qui est d'un meilleur refroidissement du moteur ... est ce que le bon radiateur d'eau est en place? celui du RA (plus grand qu'un 1.6D)
Posté : lun. févr. 02, 2009 2:29 am
par nitrox
Oui, j'ai mit un K24!
Le refroidissement a eau du turbo, sert plus a controlé la temperature de "core" du turbo, la temperature de l'huile reste plus stable et ne pert pas ses qualité.
Pour info, les tdi 110 par exemple, n'utilise pas de turbo refroidie a eau, n'y le k24 que j'ai, et je connais beaucoup plus de K14 cassé que de k24
Oui, j'ai le radiateur d'origine, le grand.
Posté : mer. févr. 11, 2009 11:15 pm
par nitrox
Les tuyaux sont presque pret... Reste plus qu'a soudé!
Au niveaux du chassis j'ai remplacé pas mal de truc, comme les bras de suspensions, rotules, j'ai mit des filteté, bref presque tout est neuf...
Maintenant j'ataque la direction assisté...
Posté : jeu. févr. 12, 2009 2:58 pm
par Scam
Ca promet...

Posté : jeu. févr. 12, 2009 3:17 pm
par frdd
+1

Posté : jeu. févr. 12, 2009 5:58 pm
par fredo#59
beau travail

Posté : mer. févr. 18, 2009 12:16 am
par nitrox
Direction assisté en place, mais avec quelque retouches pour que tout fonctionne...
La sortie du reservoir d'huile sortai directe ver le filtre a air, j'ai donc fait une nouvelle sortie...
Comme j'ai le radiateur d'huile au lieux on se monte le reservoir, j'ai du fabriqué un nouveaux support...
La poulie de vilo a elle aussi eté retouché, pour que la 2eme poulie soit bien aligné avec les autres...
Aspect under car lol
Demain, le moteur tournera...
Posté : dim. févr. 22, 2009 11:52 pm
par nitrox
Posté : lun. févr. 23, 2009 12:02 am
par EL CADDYNO
super bouleau,de nuit en plus

Posté : lun. févr. 23, 2009 5:39 pm
par JRD
Doit pas être top l'accès au bouchon de remplissage non?
Posté : lun. févr. 23, 2009 10:58 pm
par bencox
bien les tuyaux aprés soudure

Posté : lun. févr. 23, 2009 11:32 pm
par mac gyve
Posté : mar. févr. 24, 2009 12:39 am
par nitrox
EL CADDYNO a écrit :super bouleau,de nuit en plus

Ouais, la meteo le permet alors il faut profité
JRD a écrit :Doit pas être top l'accès au bouchon de remplissage non?
LOL, parce que c'est trop bas?
Au fait, le pion de centrage que ta mis sur la piece qui va sur lames de ton Caddy, fait combien de diametre?
bencox a écrit :bien les tuyaux aprés soudure

Merci Ben!
mac gyve a écrit :
ohhh yeaaah!
Est-ce que quelqu'un d'entre vous va a Worthersee?
Moi j'y serai present avec mon ptit Caddy! Au total, dans les 3500km de voyage lol!
J'ai deja l'hotel reservé...