Je reviens vers vous au sujet de cette histoire de voyant de liquide de refroidissement qui clignote.
Etant donné que je ne vais pas tarder à remonter mon moteur et donc brancher le compteur etc.... j'ai regardé d'ou ça pouvait venir et il semble que la raison ne soit pas si compliquée que ça
Le fil bleu/rouge qui relie la sonde de niveau du bocal à la platine est raccordé sur un relais "flottant" (situé au dessus de la platine), relais n°38. En débranchant le relais, je me suis aperçu que le fils jaune/rouge qui conduit le signal jusqu'à la diode ne fait simplement qu'arriver sur le connecteur car il s'arrête ici. Aucune borne du relais n'est en contact avec la diode du compteur!! Donc forcément le signal ne peut arriver!!
(si vous pouvez me confirmer que vous avez également un relais 38 ça serait intéressant)
Etant entrain de bricoler le faisceau moteur d'un cab GLI qui dispose du système d'avertissement de niveau faible de LdR. En regardant au niveau des relais, il n'y a pas de relais 38 mais plutôt un relais 42 qui cette fois ci est raccordé sur le fils jaune/rouge du compteur.
D'après mes réflexions autour des schéma élec de golf D et golf GLI, puis après ce que j'ai vu sur les relais et les faisceaux, j'en déduis qu'il suffit de remplacer le relais 38 par un 42 pour que le système soit opérationnel!!
Voici deux petits schéma qui peuvent éventuellement aider à comprendre :
Tout d'abord le système tel que nous avons dans nos caddy avec le relais 38
Puis maintenant le système avec le relais 42