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Posté : mar. févr. 10, 2009 12:52 pm
par frdd
si tu veux forcer le ventilo, tire 2 fils dans ton habitacle en te repiquant sur ceux se trouvant sur la sonds radiateur, puis tu met un inter sur ton tableau de bord, comme ca tu peux forcer la mise en route du ventilo :wink:

Stuntman Mike a écrit :
dieu eddy a écrit :salut,pour déclencher le ventilo manuellement il suffit de ponter les deux fils qui sont branché sur la sonde du radiateur !
C'est-à-dire de relier ces 2 fils sur le "+" ??
Image

bruit moteur

Posté : mer. févr. 11, 2009 12:40 pm
par Fandor
Tiens j'ai préparé ça ce matin !
j'espère que ça va t'aider, j'espère surtout que la photo s'affichera bien car moi je ne la vois pas (?????)

allez, spéciale dédicace pour toi Stuntman Mike 8)

http://caddykulture.jexiste.fr/phpbb/su ... 8667#86932

Posté : mer. févr. 11, 2009 12:47 pm
par JRD
Cherche d'abord un problème de fonctionnement de calorstat avant de forcer ton ventilo.
Regarde également si ton radiateur est bien propre, une obstruction diminue logiquement son efficacité.

En fonctionnment normal, il n'est pas normal d'avoir recours à une ventilation forcé pour maintenir ta température de liquide.

Posté : mer. févr. 11, 2009 2:25 pm
par Stuntman Mike
:lol: merci pour la dédicace :D
Hier j'ai eu un peu de temps pour verifier certains points:
Pas de fuite, les cosses sont ok.
Je vais donc voir si effectivement le calorstat a un problème de fonctionnement (manip de l'eau à ébulition :wink: ) avant de forcer le ventilo.
Par contre j'ai cherché vers la pompe à eau, je trouve pas le cache en plastique que je suis censé démonté pour acceder au calorstat. Ca se situe vers quel niveau à peu prés?
Merci les gars :wink:

T° moteur

Posté : mer. févr. 11, 2009 4:36 pm
par Fandor
Stuntman Mike a écrit :.........Par contre j'ai cherché vers la pompe à eau, je trouve pas le cache en plastique que je suis censé démonter pour accéder au calorstat. Ca se situe vers quel niveau à peu prés?
.....
J'espère que ça répond à ta question !!
:wink: http://caddykulture.jexiste.fr/phpbb/ftopic5275.html

Posté : mer. févr. 11, 2009 5:52 pm
par JRD
c'est tout en dessous de ta pompe à eau, tu ne peut pas le louper si tu regarde par le dessous. :wink:

Posté : mer. févr. 11, 2009 7:09 pm
par Stuntman Mike
Fandor a écrit : J'espère que ça répond à ta question !!
:wink: http://caddykulture.jexiste.fr/phpbb/ftopic5275.html
Alors là, chapeau, super clair et précis, le top 8)
JRD a écrit :c'est tout en dessous de ta pompe à eau, tu ne peut pas le louper si tu regarde par le dessous. :wink:
Ok, c'est vrai que j'avais pas regardé par dessous (le Caddy dort dehors et en ce moment y'a des énormes flaques, pour se coucher dessous faut masque et tuba :( ).
Je m'en occupe dés qu'il cesse de pleuvoir.
Un grand merci les gars :D :wink:

Posté : sam. févr. 14, 2009 9:49 am
par Stuntman Mike
Salut :D ,
Ce matin j'ai donc testé le calorstat.
A 100°:
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Quest-ce que vous en pensez? Mort ou pas?

T° moteur

Posté : sam. févr. 14, 2009 10:02 am
par Fandor
1) c'est toi qui peut voir dans la casserole si le calorstat s'ouvre : complètement , un peu ou pas du tout à 100°
2) je suis étonné de voir le ressort de ton calorstat, tu l'aurais pas piqué sur un V8 de Mustang :shock: car si tu compares au miens qui est d'origine d'une GTD (SB/RA), le tiens il vachement costaud je trouve !! ??????

T° moteur

Posté : sam. févr. 14, 2009 10:23 am
par Fandor
Tiens j'ai essayé de remettre la photo qui n'avait pas marché du 1er pour répondre à tes ères questions !

Perso, je n'arrive pas à voir les photos que je poste, ça me gâve donc j'espère que t'arriveras à la visualiser !!

:wink:
http://caddykulture.jexiste.fr/phpbb/su ... html#87367

Posté : sam. févr. 14, 2009 4:10 pm
par Stuntman Mike
Ouais, il s'ouvre mais à 100°, je pense que c'est trop.
De plus le joint est trop détendu, je n'arrive plus à remonter correctement le tout
:arrow: Allez hop, je commande un calorstat neuf et on en parle plus...

Posté : sam. févr. 14, 2009 5:15 pm
par JRD
n'oublie pas de prendre un joint neuf avec! :wink:

Re: T° moteur

Posté : sam. févr. 14, 2009 7:43 pm
par Fandor
Fandor a écrit :1) c'est toi qui peut voir dans la casserole si le calorstat s'ouvre : complètement , un peu ou pas du tout à 100°
2) je suis étonné de voir le ressort de ton calorstat, tu l'aurais pas piqué sur un V8 de Mustang :shock: car si tu compares au miens qui est d'origine d'une GTD (SB/RA), le tiens il vachement costaud je trouve !! ??????
J'ai complété mon post sur la T° moteur ! pour info :wink:

Posté : sam. févr. 14, 2009 8:18 pm
par Stuntman Mike
Normalement y'a le joint avec :wink:
Fandor, ton tuto est super bien fait, cool. J'attend de recevoir la pièce et je vous tiens au jus.
8)

Posté : ven. févr. 20, 2009 6:27 pm
par Stuntman Mike
Salut :D
J'ai reçu le calorstat aujourd'hui, nickel, par contre il y a deux joints avec, un du diamètre pile, et l'autre un peu plus large (j'ai plus l'apareil photo :? ) Je comprend pas pourquoi il y en a 2 ???