Okay, d'accord te fâches pas
j'dis pas ça pour toi, mais il arrive que mêmes certains "pros*" croient dur comme fer
certaines énormités. J'voudrais pas faire un récap de ce que j'ai entendu,
le pire c'est quand ils croient les arguments de certains commerciaux*
(avertissement : cette remarque n'a rien de globale, ce sont des cas isolés, enfin j'espère,
mais le gonflage à l'azote, par ex, doit bien te faire rire aussi, ah les valves vertes)
Tes sources doivent être fiables,
j'en déduis alors que les différences que j'ai pu constater
peuvent être liées à la largeur de jantes qui influencent alors la "gueule" du flanc.
Les mesures "officielles" sont forcément faites sur une roue de référence.
Perso, j'avais trouvé que ça variait grave entre les modèles de pneus
pour une taille identique. J'aurais pas parié un kopec sur une largeur égale à la taille donnée.
Pour ce qui est de la hauteur de flanc, y'a pas d'lézard tout est dans l'rapport,
par contre pour l'erreur au compteur, le plus simple est de trouver sur le net ou ailleurs,
les tableaux de correspondance, car le diamètre sous charge n'est pas "mesurable"
ni calculable facilement, y'a trop de paramètres (charge, pression, raideur du flanc...)
Sinon, un p'tit outil pratique ici, qui indique l'erreur induite par la différence de taille de pneu :
http://www.webmycar.com/zonecar/home.nsf/dimension-pneu
