Edit : @ Picaddyli : Relis bien, le démarreur le faisait tout seul ce bruit. Lorsque je démarrais, je donnais un coup de clé et relachais lorsque le moteur se mettait à tourner. Une demi seconde après, le démarreur faisait son bruit de "grrrgrgggrgr" alors que je ne touchais plus à rien.
Mais j'avoue que mes doigts ont eu du mal à s'exprimer ce jour là. ^^
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Petite mésaventure, du coup je dépoussière un peu le topic... ^^
Ma courroie d'accessoire a pétée en arrivant sur Nantes sur un trajet Niort-Rennes.
Il était dans les environs de 20H00 donc pas trop le choix, j'appelle l'assistance pour ça...
La dépanneuse arrive, j'aime pas trop la gueule qu'elle a, (c'est une dépanneuse qui prend que les roues avants, pas un plateau) le type à l'air sympa et me conseil un garage au sud de Nantes, un "gars qui s'y connait".
Bref, il part, mon bel Papoune vient me chercher et go sur Rennes sans Caddouille...
Au bout d'une bonne semaine (bein oui parce que c'est long de changer une courroie) je vais sur Nantes récupérer mon jouet !
Pour cela, j'ai du maarrrrcher, maaaaaaarccchheeerrr, marrrcherr, prendre un bus, le métro, le train, le tram, encore un bus et (bein vu qu'il commençait à être tard) coouuurriirr, cooooouuuuurrrriiiiiirrr, CCCCOOOOOUUUURRRRIIIIIRRRR §§§ pour après avoir passé 5 heures dans les TEC et puant le phoque par tous les pores de ma peau, arriver une minute avant la fermeture et tombé sur un gérant très pressé...
Du coup, je récupère le Caddy avec un courroie neuve (YAHOOOUUU !) pour me rendre compte que j'ai la durite entre la pompe à eau et le radiateur de percée et que la poulie de mon alternateur n'est pas axée sur celle de la pompe à eau et du moteur...
Tampis, ranafoutre, je remplis un bidon et une bouteille de flotte, j'y passe la moitié du rouleau de scotch et roule ma poule !
Objectif : Éviter les bouchons sur Nantes !

(Mouhahaha !

)
Après un détour d'une bonne vingtaine de kilomètres et deux arrêt pour remettre/contrôler le niveau de LDR, j'arrive enfin au sud de Rennes...
Après avoir fait le tour des casses Rennaise, j'appelle Yann (ancien German Rules) pour voir s'il n'a pas mon bonheur. (Merci à lui)
Du coup, après avoir été chercher les pièces, j'ai changer le radiateur, la sonde et les quelques durites qui me paraissaient fatiguées, nettoyage du circuit et mise à niveau. Puis modifier le montage de mon alternateur pour que mes poulies soient dans le même alignement.
Après quelques tests, je me rend compte que mon Calorstat est HS...
Mais vu que je me suis fait pourrir par beau papa parce que je faisais manouche devant chez lui et pourrir par belle maman parce que je n'avais pas les ongles propres, je décide de laisser le Caddy dans le garage du coin pour me régler ça et au passage me refaire mon bout de faisceau au niveau de ma sonde qui avait mal vieillit.
Au bout d'une semaine, (bein oui parce que c'est long de changer un Calorstat et de remplacer un bout de fil) je viens récupérer le Caddy.
En partant, surprise... Le rafistolage du faisceau est digne d'une gamine de 4 ans, je retrouve mon Calorstat (qu'il dit ne pas avoir changé) sous mon siège passager et surtout plus de 1er, de 2ème et de marche à recul et silent-blocs moteur/boite mort de chez mort..... Oô'
Alors qu'en la laissant, les silent-blocs moteur et boite montraient quelques signes de fatigue, mais sans plus et ma boite n'avait pas de souci même si elle méritait un p'tit kit de réfection...
Du coup je pars en colère, balance la facture, récupère mes affaires chez ma copine et pars direction Niort !
Ah, quel trajet !
Ma ligne d'échappement se coupe en deux sur l'autoroute alors que je n'ai pas de matosse avec moi...

Elle a rompu entre le tube en J et l'intermédiaire. Un bowdel à enlever !
Une fois la ligne dans la benne et le corps repeint en noir, je rentre à ma maison, m'accroupis dans un coin avec la tête entre les genoux oscillant comme un autiste (après 180 km avec environ 130 db à 120 km-1 il m'a fallu bien une heure pour m'en remettre et passe mes commandes de pièces après mettre calmé.
(Au passage, bonjour au mec en GII 16S noir qui m'a escorté sur Nantes et au mec et ses copines en Combi entre Rennes et Nantes qui ont du halluciner lorsqu'ils m'ont vu les doubler pour la deuxième fois avec 50 db de plus que la première

)
Du coup :
- Ligne d'échappement complète (silent-blocs et collier)
- Les biellettes pour la boite de vitesse
- Kit de réparation de la tringlerie
- Joint culbuteur et collecteur d'admission
- Les trois silent-blocs moteur boite et le support arrière de boite
- Combinés filetés avec paliers supérieurs
- Rotules de direction, triangles et soufflets de cardan
- Kit de roulement pour l'arrière
Il a intérêt de filer droit main'nant !
Du coup, vu qu'il est à l'arrêt en attendant les pièces, j'en ai profité pour changer mon intérieur, (panneaux de portes, accoudoirs longs, TDB, sièges, etc.) faire des essais de calandre, restaurer deux-trois bricoles que je stock et commencer le démontage...
Photo à venir.
D'ailleurs, j'ai une petite question :
J'ai pas le Caddy sous les yeux, mais il va falloir que j'enlève la courroie de distri' pour changer le support moteur coté distribution ou est-ce que je peux m'en passer ?
Au passage, si vous êtes rabaissé, refusez les dépanneuses qui ne font que soulever les roues avant...
Il vaut mieux choisir le cercueil à la crémation. Si tu choisis la crémation, bourres toi bien la gueule avant parce qu’après ça s’ra cuit. Mais si tu choisis de te faire enterrer, tu auras toujours une chance d’avoir un p’tit vers dans l’nez.
[Quelqu'un]