
voiture mystère
Modérateurs : frdd, flo26, Scam
- TRS63
- Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
- Messages : 3929
- Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
- Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
- Contact :
Re: voiture mystère
J'ai trouvé je crois: c'est une Elva courier! Tu valides Kirschrot? 

Re: voiture mystère
bravo, bien vu,
tus as bien utilisé l'indice
je suppose que la recherche sur le net a bien fonctinné puisque tu nous donnes même le modèle
et sans faute d'orthographe sur Courier
et maintenant c'est à vous de jouer ...... proposez
tus as bien utilisé l'indice
je suppose que la recherche sur le net a bien fonctinné puisque tu nous donnes même le modèle
et sans faute d'orthographe sur Courier
et maintenant c'est à vous de jouer ...... proposez
- TRS63
- Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
- Messages : 3929
- Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
- Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
- Contact :
Re: voiture mystère
Oui effectivement j'ai fait des recherches, je connais peu les anglaises et du coup pas du tout ce fabricant là
Nouvelle proposition:


Nouvelle proposition:

Re: voiture mystère
c'est
une formule VEE
a existé aussi en super VEE
monoplace de course bon marché crée par les américains et allemands dans les années 50/60
train av de cox, moteur boite de cox, freins et roues de cox
pourtant une chose m'intrigue, la forme de la caisse me fait plutot penser à
un RACER 500
quoiqu'il me semble bien apercevoir un moteur de cox,
les gros tambours sont des PORSCHE 356 en alu et ailetés, en regardant mieux
donc tout ça est hybride, je penche donc pour super VEE
une formule VEE
a existé aussi en super VEE
monoplace de course bon marché crée par les américains et allemands dans les années 50/60
train av de cox, moteur boite de cox, freins et roues de cox
pourtant une chose m'intrigue, la forme de la caisse me fait plutot penser à
un RACER 500
quoiqu'il me semble bien apercevoir un moteur de cox,
les gros tambours sont des PORSCHE 356 en alu et ailetés, en regardant mieux
donc tout ça est hybride, je penche donc pour super VEE
- TRS63
- Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
- Messages : 3929
- Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
- Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
- Contact :
Re: voiture mystère
Et non, pas super vee
Petit indice: elle est construite sur base de kübelwagen
Et le moteur est un flat4 porsche

Petit indice: elle est construite sur base de kübelwagen

Et le moteur est un flat4 porsche

Re: voiture mystère
donc j'ai bien vu les freins de 356,
par contre au vu du filtre à air, pour le moteur PORSCHE,
j'ai un doute, je voulais dire Formule VEE
mais en réfléchissant ce n'est pas une marque, c'est une catégorie comme F1, F2 ou F3
par contre au vu du filtre à air, pour le moteur PORSCHE,
j'ai un doute, je voulais dire Formule VEE
mais en réfléchissant ce n'est pas une marque, c'est une catégorie comme F1, F2 ou F3
- TRS63
- Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
- Messages : 3929
- Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
- Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
- Contact :
Re: voiture mystère
Bien vu pour les freins en effet
2 vues du moteur:


Je donnerais un autre indice demain matin

2 vues du moteur:


Je donnerais un autre indice demain matin

Re: voiture mystère
je pense à une réalisation unique, car ne rentrant dans aucune catégorie:
chassis Kûbel, moteur Porsche, mais c'est Ferdinand qui a conçu le Kübel?
en regardant les tambours, ils sont antérieures aux type B, car ventilés dans le sens du cercle rainures
et non ailetés perpendiculaires aux cercle
quant au moteur, c'est un quatre arbres à cames en tête commandés non par chaine, mais par tige et renvoi par pignon à taille droite,
si tu regardes bien, c'est un double allumage (voir les 2 bobines, 2bougies par cylindre)
les carbus sont carrés, ce sont des weber,
sauf bidouille , le moteur est un 1500, le même que celui équipant la 550 Spyder (voiture avec laquelle James Dean s'est tué)
je vois que le moteur est en position centrale arrière (avant, pilote, moteur, boite, échapemment ..... de l'avant vers l'arrière)
au vu du capot arrière qui a des faux airs de la PORSCHE Formule 1, moteur arrière 8 cylindres 1500cm3
c'est soit une étude PORSCHE
ou un montage perso sur un RACER 500 , une catégorie "bon marché à l'époque"
faite sur un chassis de ce genre, avec un moteur de moto 500cm3
ce qui me fait dire ça, c'est la position avancée du pilote, pratiquement assis sur le teain avant
mais la qualité me fait hésiter avec une voiture usine
chassis Kûbel, moteur Porsche, mais c'est Ferdinand qui a conçu le Kübel?
en regardant les tambours, ils sont antérieures aux type B, car ventilés dans le sens du cercle rainures
et non ailetés perpendiculaires aux cercle
quant au moteur, c'est un quatre arbres à cames en tête commandés non par chaine, mais par tige et renvoi par pignon à taille droite,
si tu regardes bien, c'est un double allumage (voir les 2 bobines, 2bougies par cylindre)
les carbus sont carrés, ce sont des weber,
sauf bidouille , le moteur est un 1500, le même que celui équipant la 550 Spyder (voiture avec laquelle James Dean s'est tué)
je vois que le moteur est en position centrale arrière (avant, pilote, moteur, boite, échapemment ..... de l'avant vers l'arrière)
au vu du capot arrière qui a des faux airs de la PORSCHE Formule 1, moteur arrière 8 cylindres 1500cm3
c'est soit une étude PORSCHE
ou un montage perso sur un RACER 500 , une catégorie "bon marché à l'époque"
faite sur un chassis de ce genre, avec un moteur de moto 500cm3
ce qui me fait dire ça, c'est la position avancée du pilote, pratiquement assis sur le teain avant
mais la qualité me fait hésiter avec une voiture usine
- TRS63
- Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
- Messages : 3929
- Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
- Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
- Contact :
Re: voiture mystère
Je confirme pour l'unicité du modèle
Année 52
Merci pour les infos techniques, je savais pas les "détails" concernant par exemple les tambours

Année 52

Merci pour les infos techniques, je savais pas les "détails" concernant par exemple les tambours

Re: voiture mystère
unique, oui, mais PORSCHE usine, ou montage perso
pour la photo du moteur, pensez que la culasse que vous voyez est la partie du haut,
même partie en bas avec cache culbuteurs
et bien sur, pareil de l'autre coté puisque Flat4
pour la petite histoire, les Carrera 356 équipées dec ce type de moteur en 1500,1600 et 2L avaient à l'intérieur des ailes arrières des regardsvers compartiment moteur, pour changer les bougies du bas (double allumage), car inacessibles autrement
qui nous propose la suivante
pour la photo du moteur, pensez que la culasse que vous voyez est la partie du haut,
même partie en bas avec cache culbuteurs
et bien sur, pareil de l'autre coté puisque Flat4
pour la petite histoire, les Carrera 356 équipées dec ce type de moteur en 1500,1600 et 2L avaient à l'intérieur des ailes arrières des regardsvers compartiment moteur, pour changer les bougies du bas (double allumage), car inacessibles autrement
qui nous propose la suivante
- TRS63
- Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
- Messages : 3929
- Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
- Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
- Contact :
Re: voiture mystère
Le nom du constructeur est indiqué dessus
, ce n'est pas un montage porsche usine 


Re: voiture mystère
d'accord,
en regardant mieux la photo, je viens de m'apercevoir qu'elle est équipée d'un to bar, fait maison
en regardant mieux la photo, je viens de m'apercevoir qu'elle est équipée d'un to bar, fait maison
- TRS63
- Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
- Messages : 3929
- Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
- Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
- Contact :
Re: voiture mystère
Personne n'a trouvé le nom du proto alors



Re: voiture mystère
MATHé ?
- trib the doctor
- Le Bifleur
- Messages : 599
- Enregistré le : mar. nov. 09, 2010 2:16 pm
- Contact :
Re: voiture mystère
effectivement Mathé Porsche 'Fetzenflieger' 1952, mais je n'ai aucun mérite, toutes les données de kirschrot combinés aux indices de TRS63, avec la participation de gogole 

La maturité et l'expérience n'évitent pas la connerie et l'irrespect!