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Re: j' l'ai! j'le tiens!!!! c'est repartis mon rat's

Posté : jeu. févr. 10, 2011 9:44 pm
par JRD
Tu nous fait tout plein de belle photo pour pouvoir en tirer un joli tuto? :wink:

Re: j' l'ai! j'le tiens!!!! c'est repartis mon rat's

Posté : ven. févr. 11, 2011 9:17 am
par laurent.P
oui Hervé, mais il existe déja sur la version cabriolet.
je vais éssayer de le charger.
c'est l'histoire de l'aternateur qui me chagrine :cry:

Re: j' l'ai! j'le tiens!!!! c'est repartis mon rat's

Posté : ven. févr. 11, 2011 12:34 pm
par JRD
Il me semble avoir déjà vu ce montage.
Mais ou??? :heu:

Re: j' l'ai! j'le tiens!!!! c'est repartis mon rat's

Posté : ven. févr. 11, 2011 2:02 pm
par laurent.P
mail :wink:

Re: j' l'ai! j'le tiens!!!! c'est repartis mon rat's

Posté : mer. févr. 23, 2011 12:24 am
par gozer
Salut Laurent,

En passant par là.... joli achat, c'est ta femme qui va être contente pour les crenaux.....
Pour ce qui est du montage de la DA, no soucy pour la crémaillère, le cardan plus court, et les flexibles, je demonte et remplace.
Par contre, pour la pompe, vu que l'alternateur n'est pas fixé de la même façon sur essence et diesel (pompe gazoil), il te faut garder ton support +alternateur, et pour ne pas te faire suer, récupérer un support de pompe de DA de golf 2 diesel avec DA (GTD par exemple) car les blocs 1600 sont les mêmes.
J'ai plus souvenir exactement, et pas sur place pour confirmer, mais je crois qu'il te restera plus qu'a fabriquer une petite patte de 3 à 4 cms de long pour rigidifier le tout entre support pompe et support alternateur.
J'ai fait le montage, c'est du plug and play.
:super2:
Pour info mon Kdi n'est toujours pas peint :cry:
@+

Re: j' l'ai! j'le tiens!!!! c'est repartis mon rat's

Posté : mer. févr. 23, 2011 6:12 am
par gozer
J'ai retrouvé une photo, si ça peut t'aider...
Image

Par contre elle sort couchée :han:
pièce 1 : patte à fabriquer
pièce 2 : modifier la forme à la meuleuse pour supprimer un trou de fixation.

Re: j' l'ai! j'le tiens!!!! c'est repartis mon rat's

Posté : mer. févr. 23, 2011 9:34 am
par laurent.P
bonjour Franck :)
merci pour tes infos :super2: :super2: :idea:
tu m'avance bien :wink: :super2:
la photo aussi, j'en attends d'autres 8)
je vais attaquer ça lundi :super2:
j'ai juste un soucis avec la colonne de direction, elle m'a été livrée sans la bague de butée et le vendeur ne la retrouve pas :|

"joli achat, c'est ta femme qui va être contente pour les crenaux....." ImageImage :| :cavapa:


"Pour info mon Kdi n'est toujours pas peint" :cry: :evil: :cry: :evil: pas de dâte arretée?
c'est chiant****

Re: j' l'ai! j'le tiens!!!! c'est repartis mon rat's

Posté : mer. févr. 23, 2011 10:30 am
par TRS63
tu montes la DA avec le 1,6d? Pense au tuto,on sait jamais si je deviens feignant.. :oops: :mrgreen:

Re: j' l'ai! j'le tiens!!!! c'est repartis mon rat's

Posté : mer. févr. 23, 2011 12:10 pm
par gozer
laurent.P a écrit : j'ai juste un soucis avec la colonne de direction, elle m'a été livrée sans la bague de butée et le vendeur ne la retrouve pas :|
En principe, tu peux garder ta colonne de Kdi, c'est juste le cardan qui est plus court et le soufflet en caoutchouc à confirmer car je n'ai pas encore fait le montage. J' attend que mon kdi revienne :evil:
La colonne du cab peut te servir si tu mets un mastervac de cab avec l'interrupteur frein derrière la pédale au lieu d'êre sur le maitre cylindre. :super2:

Re: j' l'ai! j'le tiens!!!! c'est repartis mon rat's

Posté : mer. févr. 23, 2011 12:32 pm
par JRD
gozer a écrit : La colonne du cab peut te servir si tu mets un mastervac de cab avec l'interrupteur frein derrière la pédale au lieu d'êre sur le maitre cylindre. :super2:
Quel est le rapport entre la colonne de direction et le système de freinage??? :hin:

Re: j' l'ai! j'le tiens!!!! c'est repartis mon rat's

Posté : mer. févr. 23, 2011 2:34 pm
par laurent.P
la colonne d'origine au caddy n'as pas les mêmes cannelures a sa base que la tête de cardan,
en faite papa ne rentre pas dans tata, faut maman (ça va aider certains :twisted: ) :idea:

le soufflet c'est le même :wink:
TRS63 a écrit :tu montes la DA avec le 1,6d? Pense au tuto,on sait jamais si je deviens feignant.. :oops: :mrgreen:
je l'ai mais je ne sais pas comment le télécharger sur le forum :?: :idea:

une des solution, c'est d'inverser les têtes de cardan, poser celle d'origine à la direction du caddy à la place de celle de la DA. :idea:
c'est fesable de le découpler?
merci

Re: j' l'ai! j'le tiens!!!! c'est repartis mon rat's

Posté : mer. févr. 23, 2011 7:42 pm
par gozer
JRD a écrit :
gozer a écrit : La colonne du cab peut te servir si tu mets un mastervac de cab avec l'interrupteur frein derrière la pédale au lieu d'êre sur le maitre cylindre. :super2:
Quel est le rapport entre la colonne de direction et le système de freinage??? :hin:
Les pédales sont fixées sur la colonne il me semble...et pour pousser la réflexion jusqu'au bout car j'ai le cas sur mon Kdi, je souhaitais faire disparaitre le faisceau éléctrique dans le compartiment moteur donc obligé à instaler un mastervac de cab avec l'interrupteur de feu/frein sur le pédalier dans l'abitacle et non sous le capot. (1 fil de moins :super1: )
Mais maintenant tu me mets le doute car la colonne se désolidarise du pédalier :heu:

Re: j' l'ai! j'le tiens!!!! c'est repartis mon rat's

Posté : mer. févr. 23, 2011 7:47 pm
par gozer
laurent.P a écrit :la colonne d'origine au caddy n'as pas les mêmes cannelures a sa base que la tête de cardan,
en faite papa ne rentre pas dans tata, faut maman (ça va aider certains :twisted: ) :idea:


une des solution, c'est d'inverser les têtes de cardan, poser celle d'origine à la direction du caddy à la place de celle de la DA. :idea:
c'est fesable de le découpler?
merci


Tout est faisable, après faut voir la compatibilité des pièces car c'est un organe non négligeable........

Re: j' l'ai! j'le tiens!!!! Direction l'assisté ...

Posté : mer. févr. 23, 2011 8:28 pm
par laurent.P
oui Franck c'est surtout pas faux,
demain j'apporte le cardan au boulot, je vais bien trouvé un vieux de la vieille qui va me dire l'éventuelle possibilitée :wink:

Re: j' l'ai! j'le tiens!!!! c'est repartis mon rat's

Posté : mer. févr. 23, 2011 8:29 pm
par JRD
gozer a écrit :
JRD a écrit :
gozer a écrit : La colonne du cab peut te servir si tu mets un mastervac de cab avec l'interrupteur frein derrière la pédale au lieu d'êre sur le maitre cylindre. :super2:
Quel est le rapport entre la colonne de direction et le système de freinage??? :hin:
Les pédales sont fixées sur la colonne il me semble...et pour pousser la réflexion jusqu'au bout car j'ai le cas sur mon Kdi, je souhaitais faire disparaitre le faisceau éléctrique dans le compartiment moteur donc obligé à instaler un mastervac de cab avec l'interrupteur de feu/frein sur le pédalier dans l'abitacle et non sous le capot. (1 fil de moins :super1: )
Mais maintenant tu me mets le doute car la colonne se désolidarise du pédalier :heu:
Le pédalier n'est pas solidaire de la colonne sur un cab.
Et au pire c'est le tube de colonne qui soutiendrai le pédalier, et non la colonne en elle-même! :wink: