Page 33 sur 49
Re: La bleusaille
Posté : dim. juil. 24, 2011 2:57 pm
par Gogo Gadjet
Sachant que je partais de loin, c'est simplement le jour et la nuit, question tenue de route, faut dire que les anciens amortisseurs étaient de vraies pompes à vélo, je n'ai donc pas de comparatif, concernant le bouzin.
Par contre, par rapport à la polette, qui elle, a des amortos encore assez bons, c'est confort
De toutes façons, les B4 sont de l'équivalent origine, comme me l'a expliqué le Doc, donc, je peux considérer que j'ai le confort "original" sur l'avant.
Ce qui me surprend le plus, c'est que l'avant est remonté par rapport à l'ancien montage, bien que j'ai mis des coupelles d'abaissement, je devais donc vraiment être sur les ressorts avec l'ancien montage.
Il faut quand même que je me remette dessus, après le grand-prix, pour réparer l'erreur que j'ai fait sur l'un des côté, je n'ai pas remis la vis excentrique au bon endroit, et je pense que c'est pour cela que j'ai une drôle d'impression de "guidonnage" sur les petites route bosselées, autour de chez moi; quand je regarde mon train avant, j'ai un léger carrossage d'un côté, et pas de l'autre.
Mais, à bien y réfléchir, je pense que je vais descendre un peu l'arrière, un petit investissement dans une paire de drop-plates....

Re: La bleusaille
Posté : dim. juil. 24, 2011 5:46 pm
par Gogo Gadjet
Retouche effectuée sur les fixations basses des amortos, histoire de remettre tout ça d'aplomb, et petit essais

quel pied de pouvoir "attaquer" dans les virages, enfin je goute à la fameuse tenue de route des bouzins
Question confort, c'est bien sympa, un bon mélange de fermeté et de souplesse, j'adore, le "gaz" est vraiment sympa, reste plus qu'à tester ça demain en "conditions réelles" de travail
Je ne peux que conseiller l'alliance Bilstein B4 à l'avant et Sachs Gaz à l'arrière, pour ceux qui veulent rester proche du confort original.
Re: La bleusaille
Posté : dim. juil. 24, 2011 6:54 pm
par JRD
Merci de ce retour!

Re: La bleusaille
Posté : mar. juil. 26, 2011 9:00 pm
par Gogo Gadjet
YA DES JOURS, C'EST PAS L'JOUR
Bouzin récalcitrant dans l'après-midi (Allo Doc, chuis dans la merde là, y veut plus rien savoir

Bouge pas, j'arrive

, Merci mon copain

)
Et en arrivant, PC planté (carte graphique qui a rendu l'âme sur le shuttle

Et allez, paie-toi une nouvelle machine

)
Bref, j'vais aller me j'ter une autre bière, en esperant qu'le bouchon va pas m'peter dans les mains.....
Re: La bleusaille
Posté : mer. juil. 27, 2011 9:36 am
par ducatiboy
Bonjour
Oui hier soir c'était un dsp ( depannage sur place ) pas si évident d'ailleurs . Un travail pour le moins "pas mécanique" mais il a pu rentrer avec . Va falloir que je me penche sérieusement sur le problème ( injection ) . A mon avis on va repasser en injection K classique sans le système antipollution , mais avant tout je dois aller chercher les mano et embouts pour le contrôle de pression d'essence .
Gogo , les copains c'est quand t'en a besoin , sinon ca sert a rien
Et pas de chance pour ton ordinateur ...... tu as recuperer la douche a Dom ???
Ducatiboy
Re: La bleusaille
Posté : mer. juil. 27, 2011 10:29 am
par laurent.P
pas cool des fois, et quand ça se mets dedans
Re: La bleusaille
Posté : mer. juil. 27, 2011 5:40 pm
par TRS63
Pas cool ça, j'espère que tu vas pouvoir vite le remettre d'aplomb!
Et pour l'ordi..heureusement que tu es équipé en gadget pour venir quand même sur CK

Re: La bleusaille
Posté : jeu. juil. 28, 2011 6:15 am
par Gogo Gadjet
Même pas eu peur, chuis un fou, j'l'ai d'jà dit, il est toujours sur la route, hier sur Lyon, et aujourd'hui, il fait un saut sur Vanzy (haute savoie, une heure de route)
Bon, c'est vrai, le réglage de l'injection sur le mode DSP, augmente quelque peu la conso, mais j'suis tellement bien dans mon bouzin
Pour ce qui est du shuttle, les pièces de rechange sont commandées, plus qu'à attendre leur arrivée, mais les rares qui ont vu le fond de l'antre, savent que j'ai "quelques" ressources
Hey Doc, j'ai pas douté un seul instant

Re: La bleusaille
Posté : jeu. juil. 28, 2011 11:21 am
par TRS63
Re: La bleusaille
Posté : jeu. août 04, 2011 7:02 am
par Gogo Gadjet
Euh, ça va pas être simple mon Toine, mais on s'voit le 15
Bon, sinon, bouzin déposé chez l'mécano d'à "côté" pour une bonne révision, injection qui merde à donf, donc privé d'volant à droite depuis lundi soir, une vraie punition
Heureusement que "Increvable Polette" est là
Ya d'grandes chances que ce soit un problème de pompe à essence, mais j'attends l'verdict, suite ce soir, quand j'aurais fini d'branché la centrale nucléaire de St Victor .....

Re: La bleusaille
Posté : jeu. août 04, 2011 5:51 pm
par Gogo Gadjet
Et voilà, centrale nucléaire prête à démarrer....
Et, euh, comment dire, euh, j'viens d'entendre une horloge à 8 soupapes, et c'est beau
Le mécano d'à côté a trouvé le problème, enfin "les" problèmes
Allez, dans l'ordre:
- distrib décalée
- plateau sonde trop haut car butée basse en dehors de son crochet
- avance à l'ouest
- puis, due au problèmes récents de démarrage, les 4 bougies neuves fumées
- et enfin, usure avancée des joints spi côté distrib
Donc, vu qu'le bestiot est sur la table d'op, on va en profiter pour lui faire faire les joints spi et la distrib, ce qui fait que, au plus tôt demain, sinon lundi, j'récupere mon bouzin adoré
Et franchement, quelle jolie musique quand ça tourne rond

, car depuis son arrivée en france, je ne l'avais jamais vraiment entendu tourner comme ça

Re: La bleusaille
Posté : ven. août 05, 2011 3:00 am
par mika-du13
La poste suisse est au même niveau que la sncf

Re: La bleusaille
Posté : ven. août 05, 2011 5:44 am
par Gogo Gadjet
mika-du13 a écrit :La poste suisse est au même niveau que la sncf

Il semblerait bien

Re: La bleusaille
Posté : ven. août 05, 2011 9:09 am
par ducatiboy
Bonjour
Content que tu ai enfin retrouvé le sourire et le doux ron-ron , de ta bestiole . Tu as juste oublié le filtre a essence colmaté

, j'ai bien suivi la conversation d'hier soir .
Ducatiboy
Re: La bleusaille
Posté : dim. août 07, 2011 8:19 am
par Gogo Gadjet
C'est vrai Doc, j'ai oublié de le mentionné

Le parking semble bien vide sans mon bleu, vivement demain soir
