Allez hop, nouvel épisode
Le caddy a pas tant avancé que cela mais je suis toujours sur le décapage, donc cela prend du temps pour faire ca propre, et puis j'ai tout préparé mes outils pour faire mes pièces de tôlerie dans de bonnes conditions
(J'ai aussi pas mal bricolé la CBR pour régler les soucis électriques donc cela prend un peu de temps

)
Donc tout d'abord les outils, j'ai fabriqué leurs supports, et même fait un système avec une pédale pour le formeur à main pour pouvoir tenir ma tôle à deux mains

Reste à y mettre un ressort costaud, et je pourrais les peindre

:
Du coup me suis empressé de les essayer, premier essai du formeur à main:
et de la bordeuse-moulureuse:
Je sens que je vais vraiment me faire plus que plaisir avec ces outils
Du coup j'étais chaud donc me suis fait ma rustine pour l'arche de roue:
-la tôle:
-entre deux barres dans l'étau pour le pliage à 90 degrés:
-Et puis après un peu de jeu avec le formeur à main:
Je finirai l'ajustage/couperai la tôle pourrie/souderai en place quand le caddy sera sur la rotissoire pour bien accéder en dessous aussi
Et pour l'instant je continue le décapage donc:
-entourage de vitre:
Marrant de voir que la liaison avec le toit est pas tout à fait identique en matériau

(on dirait de l'étamage?)
puis le montant de cabine droit:
avec ces minis trous à refaire:
Puis le début de l'aile arrière:
Et on attaque...les kilos de mastic
On découvre aussi un peu de rouille de surface sous la peinture, preuve que le décapage est utile
Et voilà où j'en suis ce soir
Les "taches" sont en fait un nponcage un peu violent lors d'une réparation d'un choc. Encore une fois suis surpris, car il y avait des kilos de mastic mais bien inutiles car en dessous la tôle est bien reparée. Tant mieux
Vous noterez aussi que je n'utilise plus le ferose, j'ai enfin recu mon impression phosphatante Restom

Faut que j'enlève du coup le ferose mis temporairement sur l'aile arrière gauche (white spirit?) pour lui faire subir le même traitement
Bonne soirée!
Antoine