Mon caddy, en restauration full origine!
Modérateurs : frdd, flo26, Scam
- keroots
- Le participateur... aux yeux bleus
- Messages : 1123
- Enregistré le : mer. juil. 06, 2011 7:52 pm
- Localisation : [64] pau pyrenées atlantiques
- Contact :
Mon caddy, en restauration full origine!
Salut toine ça fait un moment que je suis pas passé voir ton post et ça avance bien ici
Continues comme ça.
Et comme dis sur FB, ta cox est vraiment magnifique, j'adore la decouvrable...
Continues comme ça.
Et comme dis sur FB, ta cox est vraiment magnifique, j'adore la decouvrable...
Golf 1 TD 1981 (vendue)
Caddy tdi-M 1984
Golf 3 GT TDI 110 1996
Made yourself
Caddy tdi-M 1984
Golf 3 GT TDI 110 1996
Made yourself
- TRS63
- Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
- Messages : 3929
- Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
- Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
- Contact :
Mon caddy, en restauration full origine!
Merci pour les compliments, je compte bien continuer comme ça sur le caddy (d'ailleurs ça continue dès ce soir!)...et merci pour la cox, j'avoue que je suis aussi méga fan, j'ai attendu de trouver celle avec tous mes critères mais je me lasse pas de la voir et j'ai hâte qu'elle reprenne la route




- gfk51
- En place !
- Messages : 379
- Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 9:46 am
- Localisation : champagne
- Contact :
Mon caddy, en restauration full origine!
Beau boulot ! Je vais pas tarder a m y remettre, c est que vous êtes en train de prendre un paquet d avance les saloupiots !
- TRS63
- Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
- Messages : 3929
- Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
- Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
- Contact :
Mon caddy, en restauration full origine!
gfk51 a écrit :Beau boulot ! Je vais pas tarder a m y remettre, c est que vous êtes en train de prendre un paquet d avance les saloupiots !



- TRS63
- Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
- Messages : 3929
- Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
- Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
- Contact :
Mon caddy, en restauration full origine!
Hop hop hop, une éternité sans nouvelles par ici
Bon, pas tant d'avancées que cela, car j'ai reçu pas mal de visites les we+1 we en france donc cela limite. Malgré tout, y a quand même un peu d'avancée
J'ai commencé quelques mastics de finition:
-des soudures sur les ailes arrières:

-sur l'arche de roue (photo en cours de ponçage, car même si là y a quasi rien, cela m'aurait pas plu, au final il reste quasi pas de mastic):

-les angles de baie de pare brise:


Puis je me suis encore amusé sur ma fin d'aile arrière droite, j'espère vraiment l'avoir droite sans mastic au final donc j'ai continué à redresser en prenant en sandwich:


Il reste juste 2/3 petites zones que je vais reprendre avec le marteau adapté d'ici peu
j'ai aussi redressé une bosse sur le pavillon:
-avant:

-après (on voit juste les marques du marteau
):

Il en reste une sur l'arrière du pavillon mais difficilement accessible, je vais réfléchir à une solution!
Et puis enfin, j'ai joué un peu avec l'apprêt pour ma baie de pare brise histoire de voir cette partie finie
-poncée/nettoyée:

-on masque:

-et c'est parti:

-Les angles ressortent nickel:



là y a un petit défaut encore à corriger:

Et j'ai oublié de prendre en photo mais la moitié du toit est décapée aussi
Bon, par contre c'est surement les dernières news avant mi-juin parce que je pars fin de semaine en vacances, 2 semaines sur l'ile de Man voir le tourist trophy



Bon, pas tant d'avancées que cela, car j'ai reçu pas mal de visites les we+1 we en france donc cela limite. Malgré tout, y a quand même un peu d'avancée

J'ai commencé quelques mastics de finition:
-des soudures sur les ailes arrières:

-sur l'arche de roue (photo en cours de ponçage, car même si là y a quasi rien, cela m'aurait pas plu, au final il reste quasi pas de mastic):

-les angles de baie de pare brise:


Puis je me suis encore amusé sur ma fin d'aile arrière droite, j'espère vraiment l'avoir droite sans mastic au final donc j'ai continué à redresser en prenant en sandwich:


Il reste juste 2/3 petites zones que je vais reprendre avec le marteau adapté d'ici peu

j'ai aussi redressé une bosse sur le pavillon:
-avant:

-après (on voit juste les marques du marteau


Il en reste une sur l'arrière du pavillon mais difficilement accessible, je vais réfléchir à une solution!

Et puis enfin, j'ai joué un peu avec l'apprêt pour ma baie de pare brise histoire de voir cette partie finie

-poncée/nettoyée:

-on masque:

-et c'est parti:

-Les angles ressortent nickel:



là y a un petit défaut encore à corriger:

Et j'ai oublié de prendre en photo mais la moitié du toit est décapée aussi


Bon, par contre c'est surement les dernières news avant mi-juin parce que je pars fin de semaine en vacances, 2 semaines sur l'ile de Man voir le tourist trophy




- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
- Messages : 10274
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
- Localisation : 27 Lieurey
- Contact :
Mon caddy, en restauration full origine!
J'avais le même style de bosses sur le pavillon.
Tu as fait comment pour y accéder?
Tu as fait comment pour y accéder?
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
- TRS63
- Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
- Messages : 3929
- Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
- Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
- Contact :
Mon caddy, en restauration full origine!
Y a 2 trous à l'arrière dans la "doublure" donc barre d'acier assez fine, j'ai chauffé un peu au décapeur (pas sûr que cela ait aidé) et après j'ai joué entre un peu de pression avec la barre et petit coups de marteaux sur le dessus 

- Corrad-man
- Le rapporteur
- Messages : 228
- Enregistré le : sam. juin 05, 2010 4:54 pm
- Localisation : Niort (79)
- Contact :
Mon caddy, en restauration full origine!
Cette resto est magnifique, c'est vraiment plaisant à suivre !
Que ce soit les moments qui traitent du matériel avec GFK51 ou la restauration en elle même avec pas mal de photos bien illustrées, c'est mieux qu'une série américaine, un peu comme le topic de JC sur le Caddic RS (dans un autre genre. ^^)
Profites bien du TT, je ne sais pas si tu y es déjà allé, mais c'est tout simplement ÉNORME §§§
PS : Pas mal la reprise au niveau du toit.
Je ne savais pas comment reprendre ça sur le mien, j'espère que j'arriverais au même rendu. =)
Maintenant, il me reste plus qu'à trouver un moyen de redresser un "poc" sur le haut d'une de mes ailes arrières...

Que ce soit les moments qui traitent du matériel avec GFK51 ou la restauration en elle même avec pas mal de photos bien illustrées, c'est mieux qu'une série américaine, un peu comme le topic de JC sur le Caddic RS (dans un autre genre. ^^)
Profites bien du TT, je ne sais pas si tu y es déjà allé, mais c'est tout simplement ÉNORME §§§

PS : Pas mal la reprise au niveau du toit.

Je ne savais pas comment reprendre ça sur le mien, j'espère que j'arriverais au même rendu. =)
Maintenant, il me reste plus qu'à trouver un moyen de redresser un "poc" sur le haut d'une de mes ailes arrières...

Il vaut mieux choisir le cercueil à la crémation. Si tu choisis la crémation, bourres toi bien la gueule avant parce qu’après ça s’ra cuit. Mais si tu choisis de te faire enterrer, tu auras toujours une chance d’avoir un p’tit vers dans l’nez.
[Quelqu'un]
[Quelqu'un]
- dctcorse
- Lapin
- Messages : 7077
- Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
- Localisation : 49 st leger sous cholet
- Contact :
Mon caddy, en restauration full origine!
une belle avancée avec la serie de photos qui va bien
je pensais que tu avais perdu un peu de motivation avec tout tes nouveaux jouets
mais non


je pensais que tu avais perdu un peu de motivation avec tout tes nouveaux jouets

mais non



- TRS63
- Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
- Messages : 3929
- Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
- Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
- Contact :
Mon caddy, en restauration full origine!
Pfiou, merciCorrad-man a écrit :Cette resto est magnifique, c'est vraiment plaisant à suivre !![]()
Que ce soit les moments qui traitent du matériel avec GFK51 ou la restauration en elle même avec pas mal de photos bien illustrées, c'est mieux qu'une série américaine, un peu comme le topic de JC sur le Caddic RS (dans un autre genre. ^^)


Non, première fois, on y va avec mon père, je pense vraiment que ça va être juste génialCorrad-man a écrit : Profites bien du TT, je ne sais pas si tu y es déjà allé, mais c'est tout simplement ÉNORME §§§![]()



Si tu as des doutes sur la manière pour le toit, je peux te prendre des photos. Je dis pas que c'est la meilleur méthode mais avec de la patience et en y allant cool ça le faitCorrad-man a écrit : PS : Pas mal la reprise au niveau du toit.![]()
Je ne savais pas comment reprendre ça sur le mien, j'espère que j'arriverais au même rendu. =)
Maintenant, il me reste plus qu'à trouver un moyen de redresser un "poc" sur le haut d'une de mes ailes arrières...

Pour le haut de l'aile arrière, j'en ai aussi des petits





Ah non, la motivation est toujours au top!dctcorse a écrit :une belle avancée avec la serie de photos qui va bien![]()
je pensais que tu avais perdu un peu de motivation avec tout tes nouveaux jouets![]()
mais non![]()
![]()




- ragnar
- En place !
- Messages : 1052
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
- Localisation : 74 La yaute
- Contact :
Mon caddy, en restauration full origine!
ça prends forme tout ça
bonne vacances et prends de belles photos au TT


bonne vacances et prends de belles photos au TT


N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
- TRS63
- Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
- Messages : 3929
- Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
- Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
- Contact :
Mon caddy, en restauration full origine!
Coucou les amis,3
Bon comme d'hab peu de temps, je croule sous le boulot donc cela avance pas aussi vite que voulu mais la motivation est toujours bien là et je fais autant que possible
Alors, j'ai fini de décaper le toit et à part la petite bosse corrigée au chapitre précédent, tout nickel:

Mon montant de cabine avait été protégé au ferose (je n'avais pas encore reçu le phosprim
), et en sous couche je n'ai pas eu de bons retours donc :

on l’enlève:

Pour info le seul moyen que j'ai trouvé est avec une éponge et de l'essence
Du coup tant qu'on y est on ponce "un peu" autour

On cache:

et c'est parti:


rien que de le voir comme ça me fait super plaisir
:
Du coup on perd pas le rythme, et on continue avec la benne. J'attaque avec la disqueuse:

et je vois assez vite des petits trous

Un peu plus loin:

Même constat sur les bords:


Voilà là où j'en suis à l'heure actuelle:

Le fond de benne est pas trop tordue (du moins très facilement rattrapable) mais quand même bien rouillé sur les bords, et même sur le dessus avec la tôle qui a bien commencée à être mangée (petits cratères en surface
). Je vais essayer de voir pour changer la tôle complète, quitte à me faire une matrice d'emboutissage pour avoir l'avant et l'arrière conforme à l'origine.. à suivre
Ah oui, me suis aussi fait plaisir avec un peu de redressage, le passage de roue est comme neuf maintenant:

A priori pas besoin de mastic pour ce côté, je dois finir l'autre mais il a l'air de bien venir aussi
Voilà pour les avancées, rien de neuf pour la semaine prochaine car je serai pas chez moi de la semaine mais à partir de début aout on rattaque à fond
a+
Antoine
Bon comme d'hab peu de temps, je croule sous le boulot donc cela avance pas aussi vite que voulu mais la motivation est toujours bien là et je fais autant que possible


Alors, j'ai fini de décaper le toit et à part la petite bosse corrigée au chapitre précédent, tout nickel:


Mon montant de cabine avait été protégé au ferose (je n'avais pas encore reçu le phosprim


on l’enlève:

Pour info le seul moyen que j'ai trouvé est avec une éponge et de l'essence

Du coup tant qu'on y est on ponce "un peu" autour


On cache:

et c'est parti:




rien que de le voir comme ça me fait super plaisir




Du coup on perd pas le rythme, et on continue avec la benne. J'attaque avec la disqueuse:

et je vois assez vite des petits trous



Un peu plus loin:

Même constat sur les bords:


Voilà là où j'en suis à l'heure actuelle:

Le fond de benne est pas trop tordue (du moins très facilement rattrapable) mais quand même bien rouillé sur les bords, et même sur le dessus avec la tôle qui a bien commencée à être mangée (petits cratères en surface


Ah oui, me suis aussi fait plaisir avec un peu de redressage, le passage de roue est comme neuf maintenant:


A priori pas besoin de mastic pour ce côté, je dois finir l'autre mais il a l'air de bien venir aussi


Voilà pour les avancées, rien de neuf pour la semaine prochaine car je serai pas chez moi de la semaine mais à partir de début aout on rattaque à fond


a+
Antoine
- gillou 30
- Le gars qui comprend rien...
- Messages : 796
- Enregistré le : mar. févr. 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : 30 Nîmes
- Contact :
Mon caddy, en restauration full origine!
je vois que tu as bien avancé aussi
et c est drôle comme chaque caddy a ces point de rouille
et ceux qu il revienne sur tous les modèles
comme la fameuse jonction entre le fond de benne et les joue d ailes arrière
c était beaucoup moins que toi mais j ai eu le même
bon moi j ai eu droit quand même au plancher et bas de caisse intérieur
mais tu vois j en suis au troisième plein et je me régale comme un enfant de 40 ans sauf un peu tape cul
mais toi tu n auras pas ce problème
ce soir petit rasso Nimois de vw je suis le seul en caddy
mais il y a quelque golf 1 et cab du coup je me sent moins seul
que coincé entre deux r32(beurk)
bon aller bonne continuation
je t envoi la photo de ceux que je t ai mi de coté pour le full origine
bye
et c est drôle comme chaque caddy a ces point de rouille
et ceux qu il revienne sur tous les modèles
comme la fameuse jonction entre le fond de benne et les joue d ailes arrière
c était beaucoup moins que toi mais j ai eu le même
bon moi j ai eu droit quand même au plancher et bas de caisse intérieur
mais tu vois j en suis au troisième plein et je me régale comme un enfant de 40 ans sauf un peu tape cul
mais toi tu n auras pas ce problème
ce soir petit rasso Nimois de vw je suis le seul en caddy
mais il y a quelque golf 1 et cab du coup je me sent moins seul
que coincé entre deux r32(beurk)
bon aller bonne continuation
je t envoi la photo de ceux que je t ai mi de coté pour le full origine
bye
Pas d'ABS,pas d'air bag,je meurs comme un homme
- bencox
- En place !
- Messages : 1379
- Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 12:43 pm
- Localisation : 76
- Contact :
Mon caddy, en restauration full origine!
Beau boulot!
Garde la motivation jusqu'au bout
Le férose n'a pas l'air de te convenir?
Garde la motivation jusqu'au bout

Le férose n'a pas l'air de te convenir?
pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!


- TRS63
- Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
- Messages : 3929
- Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
- Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
- Contact :
Mon caddy, en restauration full origine!
Merci les gars!
Gillou: oui, on retrouve toujours les mêmes faiblesses de fabrication ;) mais bon, rien d'infaisable et je te comprends pour le plaisir à rouler avec, trop hâte aussi! (Par contre moi j'aime bien la r32 et je l'envisage en daily driver dans le futur
)
Bencox: aucun soucis pour la motivation, j'aime tellement ça qu'elle bouge pas
Pour le Ferose, disons que j'ai les retours d'amis carrossiers, avec quelques années de recul sur le produit. En traitement de la rouille, ok, mais en sous couche à priori pas bon, cela finit toujours pas réagir et/ou de la rouille apparait
A+
Antoine
Gillou: oui, on retrouve toujours les mêmes faiblesses de fabrication ;) mais bon, rien d'infaisable et je te comprends pour le plaisir à rouler avec, trop hâte aussi! (Par contre moi j'aime bien la r32 et je l'envisage en daily driver dans le futur


Bencox: aucun soucis pour la motivation, j'aime tellement ça qu'elle bouge pas



A+
Antoine