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Mon caddy, en restauration full origine!
Posté : mar. avr. 15, 2014 11:05 am
par keroots
Salut toine ça fait un moment que je suis pas passé voir ton post et ça avance bien ici
Continues comme ça.
Et comme dis sur FB, ta cox est vraiment magnifique, j'adore la decouvrable...
Mon caddy, en restauration full origine!
Posté : mar. avr. 15, 2014 11:49 am
par TRS63
Mon caddy, en restauration full origine!
Posté : mar. avr. 15, 2014 11:28 pm
par gfk51
Beau boulot ! Je vais pas tarder a m y remettre, c est que vous êtes en train de prendre un paquet d avance les saloupiots !
Mon caddy, en restauration full origine!
Posté : mer. avr. 16, 2014 1:22 am
par TRS63
Mon caddy, en restauration full origine!
Posté : dim. mai 18, 2014 11:35 pm
par TRS63
Hop hop hop, une éternité sans nouvelles par ici
Bon, pas tant d'avancées que cela, car j'ai reçu pas mal de visites les we+1 we en france donc cela limite. Malgré tout, y a quand même un peu d'avancée
J'ai commencé quelques mastics de finition:
-des soudures sur les ailes arrières:
-sur l'arche de roue (photo en cours de ponçage, car même si là y a quasi rien, cela m'aurait pas plu, au final il reste quasi pas de mastic):
-les angles de baie de pare brise:
Puis je me suis encore amusé sur ma fin d'aile arrière droite, j'espère vraiment l'avoir droite sans mastic au final donc j'ai continué à redresser en prenant en sandwich:
Il reste juste 2/3 petites zones que je vais reprendre avec le marteau adapté d'ici peu
j'ai aussi redressé une bosse sur le pavillon:
-avant:
-après (on voit juste les marques du marteau

):
Il en reste une sur l'arrière du pavillon mais difficilement accessible, je vais réfléchir à une solution!
Et puis enfin, j'ai joué un peu avec l'apprêt pour ma baie de pare brise histoire de voir cette partie finie
-poncée/nettoyée:
-on masque:
-et c'est parti:
-Les angles ressortent nickel:
là y a un petit défaut encore à corriger:
Et j'ai oublié de prendre en photo mais la moitié du toit est décapée aussi
Bon, par contre c'est surement les dernières news avant mi-juin parce que je pars fin de semaine en vacances, 2 semaines sur l'ile de Man voir le tourist trophy

Mon caddy, en restauration full origine!
Posté : lun. mai 19, 2014 7:20 am
par JRD
J'avais le même style de bosses sur le pavillon.
Tu as fait comment pour y accéder?
Mon caddy, en restauration full origine!
Posté : lun. mai 19, 2014 7:26 am
par TRS63
Y a 2 trous à l'arrière dans la "doublure" donc barre d'acier assez fine, j'ai chauffé un peu au décapeur (pas sûr que cela ait aidé) et après j'ai joué entre un peu de pression avec la barre et petit coups de marteaux sur le dessus

Mon caddy, en restauration full origine!
Posté : lun. mai 19, 2014 2:20 pm
par Corrad-man
Cette resto est magnifique, c'est vraiment plaisant à suivre !
Que ce soit les moments qui traitent du matériel avec GFK51 ou la restauration en elle même avec pas mal de photos bien illustrées, c'est mieux qu'une série américaine, un peu comme le topic de JC sur le Caddic RS (dans un autre genre. ^^)
Profites bien du TT, je ne sais pas si tu y es déjà allé, mais c'est tout simplement ÉNORME §§§
PS : Pas mal la reprise au niveau du toit.
Je ne savais pas comment reprendre ça sur le mien, j'espère que j'arriverais au même rendu. =)
Maintenant, il me reste plus qu'à trouver un moyen de redresser un "poc" sur le haut d'une de mes ailes arrières...

Mon caddy, en restauration full origine!
Posté : lun. mai 19, 2014 6:53 pm
par dctcorse
Mon caddy, en restauration full origine!
Posté : lun. mai 19, 2014 8:09 pm
par TRS63
Corrad-man a écrit :Cette resto est magnifique, c'est vraiment plaisant à suivre !
Que ce soit les moments qui traitent du matériel avec GFK51 ou la restauration en elle même avec pas mal de photos bien illustrées, c'est mieux qu'une série américaine, un peu comme le topic de JC sur le Caddic RS (dans un autre genre. ^^)
Pfiou, merci
Corrad-man a écrit :
Profites bien du TT, je ne sais pas si tu y es déjà allé, mais c'est tout simplement ÉNORME §§§
Non, première fois, on y va avec mon père, je pense vraiment que ça va être juste génial
Corrad-man a écrit :
PS : Pas mal la reprise au niveau du toit.
Je ne savais pas comment reprendre ça sur le mien, j'espère que j'arriverais au même rendu. =)
Maintenant, il me reste plus qu'à trouver un moyen de redresser un "poc" sur le haut d'une de mes ailes arrières...

Si tu as des doutes sur la manière pour le toit, je peux te prendre des photos. Je dis pas que c'est la meilleur méthode mais avec de la patience et en y allant cool ça le fait
Pour le haut de l'aile arrière, j'en ai aussi des petits

mais je connais un "débosseleur sans repeindre", un vrai artiste, et on s'entend bien et à priori il a l'air assez partant pour qu'on voit cela ensemble, qu'il m'apprenne un peu en prenant mon caddy comme cas pratique

Je vous ferai un reportage si cela se fait
Ah non, la motivation est toujours au top!

En ce moment j'ai vraiment un boulot monstre donc peu de temps mais dès que je peux j'y suis! Et la cox, j'amasse juste les pièces pour le projet en fonction des bonnes occasions mais je bosse pas vraiment dessus, j'y toucherai quand le caddy sera fini

Mon caddy, en restauration full origine!
Posté : mar. mai 20, 2014 4:51 pm
par ragnar
ça prends forme tout ça
bonne vacances et prends de belles photos au TT

Mon caddy, en restauration full origine!
Posté : jeu. juil. 17, 2014 9:08 pm
par TRS63
Coucou les amis,3
Bon comme d'hab peu de temps, je croule sous le boulot donc cela avance pas aussi vite que voulu mais la motivation est toujours bien là et je fais autant que possible
Alors, j'ai fini de décaper le toit et à part la petite bosse corrigée au chapitre précédent, tout nickel:
Mon montant de cabine avait été protégé au ferose (je n'avais pas encore reçu le phosprim

), et en sous couche je n'ai pas eu de bons retours donc :
on l’enlève:
Pour info le seul moyen que j'ai trouvé est avec une éponge et de l'essence
Du coup tant qu'on y est on ponce "un peu" autour
On cache:
et c'est parti:
rien que de le voir comme ça me fait super plaisir

:
Du coup on perd pas le rythme, et on continue avec la benne. J'attaque avec la disqueuse:
et je vois assez vite des petits trous
Un peu plus loin:
Même constat sur les bords:
Voilà là où j'en suis à l'heure actuelle:
Le fond de benne est pas trop tordue (du moins très facilement rattrapable) mais quand même bien rouillé sur les bords, et même sur le dessus avec la tôle qui a bien commencée à être mangée (petits cratères en surface

). Je vais essayer de voir pour changer la tôle complète, quitte à me faire une matrice d'emboutissage pour avoir l'avant et l'arrière conforme à l'origine.. à suivre
Ah oui, me suis aussi fait plaisir avec un peu de redressage, le passage de roue est comme neuf maintenant:
A priori pas besoin de mastic pour ce côté, je dois finir l'autre mais il a l'air de bien venir aussi
Voilà pour les avancées, rien de neuf pour la semaine prochaine car je serai pas chez moi de la semaine mais à partir de début aout on rattaque à fond
a+
Antoine
Mon caddy, en restauration full origine!
Posté : ven. juil. 18, 2014 11:16 am
par gillou 30
je vois que tu as bien avancé aussi
et c est drôle comme chaque caddy a ces point de rouille
et ceux qu il revienne sur tous les modèles
comme la fameuse jonction entre le fond de benne et les joue d ailes arrière
c était beaucoup moins que toi mais j ai eu le même
bon moi j ai eu droit quand même au plancher et bas de caisse intérieur
mais tu vois j en suis au troisième plein et je me régale comme un enfant de 40 ans sauf un peu tape cul
mais toi tu n auras pas ce problème
ce soir petit rasso Nimois de vw je suis le seul en caddy
mais il y a quelque golf 1 et cab du coup je me sent moins seul
que coincé entre deux r32(beurk)
bon aller bonne continuation
je t envoi la photo de ceux que je t ai mi de coté pour le full origine
bye
Mon caddy, en restauration full origine!
Posté : ven. juil. 18, 2014 12:35 pm
par bencox
Beau boulot!
Garde la motivation jusqu'au bout
Le férose n'a pas l'air de te convenir?
Mon caddy, en restauration full origine!
Posté : ven. juil. 18, 2014 12:46 pm
par TRS63
Merci les gars!
Gillou: oui, on retrouve toujours les mêmes faiblesses de fabrication ;) mais bon, rien d'infaisable et je te comprends pour le plaisir à rouler avec, trop hâte aussi! (Par contre moi j'aime bien la r32 et je l'envisage en daily driver dans le futur

)
Bencox: aucun soucis pour la motivation, j'aime tellement ça qu'elle bouge pas

Pour le Ferose, disons que j'ai les retours d'amis carrossiers, avec quelques années de recul sur le produit. En traitement de la rouille, ok, mais en sous couche à priori pas bon, cela finit toujours pas réagir et/ou de la rouille apparait
A+
Antoine