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Posté : dim. avr. 19, 2009 1:35 pm
par moclan
JRD a écrit :Pourquoi la mettre dans l'habitacle?
C'est une boite a air de RA que tu a mis?
Il n'y a que moi qui ait un grand radiateur???
Je voit que ton échangeur passe à l'aise autour du tien, alors que moi j'ai été obligé de retoucher les pattes de fixation de l'échangeur...

oui c'est un boitier de RA (du moins je pense car je l'ai enlevé d'une GTD RA à la casse). J'ai coupé les pattes en dessous (3) et l'une d'entre elles est juste au-dessus du bras de chassis, là j'ai mis une vis auto-taraudeuse. Sur le plis de ce bras de chassis j'ai mis un bout de "joint en U" (comme il y avait sur ma jetta). Avec les 3 pattes d'enlvées on peut rapprocher le boitier de la bosse de jambe de suspension, il y a la même forme sous le boitier
le radiateur est celui d'origine (diesel), plus petit que celui de RA ... je vais pas rouler comme un dingue et je vais mettre un inter pour forcer la ventilation au cas ou, en attendant de trouver/mettre un ventilateur plus performant
L'échangeur passe mais pour essayer de le centrer le plus possible avec l'ouverture de la calandre j'ai coupé la patte de gauche (coté cylindre #1

). regardes les photos tu peux voir le bout que j'ai enlevé (pas encore propre mais plus tard)
pour la batterie ... en faite au depart je voulais completement liberer le compartiment moteur mais le caddy doit rouler

, j'ai mis la DA et le bocal ne passe plus avec la boite à air donc le bocal va se retrouver de l'autre coté, y compris le filtre diesel, le bocal lave glace et le bocal refroidissement ... du coup la batterie ... pas de place
Posté : dim. avr. 19, 2009 1:47 pm
par JRD
Merci pour les infos!
moclan a écrit :
pour la batterie ... en faite au depart je voulais completement liberer le compartiment moteur mais le caddy doit rouler

, j'ai mis la DA et le bocal ne passe plus avec la boite à air donc le bocal va se retrouver de l'autre coté, y compris le filtre diesel, le bocal lave glace et le bocal refroidissement ... du coup la batterie ... pas de place
Pourquoi ne pas utiliser la place dans le caisson d'eau?
Posté : dim. avr. 19, 2009 2:41 pm
par moclan
pour la batterie ? y rentre pas, non ?pour les bocaux ? j'y ai pensé mais je veux remettre le truck sur la route, pares on verra
Posté : ven. mai 08, 2009 11:05 am
par moclan
des news.
il a demarré

mais quel boucan

ça claque ... je reviendrais dessus dans quelques lignes.
l'electricité n'est pas encore faite mais je vais y arriver.
personne ne voulait me vendre 2m de durite pour DA

j'avais beau leur dire que c'etait la ligne sans pression, juste pour remplir la pompe, rien à faire. Finalement en discutant avec un gars dans un garage poids lourd "Reno", il me vend la moitié d'un kit à savoir 2m

. Donc DA installé ... et ça marche

quelle difference!
j'ai galeré pour mettre la 2eme bride sur l'echappement mais bon finalement c'est fait, un jour il y aura autre chose de plus adapté au moteur car le diametre est trop petit.
je vous laisse deviner à quoi sert le "porte bidon" ...
J'ai essayé de regler la tringlerie de boite en rampant en-dessous, c'est pas mieux je vais donc attendre que le pont soit libre
place aux photos
et puis jeudi y avait ça dans la cour
alors pour le moteur qui calque. J'ai changé le support moteur coté distri et il a fallu devisser la pompe. j'avais fait des reperes donc normalemnt elle est revenu au même endroit

mais il faudra que je verifie. sinon le moteur n'a pas tourné depuis pas mal de temps donc est ce que les "poussoirs" (nom?) se sont pas vidés d'huile ? Injecteurs grippés ?
des idées ?
Posté : ven. mai 08, 2009 1:15 pm
par JRD
Il faut réussir à déterminer si c'est un claquement mécanique (poussoir hydro, soupape... 1 claquement par 1/2 tour si un seul est malade) ou bien un claquement de combustion (avance mal calé, donc 2 claquement par tour, à chaque injection quoi!!)
Pour le claquement causé par l'avance, tu peut tout simplement desserer légèrement ta pompe et la faire tourner vers l'aant pour diminuer l'avance pendant que ton moteur tourne au ralenti.
La méthode est barbare mais très parlante!
Sinon c'est un diesel, donc c'est un peu normal que ça claque hein!

Posté : sam. mai 09, 2009 5:02 am
par Scam
Sympa la 504...

Posté : sam. mai 09, 2009 5:05 am
par Scam
moclan a écrit :
je vous laisse deviner à quoi sert le "porte bidon" ...
Pour poser la canette au frais (près du ventilo ?) pendant que tu regles la pompe ?

Posté : sam. août 15, 2009 9:03 pm
par nonovw
Scam a écrit :moclan a écrit :
je vous laisse deviner à quoi sert le "porte bidon" ...
Pour poser la canette au frais (près du ventilo ?) pendant que tu regles la pompe ?

Moi j'dis, pour une bâche a huile .

Posté : sam. août 22, 2009 10:15 am
par oeilgris
moclan a écrit :
et puis jeudi y avait ça dans la cour

t2 j'adoore....
Re: mon truck #2
Posté : mar. sept. 08, 2009 10:15 am
par moclan
bon le thermos rouge c'est un recuperateur d'huile fait maison ... on verra si ça marche
je me suis entrainé, avant de toucher le moteur dans le caddy, sur un autre moteur TD à faire le réglage de la courroie de distri. Aligner le villebrequin, l'arbre à came et la pompe à injection et le réglage de la pompe ... puis je suis allé voir sur le TD dans le truck#2 et bien mauvais callage de l'arbre par rapport au deux autres éléments. je fais un premier passage sur le reglage de la pompe (1mm) mais je veux le refaire pour être sûr.
Apres il faudra que je regarde mon probleme electrique ...
Re: mon truck #2
Posté : ven. sept. 11, 2009 11:02 am
par oeilgris
moclan a écrit :bon le thermos rouge c'est un recuperateur d'huile fait maison ...
Il me semblait bien que tu avais laisser trainer ta gourde...

Re: mon truck #2
Posté : mar. sept. 29, 2009 9:18 am
par moclan
Apres une semaine assez chargée,j'ai decide de prendre un jour de rtt et d'aller travailler sur mon truck.
donc reverif callage came/villebrequin/pompe, reglage pompe à 1mm et vraoum il demarre beaucoup mieux

mais le bruit de claquage est plus precis (les injecteurs ont ete changé) je devisse un injecteur à la fois. Jet de fuel sur la 1 et 3 avec baisse regime moteur, sur la 4 jet de fuel mais pas trop de baisse regime et sur la 2 que des bulles d'air pas de baisse de regime. Apres plusieurs essais, toujours des bulles sur la 2 (donc probleme pompe) mais le bruit revient et en pire.*
Je soupsone un probleme de bielle
J'ai commencé a demonté mon ancien moteur et il va être refait à neuf. In peu deçu quand même

Re: mon truck #2
Posté : mar. sept. 29, 2009 12:43 pm
par JRD
Tu peut regarder si tu n'a pas un clapet en sortie de pompe HS, se qui pourrait expliquer que tu n'ai apsd e carburant sur un injecteur.

Re: mon truck #2
Posté : mar. sept. 29, 2009 11:16 pm
par nonovw
notre JRD deviens 10 leksik......

Re: mon truck #2
Posté : mer. sept. 30, 2009 9:30 am
par moclan
la pompe a peut-être pris un peu de salété et lors de son stockage un peu de "grippage" (moteur stocké assez longtemps)
mais j'ai une pompe qui arrive du Canada

donc je la mettrais sur le "nouveau" moteur.
J'ai interrogé les gars sur vwdiesel sur l'opportunité de mettre une culasse de 1.9 AAZ car elle respire (et baisse du taux de compression) mieux que la 1.6 mais les avis sont partagées, pour un usage quotidien: moyen car certaines difficultés à démarrer à froid ou dans le froid mais pour un usage plus run/fun/été c'est oui ... j'hésite mais je crois que je vais garder la culasse 1.6 mais quand même avec un joint de 1.9 AAZ metal
