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Posté : lun. avr. 13, 2009 9:27 pm
par JRD
truc de malade!!!

Posté : mar. avr. 14, 2009 6:34 pm
par Scam
Ca promet !

Posté : mar. avr. 14, 2009 7:10 pm
par nonovw
freerider74140 a écrit :c'est beau mais il va rouiller direct ton mastervac .... Embarassed
Ben je me demande si c'est pas de l'alu justement, car l'oxidation qui avait c t pas de la rouille justement, et comme j'ai pas d'aimant dans le garage ...
Au pire le temps que je le remonte si il rouille je le peindrais un coup et puis voila ...
c'est juste un bain d'électrolyte, jaune le rendu d'origine, comme les clanches de portes par exemple...

Posté : mar. avr. 14, 2009 9:44 pm
par mac gyve
freerider74140 a écrit :c'est beau mais il va rouiller direct ton mastervac .... Embarassed
Ben je me demande si c'est pas de l'alu justement, car l'oxidation qui avait c t pas de la rouille justement, et comme j'ai pas d'aimant dans le garage ...
Au pire le temps que je le remonte si il rouille je le peindrais un coup et puis voila ...
c'est bien de l'acier ,il vas rouiller ci tu lui passe pas un vernis.
Posté : mar. avr. 14, 2009 9:47 pm
par nonovw
le probleme, c'est que plus on "poli", moins le verni va tenir....
c'est le propre du polissage.
je te conseil, si je peux me permettre, un vernis époxy.
l'epoxy a pour propriété de ne pas adhérer a son support, mais a lui même, comme une carapace.

Posté : mer. avr. 15, 2009 12:18 pm
par freerider74140
J'ai déjà vu ce que ca rend au bout de 1 ans les vernis epoxy. ils restent bien en place mais virent au jaune .
tant pis, je poncerai un pti coup au 400 ou 600 et je le peindrais en noir mat comme les autres pièces .
au moins, il aura eu une bonne préparation a la peinture

Posté : mer. avr. 15, 2009 9:55 pm
par nonovw
exact...

Posté : jeu. avr. 23, 2009 11:59 am
par freerider74140
Culasse en révision complète
Bloc moteur réalésage pour cote réparation.
Jeux de pistons neufs avec segments cote répa.
Volant moteur allégé et ensemble vilebrequin, pignon de courroie, embrayage, volant moteur équilibré .
Trop de boulot cette semaine, j'ai même pas touché le caddy !
Vivement la semaine prochaine !!!
Posté : jeu. avr. 23, 2009 12:07 pm
par freerider74140
Posté : mar. avr. 28, 2009 10:49 pm
par freerider74140
Un peu de temps libre aujourd'hui alors on avance un peu :
L'ensemble pipe admission et papillon au nettoyage !
après un bon sablage ! on y voit plus clair !
La pipe a eu le droit au sablage intérieur aussi, les conduits sont tout propres, l'air n'aura plus qu'a glisser rapidement dans les cylindres !!
peinture des triangles, montages des rotules neuves, et des silents blocs uréthanes ...
Demain çà continu ...
Posté : mer. avr. 29, 2009 2:23 pm
par SyndicateRider
superbe

bonne continuation

Posté : jeu. avr. 30, 2009 12:07 am
par RUBYCON
bien belle resto, que du bon boulot!

Posté : jeu. avr. 30, 2009 10:43 am
par freerider74140
Merci
J'ai un problème d'entraxe aux points de fixations des triangles de suspensions, j'espère que ca va pas trop faire trainer l'avancée des travaux .
Posté : jeu. avr. 30, 2009 7:48 pm
par freerider74140
Bon ben y a plus problème !
Suivant les bons conseils des anciens du forum, je suis allé d'un pas décidé mesurer la cote entraxe des point d'ancrage des triangles :
693 mm soit 1 bon centimètre rattraper !
Ensuite j'ai pris une sangle a cliquet que j'ai passer et repasser autour de ces points d'ancrages, j'ai avant protégé avec du chiffon pour ne pas que ma sangle en frottant ne se coupe et me lâche en pleine tronche !
On mets tout en tension comme un goret, sensation assez stressante que d'avoir sa tête à 20 cm d'un barre de fer glissée dans une sangle à laquelle on vient de mettre plusieurs tours et dont on entends les brins de matière qui craquent les uns après les autres !!!!!
On s'assure que le tout est bien sécurisé et on prend une petite mesure pour voir si on a pas trop abusé ou si il faut encore lui en mettre !
Oula bien en dessous de la cote prévu ! Mais on ne s'inquiète pas, il y a quand même un effet élastique des traverses donc on devrait être pas trop mal !
Je détend gentillement sans oublier la force qui reste encore dans la barre de fer, et on prend la mesure .
On est pas trop mal, 683mm au mètre de maçon, ca devrait aller !
On pose la barre pour le fun !
Content pas eu de bobos ! et tout ce monte sans contrainte maintenant !
TIP TOP !
Posté : jeu. avr. 30, 2009 8:55 pm
par moclan
et bien voilà, une bonne chose de faite

content que cela est marché