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Posté : ven. févr. 20, 2009 11:35 pm
par frdd
Stuntman Mike a écrit :Je comprend pas pourquoi il y en a 2 ???
comme papa...

Posté : sam. févr. 21, 2009 9:05 am
par ducatiboy
Bonjour
Pour pouvoir faire plusieurs montages , qui s'adaptent a un plus grand nombres de véhicules .Pour faire encore plus de benef en ayant besoin de moins de ref donc moins de stock ETC ETC
frdd est tu certains dece que tu avances ??
Ducatiboy
Posté : sam. févr. 21, 2009 9:08 am
par JRD
Stuntman Mike a écrit :Salut
J'ai reçu le calorstat aujourd'hui, nickel, par contre il y a deux joints avec, un du diamètre pile, et l'autre un peu plus large (j'ai plus l'apareil photo

) Je comprend pas pourquoi il y en a 2 ???
Le couillon qui avait monté l'ancien calorstat sur le mien avait du monter le grand joint, du coup ça jointait mal...

Posté : sam. févr. 21, 2009 10:19 am
par Stuntman Mike
Ok, merci les gars.
JRD, tu perdais de l'eau avec le mauvais joint?
Bon je vais monter ca, à tout'

Posté : sam. févr. 21, 2009 11:31 am
par Stuntman Mike
Bon, montage ok, mais c'a chauffe toujours.
J'ai forcé le ventilo, qui marche, (la sonde est surement morte), mais c'a chauffe toujours;
pourtant quand je met la ventilation du chauffage à fond, l'aiguille revient pratiquement au millieu.
J'ai plus d'idée. J'ai vidangé le circuit, remis du liquide neuf, y'a pas de fuite.

Posté : sam. févr. 21, 2009 3:58 pm
par JRD
Ton radiateur est propre?
L'eau circule bien dedans?
Posté : sam. févr. 21, 2009 9:16 pm
par Stuntman Mike
ben l'eau revient bien dans le vase par la durite du haut, donc je pense qu'elle passe correctement dans le radiateur.
Exterieurement, le radiateur est propre. Peut-être qu'à l'interieur il y a quelque chose qui gêne

Bizarre...

Posté : mar. févr. 24, 2009 8:31 am
par Stuntman Mike
Est-ce que ca peut venir de la pompe à eau? Y a t-il un moyen de la tester?

Posté : mar. févr. 24, 2009 8:40 am
par JRD
Tes Durit sont comment quand le moteur est chaud? bien dure ou bien raisonnablement dure?
Si je recoupe avec ton problème de courroie que tu avait omis, je reste sur l'idée que ça peut etre une fuite sur le joint de culasse.
Pour bien le contrôler il faudrait mesurer la pression dans le circuit d'eau.
Posté : mar. févr. 24, 2009 11:50 am
par Stuntman Mike
Elles sont trés dures, on sent qu'il y a vraiment de la pression. Pourtant, aucune remontée d'air dans le vase d'expension, le liquide est propre et les niveaux impecs...
Je viens de trouver ca:
http://www.restom.net/radiateurs-restom ... ur-201.htm
est-ce que vous connaissez?
Posté : mar. févr. 24, 2009 7:07 pm
par mika-du13
Cé de l'eau de Lourdes

Posté : mar. févr. 24, 2009 7:11 pm
par mika-du13
Pour ton problème de chauffe, tu n'as plus qua déculasser ton joint surement est mort

Posté : mar. févr. 24, 2009 8:23 pm
par manu

pour ton joint de culasse
a tu essayer d'ouvrir doucement ton vase ?
Posté : mar. févr. 24, 2009 10:54 pm
par mika-du13
Attention ne pas ouvrir quand cé chaud et sous pression risque de grave brulure!!!!!
Surtout a ne pas faire

.
Pour voir a froid tu laisse moteur en marche, bouchon ouvert si ça déborde joint connasse HS

.
Posté : mer. févr. 25, 2009 12:23 pm
par JRD
mika-du13 a écrit :Attention ne pas ouvrir quand cé chaud et sous pression risque de grave brulure!!!!!
Surtout a ne pas faire

.
ça c'est une fausse excuse...
Suffit de ne pas faire le bourrin et ouvrir progressivement le bouchon pour lacher tranquillement la pression et c'est bon!
Le truc c'est que si tu moteur est bien chaud (plus de 100°C) et que tu ouvre le bouchon (en faisant attention à ne pas te bruler) le liquide de refroidissement va se mettre à bouillonner, donc création de bulle d'air autour des points les plus chaud (cylindres et culasse), donc perte de refroidissement sur ses points chaud et donc risque de casse (Fissuration de chemises ou joint de culasse...)
D'ou l'interet d'avoir un bouchon de vase d'expansion qui marche bien!
Donc dans le cas de Stunutman Mike, s'il essaye de desserer son bouchon, il risque d'empirer le problème...