Moteur: montage d'échangeur de suralimentation
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Re: Moteur: montage d'échangeur de suralimentation
moi j'ai installé celui de safrane sur ma golf 1 tdi, nickel, juste un peu galere pour les durites de sural, mais ca va carrement bien
http://caddy64.skyblog.com ->il y a toutes les photos de la resto ;)
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Re: Moteur: montage d'échangeur de suralimentation
Le montage peut se faire mais il te faudra bricoler un système de fixation.GGmini a écrit :Salut,
Est ce que quelqu'un d'entre vous a installé l'échangeur d'origine MK2 ?
Merci !
De plus, ce montage n'est pas optimale car l'échangeur n'est pas dans un flux d'air et souffre de la chaleur du moteur.
Quitte à bricoler, autant passer un échangeur en façade!

CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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Re: Moteur: montage d'échangeur de suralimentation
a noter que les echangeurs cités plus haut (frontera et safrane) s'integrent parfaitement entre la face avant et le radiateur!JRD a écrit :Le montage peut se faire mais il te faudra bricoler un système de fixation.GGmini a écrit :Salut,
Est ce que quelqu'un d'entre vous a installé l'échangeur d'origine MK2 ?
Merci !
De plus, ce montage n'est pas optimale car l'échangeur n'est pas dans un flux d'air et souffre de la chaleur du moteur.
Quitte à bricoler, autant passer un échangeur en façade!
donc la modif n'est pas astronomique! le plus dur ca reste toujours les durites ;)
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Re: Moteur: montage d'échangeur de suralimentation
german look a écrit :quelqun c'est ou je peu trouver des durite réducteur car les durite sorti turbo sont en 45mm et l'echangeur en 65mm
J'ai monter un échangeur (de safran) en façade aujourd'hui et j'ai aussi ce soucis de diametre. On peut on trouver des réductions adéquat ? Jimagine que pour un montage d'origine on a pas ce soucis donc ca metonne de trouver ça en casse pour le coup ..
Merci poue votre aide
- picaddyli
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Moteur: montage d'échangeur de suralimentation
Il y a gt2i par exemple ou oreca store
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Re: Moteur: montage d'échangeur de suralimentation
Ok merci de l'info !
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Moteur: montage d'échangeur de suralimentation
siliconehoses.com bien moins cher!!!
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Salut,
moi je suis en train de monter un échangeur de golf 4 TDI 130CH.
il passe nickel devant le radiateur et mes durites vont passer toutes les 2 cotés distribution.
il faut juste faire une découpe dans la face AV pour un maximum d'air
je vais essayé de vous mettre des photos de l'emplacement.
j'ai rallongé les pates de fixation du radiateur pour le reculer de 5mm.
l'avantage est que le volume est quasi le même qu'un origine RA, donc pas de temps de réponse trop long et optimisation au max et toujours du couple.
moi je suis en train de monter un échangeur de golf 4 TDI 130CH.

il passe nickel devant le radiateur et mes durites vont passer toutes les 2 cotés distribution.
il faut juste faire une découpe dans la face AV pour un maximum d'air

je vais essayé de vous mettre des photos de l'emplacement.
j'ai rallongé les pates de fixation du radiateur pour le reculer de 5mm.
l'avantage est que le volume est quasi le même qu'un origine RA, donc pas de temps de réponse trop long et optimisation au max et toujours du couple.
Moteur: montage d'échangeur de suralimentation
Bonsoir à tous!
En pleine réflexion sur l'ajout d'un intercooler, que pensez vous de le positionner entre la jupe avant et la boite de vitesse. mais en le faisant dépasser bien dessous, pour qu'il prenne bien l'air, ou alors ajout d'écope d'air ( pour remonter l'ic, les écopes ramasseront) , mais le tout discret et efficace. Pour info ma one a le nez levé alors il prend l'air, mais je suis en 4 phares, un ic de devant le radiateur c'est moyen? :/
Avec un support à la place du klaxon/ pc et l'autre à créer sur la jupe avant ou sous le démarreur.
J'arrive pas à voir les photos de montage du premier post, mais si quelqu'un a opté pour un placement rentable en 4 phares, aide moi^^
bonne soirée à tous ;)
En pleine réflexion sur l'ajout d'un intercooler, que pensez vous de le positionner entre la jupe avant et la boite de vitesse. mais en le faisant dépasser bien dessous, pour qu'il prenne bien l'air, ou alors ajout d'écope d'air ( pour remonter l'ic, les écopes ramasseront) , mais le tout discret et efficace. Pour info ma one a le nez levé alors il prend l'air, mais je suis en 4 phares, un ic de devant le radiateur c'est moyen? :/
Avec un support à la place du klaxon/ pc et l'autre à créer sur la jupe avant ou sous le démarreur.
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Un échangeur en façade c'est le meilleur montage possible!boudi a écrit :Bonsoir à tous!
En pleine réflexion sur l'ajout d'un intercooler, que pensez vous de le positionner entre la jupe avant et la boite de vitesse. mais en le faisant dépasser bien dessous, pour qu'il prenne bien l'air, ou alors ajout d'écope d'air ( pour remonter l'ic, les écopes ramasseront) , mais le tout discret et efficace. Pour info ma one a le nez levé alors il prend l'air, mais je suis en 4 phares, un ic de devant le radiateur c'est moyen? :/
Avec un support à la place du klaxon/ pc et l'autre à créer sur la jupe avant ou sous le démarreur.
J'arrive pas à voir les photos de montage du premier post, mais si quelqu'un a opté pour un placement rentable en 4 phares, aide moi^^
bonne soirée à tous ;)

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Joli!
Par contre, c'est quoi ton gros boa???

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C'est pour la boîte à air mais je l'ai pas encore coupé il s’arrête au niveau de l'échangeur normalement.
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C'est quoi Côme échangeur que tu a monter Vincent974
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C'est un échangeur universel