Page 5 sur 18

Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA

Posté : mar. janv. 19, 2010 12:38 pm
par JRD
En effet, dans l'optique d'un moteur coupleux, il faudrait un moteur à longue course, de manière augmenter le bras de levier du vilebrequin. (de la même façon que l'on prend une barre pour desserrer un écrou bloqué!)

Un allongement de la course revient à augmenter la cylindrée, donc passer en bloc 1.9L! :idea:
Sinon il faudrait réduire l'alésage pour compenser!

La longueur de bielle va intervenir dans la vitesse de piston et dans les efforts latéraux.
Plus la bielle est longue plus la vitesse maximale de piston et les effort latéraux appliqués par le piston sur la chemise seront faibles.
En contrepartie, le moteur devient plus imposant, et le poids de l'équipage mobile augmente.

J'ai une autre idée qui m'a traversée l'esprit ce week-end: pourquoi ne pas tout bêtement remonter un moteur 1900 TDI 110 (avec la gestion et tout et tout) autour d'un bloc de 1600??
Je serai curieux de voir comment ça pourrait fonctionner!!

On discutera de tout ça "en live" au Frdd caddy day! :wink:

Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA

Posté : mar. janv. 19, 2010 9:33 pm
par Flo44
mais là tu auras des soucis justement pour faire ta propre config electronique :wink:

Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA

Posté : mer. janv. 20, 2010 3:27 pm
par moclan
le vilbrequin d'un 1Z (ou est-ce 1Y?) se monte en lieu et place de celui du AAZ, en enlevant le disque "compte-tours"

Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA

Posté : jeu. janv. 21, 2010 4:01 pm
par ducatiboy
Bonjour

Pour une super basse conso pourquoi pas alors un 1.4 tdi , une lupo arrive a consommer 3l au cent .....

Ducatiboy

Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA

Posté : jeu. janv. 21, 2010 6:46 pm
par JRD
Solution déjà imaginé tu te doute bien! :lol:
(http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =13&t=5889)

Avantage:
- Faible cylindrée donc faible conso.
- injecteur pompe, géré électroniquement, donc bon rendement.
- Boite de vitesse type 02J sur les 1.4TDI donc montage compatible avec une 02A de ONE.

Inconvénient:
- Bruit de fonctionnement du 3 cylindres.
- Fixation coté distribution à refaire complètement.
- Injection électronique donc grosse adaptation électrique.
- Caisse accidenté difficile à trouver.

J'ai une bonne documentation sur les 1.2L/1.4L TDI pour savoir comment c'est foutu!

Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA

Posté : jeu. janv. 21, 2010 6:48 pm
par JRD
Flo44 a écrit :mais là tu auras des soucis justement pour faire ta propre config electronique :wink:
ça c'est pas trop ce qui me gènerai le plus, j'ai une connaissance qui adore tripatouiller dans tout ça! :D

moclan a écrit :le vilbrequin d'un 1Z (ou est-ce 1Y?) se monte en lieu et place de celui du AAZ, en enlevant le disque "compte-tours"
Quel interêt? :hin:

Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA

Posté : jeu. janv. 21, 2010 8:09 pm
par Flo44
JRD a écrit :
Flo44 a écrit :mais là tu auras des soucis justement pour faire ta propre config electronique :wink:
ça c'est pas trop ce qui me gènerai le plus, j'ai une connaissance qui adore tripatouiller dans tout ça! :D

C'est quand même plus simple de poser un 1.4TDI avec son faisceau complet que de faire une carto sur un TDI 1.9 A mon avis :super1:

les 3 cylindres essence je trouve ont un bruit sympa, apres j'ai pas l'oreille diesel, alors tu leur reproche quoi? ça cogne? :wink:

Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA

Posté : jeu. janv. 21, 2010 8:45 pm
par JRD
Je ne leur reproche rien, je ne fait que reprendre l'avis que m'a donné jean-jean!
Perso je n'ai jamais eut l'occasion d'entendre capot ouvert ou de rouler avec!

ça se trouve une polo accidenté, mais loin...
http://www.leboncoin.fr/vi/90173818.htm?ca=11_s

Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA

Posté : jeu. janv. 21, 2010 9:38 pm
par JRD
Au fait, toujours personne pour me donner la longueur des conduits sur un collecteur de GTI?

Et personne pour faire don d'une vieille culasse de 1,6D a ducatiboy pour qu'il me la scalpe? (ou si quelqu'un d'autre peut me le faire et me faire parvenir la coupe!)

Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA

Posté : jeu. janv. 21, 2010 10:01 pm
par Flo44
j'ai un moteur complet cassé :mrgreen:

Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA

Posté : ven. janv. 22, 2010 11:02 am
par moclan
pour le vilbrequin ... juste éviter le nez du AAZ, clavette/plat

sinon: http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=21328.15

et


Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA

Posté : ven. janv. 22, 2010 12:37 pm
par JRD
Très intéressant tout ça!! :wink:

Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA

Posté : lun. févr. 08, 2010 10:45 am
par moclan

Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA

Posté : mar. févr. 09, 2010 3:32 pm
par ducatiboy
Bonjour

Je n'ai pas de valeurs de levée ou durée mais il existe donc bien a priori des aac "performance"
http://malonetuning.com/?page_id=43&cat ... oduct_id=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Ducatiboy .

Voili voila

Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA

Posté : mar. févr. 09, 2010 7:08 pm
par JRD
Excellent ça!

Vais demander les valeurs de levée et d'ouverture!