
je rajoute une petite astuce.
a l'interieur de la cabine passe le fils pour la jauge d'essence ,pour le tenir il y a des collier en plastique special pour ce tipe de fixation.
les miens etant perdu ou casser j'ai du trouver une autre solution.
Modérateurs : frdd, flo26, Scam


dans le moteur c'est completodlf a écrit :Heu, le démarreur, il ne va pas là
 
  )j'ai placer l'autre demareur en attendant.
 )j'ai placer l'autre demareur en attendant.

 mais (car il y en a un) la manière de les poser est de tout couvrir pas juste des "panneaux" comme sur tes photos. Dans l'exemple que tu montre cela revient à tout insonoriser dans les regles de l'art pour ne pas entendre les bruits de la route et puis de rouler les fenetres ouvertes
  mais (car il y en a un) la manière de les poser est de tout couvrir pas juste des "panneaux" comme sur tes photos. Dans l'exemple que tu montre cela revient à tout insonoriser dans les regles de l'art pour ne pas entendre les bruits de la route et puis de rouler les fenetres ouvertes   
  ) pour arreter les vibrations des tôles puis d'utiliser une barriere phonique par dessus pour bloquer les sons venant des roues / vent /etc
 ) pour arreter les vibrations des tôles puis d'utiliser une barriere phonique par dessus pour bloquer les sons venant des roues / vent /etcLa mousse polyéthylène a des cellules fermées, elle est utilisée en plomberie.moclan a écrit :pour tes mousses: s'ils ont en cellules fermées ils ne serviront qu'à faire une barrière phonique (blocage du son)...
...l'idéal serait d'utiliser un produit de type plaque de goudron (mais éviter justement les plaques de goudron)
Pour arreter les bruits "parasites" liés aux vibrations de la tolerie, par exemple les surfaces de tôle plane (peau exterieur de portières, planché, capot moteur etc) il faut les "alourdir", depasser leur frequence de résonnances. C'est comme quand vous mettez la main sur une cymbale qui resonne ... et la maniere la plus facile de faire cela est de rajouter du poids.BAST a écrit :La mousse polyéthylène a des cellules fermées, elle est utilisée en plomberie.moclan a écrit :pour tes mousses: s'ils ont en cellules fermées ils ne serviront qu'à faire une barrière phonique (blocage du son)...
...l'idéal serait d'utiliser un produit de type plaque de goudron (mais éviter justement les plaques de goudron)
Pourquoi éviter le goudron ?
 et en hiver craque (suffit de regarder nos voitures) pour ceux qui veulent aller à fond dans ce domaine d'isolation acoustique et qui veulent les mettre sur le pavillion ... ça tient pas
  et en hiver craque (suffit de regarder nos voitures) pour ceux qui veulent aller à fond dans ce domaine d'isolation acoustique et qui veulent les mettre sur le pavillion ... ça tient pasJ'ai pas précisé mais c'est pas du goudron son truc, c'est un peu comme une feutrine mais dense et épaisse, elle se place partout on découpe au cutter pour l'ajuster nikel et on peut même remettre du scotch par reboucher les entailles .Un collègue a utilisé de l'isolant phonique pour l'installation audio , ca coutait apparement assez cher, mais le résultat devrait être satisfaisant !
 
   
 Intéressant tout ça moclanmoclan a écrit :Pour arreter les bruits "parasites" liés aux vibrations de la tolerie, par exemple les surfaces de tôle plane (peau exterieur de portières, planché, capot moteur etc) il faut les "alourdir", depasser leur frequence de résonnances. C'est comme quand vous mettez la main sur une cymbale qui resonne ... et la maniere la plus facile de faire cela est de rajouter du poids.BAST a écrit :La mousse polyéthylène a des cellules fermées, elle est utilisée en plomberie.moclan a écrit :pour tes mousses: s'ils ont en cellules fermées ils ne serviront qu'à faire une barrière phonique (blocage du son)...
...l'idéal serait d'utiliser un produit de type plaque de goudron (mais éviter justement les plaques de goudron)
Pourquoi éviter le goudron ?
Les plaques de goudron sont lourdes donc ça marche mais les technologies ont evolué depuis que l'industrie auitomobile à commencer de resourde ce problême de vibration avec du goudron.
Des éléments à base de butyl pour une même masse bloque plus les vibrations en transformant celles-ci en chaleur.
Ce qui equivaut à dire qu'il faut plus de plaques goudron que de plaque butyl (matière viscoelastique) pour amortir une même quantité de vibrations (donc de son).
les plaque goudrons chauffe en été et peuvent dégager une odeuret en hiver craque (suffit de regarder nos voitures) pour ceux qui veulent aller à fond dans ce domaine d'isolation acoustique et qui veulent les mettre sur le pavillion ... ça tient pas
 merci pour l'info.
 merci pour l'info.