Page 44 sur 82

Posté : mar. mai 05, 2009 10:13 pm
par mac gyve
Image

je rajoute une petite astuce.
a l'interieur de la cabine passe le fils pour la jauge d'essence ,pour le tenir il y a des collier en plastique special pour ce tipe de fixation.
les miens etant perdu ou casser j'ai du trouver une autre solution.

Posté : mar. mai 05, 2009 10:20 pm
par mac gyve
Image

j'ai donc couper des petites longeur de tuyau d'injecteur .une petite coupe des deux coter pour pouvoirs faire passer le collier ,il ne manque plus qu'a metre en place ,sere le collier et couper l'exedent .

Posté : dim. mai 10, 2009 10:27 pm
par mac gyve
Image

mousse termique, utiliser pour les tyaux de plombrie .ca vas me relever la moquette mais cas vas bien l'isonoriser comme le diesel est assez bruyan :lol:

Posté : dim. mai 10, 2009 10:59 pm
par odlf
Heu, le démarreur, il ne va pas là :mrgreen:

Posté : dim. mai 10, 2009 11:26 pm
par mac gyve
odlf a écrit :Heu, le démarreur, il ne va pas là :mrgreen:
dans le moteur c'est complet :lol:

quand j'ai essayer de demarer le nouveaux moteur celui ci ne tournais pas (les boule :x )j'ai placer l'autre demareur en attendant.
par la suite j'ai verifier pourquoi il ne fonctionnais pas ,c'etais juste l'humiditer et bien sur il marche bien maintenant.

pour l'instant je laisse l'autre et une foix que j'aurais fini avec mes travaux sur le moteur je placerais l'autre.

en attendant il reste dans la boite a gant :)

Posté : lun. mai 11, 2009 9:15 pm
par mac gyve
Image


devant et derrieres fini

il ne manque que a les coller au sol remonter la moquette et c'est bon .je vous dirais ci c'est bien efficace :wink:

Posté : mar. mai 12, 2009 10:07 am
par moclan
pour tes mousses: s'ils ont en cellules fermées ils ne serviront qu'à faire une barriere phonique (blocage du son), ce qui peut être interessant dans nos caddy :lol: mais (car il y en a un) la manière de les poser est de tout couvrir pas juste des "panneaux" comme sur tes photos. Dans l'exemple que tu montre cela revient à tout insonoriser dans les regles de l'art pour ne pas entendre les bruits de la route et puis de rouler les fenetres ouvertes :cry:

l'ideal serait d'utilser un produit de type plaque de goudron (mais éviter justement les plaques de goudron :? ) pour arreter les vibrations des tôles puis d'utiliser une barriere phonique par dessus pour bloquer les sons venant des roues / vent /etc

les mousses en cellules ouvertes sont bien pour absorber les sons de certaines frequences ( en milieu non humide) ou faire des amortisseurs de mouvement (entre morçeau de plastiques par exemple) cela evite les grincements ...

je suis en train d'essayer de trouver une boite qui pourrait nous faire des prix interessants

Posté : mar. mai 12, 2009 1:06 pm
par freerider74140
Un collègue a utilisé de l'isolant phonique pour l'installation audio , ca coutait apparement assez cher, mais le résultat devrait être satisfaisant !

Posté : mar. mai 12, 2009 2:40 pm
par BAST
moclan a écrit :pour tes mousses: s'ils ont en cellules fermées ils ne serviront qu'à faire une barrière phonique (blocage du son)...
...l'idéal serait d'utiliser un produit de type plaque de goudron (mais éviter justement les plaques de goudron :? )
La mousse polyéthylène a des cellules fermées, elle est utilisée en plomberie.
Pourquoi éviter le goudron ?

Posté : mar. mai 12, 2009 2:57 pm
par moclan
BAST a écrit :
moclan a écrit :pour tes mousses: s'ils ont en cellules fermées ils ne serviront qu'à faire une barrière phonique (blocage du son)...
...l'idéal serait d'utiliser un produit de type plaque de goudron (mais éviter justement les plaques de goudron :? )
La mousse polyéthylène a des cellules fermées, elle est utilisée en plomberie.
Pourquoi éviter le goudron ?
Pour arreter les bruits "parasites" liés aux vibrations de la tolerie, par exemple les surfaces de tôle plane (peau exterieur de portières, planché, capot moteur etc) il faut les "alourdir", depasser leur frequence de résonnances. C'est comme quand vous mettez la main sur une cymbale qui resonne ... et la maniere la plus facile de faire cela est de rajouter du poids.
Les plaques de goudron sont lourdes donc ça marche mais les technologies ont evolué depuis que l'industrie auitomobile à commencer de resourde ce problême de vibration avec du goudron.
Des éléments à base de butyl pour une même masse bloque plus les vibrations en transformant celles-ci en chaleur.
Ce qui equivaut à dire qu'il faut plus de plaques goudron que de plaque butyl (matière viscoelastique) pour amortir une même quantité de vibrations (donc de son).

les plaque goudrons chauffe en été et peuvent dégager une odeur :? et en hiver craque (suffit de regarder nos voitures) pour ceux qui veulent aller à fond dans ce domaine d'isolation acoustique et qui veulent les mettre sur le pavillion ... ça tient pas

Posté : mar. mai 12, 2009 6:52 pm
par freerider74140
Un collègue a utilisé de l'isolant phonique pour l'installation audio , ca coutait apparement assez cher, mais le résultat devrait être satisfaisant !
J'ai pas précisé mais c'est pas du goudron son truc, c'est un peu comme une feutrine mais dense et épaisse, elle se place partout on découpe au cutter pour l'ajuster nikel et on peut même remettre du scotch par reboucher les entailles .

La moquette d'origine reposée par dessus, nikel .

Faire remonter de la moquette sur la cloison derrière a ras de la vitre ca aide aussi à insonoriser .

:wink: :wink:


Mais bon, c'est une vieille caisse, c'est plein de bruit, elle vit, c'est ca qui est bon !

Posté : mar. mai 12, 2009 9:07 pm
par BAST
moclan a écrit :
BAST a écrit :
moclan a écrit :pour tes mousses: s'ils ont en cellules fermées ils ne serviront qu'à faire une barrière phonique (blocage du son)...
...l'idéal serait d'utiliser un produit de type plaque de goudron (mais éviter justement les plaques de goudron :? )
La mousse polyéthylène a des cellules fermées, elle est utilisée en plomberie.
Pourquoi éviter le goudron ?
Pour arreter les bruits "parasites" liés aux vibrations de la tolerie, par exemple les surfaces de tôle plane (peau exterieur de portières, planché, capot moteur etc) il faut les "alourdir", depasser leur frequence de résonnances. C'est comme quand vous mettez la main sur une cymbale qui resonne ... et la maniere la plus facile de faire cela est de rajouter du poids.
Les plaques de goudron sont lourdes donc ça marche mais les technologies ont evolué depuis que l'industrie auitomobile à commencer de resourde ce problême de vibration avec du goudron.
Des éléments à base de butyl pour une même masse bloque plus les vibrations en transformant celles-ci en chaleur.
Ce qui equivaut à dire qu'il faut plus de plaques goudron que de plaque butyl (matière viscoelastique) pour amortir une même quantité de vibrations (donc de son).

les plaque goudrons chauffe en été et peuvent dégager une odeur :? et en hiver craque (suffit de regarder nos voitures) pour ceux qui veulent aller à fond dans ce domaine d'isolation acoustique et qui veulent les mettre sur le pavillion ... ça tient pas
Intéressant tout ça moclan :wink: merci pour l'info.

Posté : mer. mai 13, 2009 5:45 pm
par mac gyve
je suis d'accord il faut des plaque de goudron pour les grosse vibration,c'est pour ca que j'en avais placer une avant on peux la voirs dans la photo.et il manque a coller la mousse

Posté : mer. mai 13, 2009 6:00 pm
par mac gyve
en plus j'avais blacksonner avant

Posté : jeu. mai 14, 2009 10:36 pm
par mac gyve
Image


un peux gris comme temps ,mais juste assez pour passez mon appret