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Re: Cluxy's - 4th Caddy

Posté : lun. sept. 05, 2011 8:43 pm
par dctcorse
merci François, je veux bien de ton aide :wink:

mon calorstat est neuf :roll:et je doute qu'il y est une relation entre lui et le ventilo électrique :idea:

Re: Cluxy's - 4th Caddy

Posté : lun. sept. 05, 2011 8:48 pm
par JRD
Le calorstat n'a rien à voir avec le fonctionnement du ventilateur!
Il ne sert qu'à réguler le débit d'eau passant dans le radiateur pour contrôler la température de celle-ci.

Le ventilateur est déclenché par la sonde de T°eau situé sur le bas du radiateur.
Pour contrôler cette sonde, tu peut la faire tremper dans une casserole d'eau chaude pour vérifier sa bonne fermeture lorsque l'eau commence à bouillir.

Pour vérifier tout le reste du circuit, shunt la sonde, ton ventilateur doit se mettre en route.

Re: Cluxy's - 4th Caddy

Posté : lun. sept. 05, 2011 9:33 pm
par Fredo64
j'ai deja eu un probleme similaire sur ma one tdi, sonde neuve, calorstat neuf, ventilo neuf, en fait c'etait le retour du radia qui ne se faisait pas! du coup pas de circulation de l'eau, verifie que ton retour d'eau se fait bien au vase d'expansion!la durite ou la sortie du radia peut etre bouchee!
si quand tu laisse chauffé le caddy, le ventilo ne declenche pas, il faut que tu touche ton radia, s'il est froid, c'est que le calorstat est bloqué! s'il est chaud ca veut dire que le calorstat fonctionne!
je ne vais pas t'apprendre a purger un circuit, mais moi quand je purge je laisse le bouchon du vase ouvert, et je laisse tourné la voiture au ralenti jusq'au declenchement, ne pas se fier précisement a l'aiguille du compteur, c'est pas hyper precis!*sur un tdi par exemple il faut laisser 1h avant que ca declenche!de toute facon ton moteur a beau chauffé tant que ton radia n'est pas chaud, c'est qu'il ne doit pas encore déclencher ;)

Re: Cluxy's - 4th Caddy

Posté : lun. sept. 05, 2011 10:02 pm
par tit'83
Fredo64 a écrit :j'ai deja eu un probleme similaire sur ma one tdi, sonde neuve, calorstat neuf, ventilo neuf, en fait c'etait le retour du radia qui ne se faisait pas! du coup pas de circulation de l'eau, verifie que ton retour d'eau se fait bien au vase d'expansion!la durite ou la sortie du radia peut etre bouchee!
si quand tu laisse chauffé le caddy, le ventilo ne declenche pas, il faut que tu touche ton radia, s'il est froid, c'est que le calorstat est bloqué! s'il est chaud ca veut dire que le calorstat fonctionne!
je ne vais pas t'apprendre a purger un circuit, mais moi quand je purge je laisse le bouchon du vase ouvert, et je laisse tourné la voiture au ralenti jusq'au declenchement, ne pas se fier précisement a l'aiguille du compteur, c'est pas hyper precis!*sur un tdi par exemple il faut laisser 1h avant que ca declenche!de toute facon ton moteur a beau chauffé tant que ton radia n'est pas chaud, c'est qu'il ne doit pas encore déclencher ;)
:super2: :wink:
que dire de plus :roll:

magnifique ton caddy eric :shock:
j'adore l'intérieur 8) 8)

Re: Cluxy's - 4th Caddy

Posté : lun. sept. 05, 2011 10:03 pm
par Shroom
Moi j'ai eu le même souci y'a peu de temps sur mon caddy :oops: changement de la sonde et du calorstat plus nettoyage des cosses et changement du fusible, maintenant ca marche correctement.
Si tu as pas de testeur pour ta sonde tu peut la tester avec 2 fils, une pile, une ampoule et une casserole d'eau chaude.

Re: Cluxy's - 4th Caddy

Posté : mar. sept. 06, 2011 8:25 am
par PanPan
JRD a écrit : Le ventilateur est déclenché par la sonde de T°eau situé sur le bas du radiateur.
C'est de celui là que je voulais parlé mais je me suis trompé de désignation oups... :oops:

Re: Cluxy's - 4th Caddy

Posté : mar. sept. 06, 2011 8:48 am
par laurent.P
dctcorse a écrit :le répartiteur de frein est réellement hs, donc j'en ai commandé un autre et je le reçois mercredi(normalement).
salut Eric
tu l'as pris où finalement :?: :?: :idea:

Re: Cluxy's - 4th Caddy

Posté : mar. sept. 06, 2011 10:15 am
par Flo44
il est sur oscaro, mais le tarif!!! :shock: :shock: :shock:

Re: Cluxy's - 4th Caddy

Posté : mar. sept. 06, 2011 5:52 pm
par piloud5914
peux-tu nous informer des adresses de shop où tu as eu tes pièces de carosserie et autres??? :wink:

Re: Cluxy's - 4th Caddy

Posté : mar. sept. 06, 2011 7:15 pm
par dctcorse
JRD a écrit :Le calorstat n'a rien à voir avec le fonctionnement du ventilateur!c'est ce qui me semblai, merci
Il ne sert qu'à réguler le débit d'eau passant dans le radiateur pour contrôler la température de celle-ci.

Le ventilateur est déclenché par la sonde de T°eau situé sur le bas du radiateur.
Pour contrôler cette sonde, tu peut la faire tremper dans une casserole d'eau chaude pour vérifier sa bonne fermeture lorsque l'eau commence à bouillir.et c'est oû que tu vois si elle se ferme ou pas car elles ont l'air monobloc ces sondes :?

Pour vérifier tout le reste du circuit, shunt la sondecomment tu fais ça :?: , ton ventilateur doit se mettre en route.
merci JRD pour ton aide :wink:
Fredo64 a écrit :j'ai deja eu un probleme similaire sur ma one tdi, sonde neuve, calorstat neuf, ventilo neuf, en fait c'etait le retour du radia qui ne se faisait pas! du coup pas de circulation de l'eau, verifie que ton retour d'eau se fait bien au vase d'expansion!la durite ou la sortie du radia peut etre bouchee!je vais vérifier, mais lors du remontage, il se faisait bien
si quand tu laisse chauffé le caddy, le ventilo ne declenche pas, il faut que tu touche ton radia, s'il est froid, c'est que le calorstat est bloqué! s'il est chaud ca veut dire que le calorstat fonctionne! merci
je ne vais pas t'apprendre a purger un circuit, mais moi quand je purge je laisse le bouchon du vase ouvert, et je laisse tourné la voiture au ralenti jusq'au declenchement, ne pas se fier précisement a l'aiguille du compteur, c'est pas hyper precis!*sur un tdi par exemple il faut laisser 1h avant que ca declenche!de toute facon ton moteur a beau chauffé tant que ton radia n'est pas chaud, c'est qu'il ne doit pas encore déclencher ;)
je vais vérifier tout ça :wink:
Shroom a écrit :Moi j'ai eu le même souci y'a peu de temps sur mon caddy :oops: changement de la sonde et du calorstat plus nettoyage des cosses et changement du fusible, maintenant ca marche correctement.
Si tu as pas de testeur pour ta sonde tu peut la tester avec 2 fils, une pile, une ampoule et une casserole d'eau chaude.
merci, je vais tester tes astuces :wink:

Re: Cluxy's - 4th Caddy

Posté : mar. sept. 06, 2011 7:17 pm
par dctcorse
tit'83 a écrit :
:super2: :wink:
que dire de plus :roll:

magnifique ton caddy eric :shock:
j'adore l'intérieur 8) 8)
:oops: merci, merci :oops:

tu es toujours intéréssé par les jantes :?:

Re: Cluxy's - 4th Caddy

Posté : mar. sept. 06, 2011 7:20 pm
par dctcorse
laurent.P a écrit :
dctcorse a écrit :le répartiteur de frein est réellement hs, donc j'en ai commandé un autre et je le reçois mercredi(normalement).
salut Eric
tu l'as pris où finalement :?: :?: :idea:
je l'ai pris chez un revendeur de pieces détachées très connu sur Cholet :arrow: 120 euros remise déduite
ma femme et la sienne travail ensemble et le gars m'a proposé de m'avoir mes pieces sa remise 8) ça me coutera un berbecue pour le remercier :mrgreen:

Re: Cluxy's - 4th Caddy

Posté : mar. sept. 06, 2011 7:22 pm
par dctcorse
Flo44 a écrit :il est sur oscaro, mais le tarif!!! :shock: :shock: :shock:
si c'est du répartiteur que tu parles, exact mais à 190 euros je crois :roll: chez VW c'est dans les 300 euros :(

Re: Cluxy's - 4th Caddy

Posté : mar. sept. 06, 2011 7:23 pm
par trib the doctor
dctcorse a écrit :
JRD a écrit :
Pour vérifier tout le reste du circuit, shunt la sondecomment tu fais ça :?: , ton ventilateur doit se mettre en route.
sur la sonde il ya a 2 fils, tu les connectes ensemble où mets un bout de fil entre les 2 :wink:

Re: Cluxy's - 4th Caddy

Posté : mar. sept. 06, 2011 7:24 pm
par dctcorse
piloud5914 a écrit :peux-tu nous informer des adresses de shop où tu as eu tes pièces de carosserie et autres??? :wink:
de quelles pièces tu veux connaitre la provenance :?: , car j'ai plusieurs piste d'achat :wink: