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Posté : sam. avr. 12, 2008 7:21 pm
par JRD
ça arrive ça arrive!!!
Bonne nouvelle: le caddy a démarré! 3 secondes seulement à cause du bordel en échappement libre mais il a démarré quand même!
Je me demande encore comment il a fait d'ailleurs vu le manque de pêche du démarreur! Une santé de fou ce moteur!
Mauvaise nouvelle: j'ai fait ma purge de frein mais il semblerait bien que mon maitre-cylindre soit bien fatigué, donc c'est raté pour un essai sur route ce week-end!
Faut que je voit pour le changer et en mettre un plus gros pour compenser le changement des etriers arrières.
si quelqu'un sais ce qui se monte en lieu et place, je suis preneur des info (pas envie de changer le mastervac avec...)
Sinon j'ai continué mon petit bonhomme de chemin en remontant le circuit d'eau, le circuit de gazoil et la calandre.
J'ai aussi posé les ailes pour voir ce que ça donne: trop bas...
La petite photo du soir:

Posté : sam. avr. 12, 2008 7:32 pm
par JRD
Euh... explique ta méthode, parce que je n'ai jamais vu purger le maitre cylindre en premier!
Posté : sam. avr. 12, 2008 7:49 pm
par JRD
Ouais c'est une façon de faire.
Mais en le faisant direcetement aux freins c'est juste un poil plus long je pense.
Je précise que je n'ai pas de soucis de purge, car j'ai bien fait tout sortir jusqu'a qu'il n'y ait plus que du liquide qui sorte (comme on m'a bien appris a l'école!)
Le truc c'est que la pédale reste relativement molle et descend au plancher.
En revanche, après un pompage énergique, la pédale ne s'enfonce plus malgré l'effort (fonctionnement normal quoi)

Posté : sam. avr. 12, 2008 8:37 pm
par cécé
avec un pote on viens d'avoir le même problème avec une C3, et en faite il y avait un cylindre de roue qui voulait mal ce serrer et provoqué une légère micro fuite et la pédale descende doucement au planché...le pire c'est qu'on avait tout vérifié...
Posté : sam. avr. 12, 2008 8:41 pm
par JRD
kiwiracer a écrit :JRD a écrit :Ouais c'est une façon de faire.
Mais en le faisant direcetement aux freins c'est juste un poil plus long je pense.
Je précise que je n'ai pas de soucis de purge, car j'ai bien fait tout sortir jusqu'a qu'il n'y ait plus que du liquide qui sorte (comme on m'a bien appris a l'école!)
Le truc c'est que la pédale reste relativement molle et descend au plancher.
En revanche, après un pompage énergique,
la pédale ne s'enfonce plus malgré l'effort (fonctionnement normal quoi)

c'est bien ce que je dit, purge le.
j'ai eu le cas plusieurs fois et il restait de l'air
on ne sait jamais non!!

bah si ya de l'air, la pédale est molle! Et peu importe que tu pompe doucement ou énergiquement...

Posté : dim. avr. 13, 2008 1:28 pm
par bencox
JRD a écrit :
bah si ya de l'air, la pédale est molle! Et peu importe que tu pompe doucement ou énergiquement...

pas tout le temps

Posté : dim. avr. 13, 2008 11:00 pm
par bencox
je développe: sur ma cox qui n'avait pas la "pédale molle" (c'est pas une insulte

), une bulle d'air m'a empécher d'avoir le C.T. !
Aprés avoir purger plusieurs fois, j'ai passer une contre visite et c'était limite

Pourtant y'avait vraiment plus de bulles!
c'est possible aussi que tout ne soit pas encore bien en place (le coup de la pédale molle ça arrive souvent quand tu viens de changer les plaquettes... grosse surprise au premier freinage

) un piston qui plaque pas peut avoir cet effet!
les plaquettes sont dans le bon sens

(si il y a un sens)
les fléxible: ils sont neuf

Posté : lun. avr. 14, 2008 5:34 pm
par JRD
Quand je dit que la pédale est molle c'est qu'elle descend au plancher!

Posté : mar. avr. 15, 2008 10:04 pm
par bencox
JRD a écrit :Quand je dit que la pédale est molle c'est qu'elle descend au plancher!

ya une grosse bulle d'air quelque part ... ou un gros probléme
ya quelques chose qui bouge quand tu freine... a part ton pied

Posté : jeu. avr. 17, 2008 11:54 pm
par hewgz
bravo JRD,
Je suis fier de toi.Il avance ton caddy.Comme je t'avais dit il ne faut pas mener plusieurs batailles de front.Ta golf est un peu mise au rebus.
Ne t'arretes pas avec la pluie qui est prevu ce week-end!!!!!!!!!!!
Ca vous va niveau langages sms?
Posté : ven. avr. 18, 2008 12:01 am
par bencox
hewgz a écrit :bravo JRD,
Je suis fier de toi.Il avance ton caddy.Comme je t'avais dit il ne faut pas mener plusieurs batailles de front.Ta golf est un peu mise au rebus.
Ne t'arretes pas avec la pluie qui est prevu ce week-end!!!!!!!!!!!
Ca vous va niveau langages sms?
toi aussi il t'a payer une bierre pour faire remonter son post

Posté : dim. mai 04, 2008 10:46 pm
par JRD
Un peu de news!
J'ai vu une joli corvette cette après-midi qui m'a permis d'étudier en réelle la beauté d'une peinture noire mat bien appliquée, ça pète grave!
sinon j'ai récupéré des bricoles chez frdd et j'ai enfin mes entretoises de cables de freins à mains.
Ya plus qu'a... mais plus tard, parce que le mois de mai est chargé!
Posté : dim. mai 04, 2008 10:59 pm
par cécé
il y a aussi une autre alternative au mat et qui est moin fragile (le mat j'ai fait aussi sur une moto et la moindre rayure saute aux yeux)
sur ma mégane cab et mon shuttle (la photo que je te met) c'est du noir satiné avec un p'tit mélange maison qui tien tres tres bien....
si ça te branche, loa base n'est pas chère en plus

Posté : dim. mai 04, 2008 11:03 pm
par JRD
J'hésite entre le noir mat, très classe à mon gout mais vraiment hors du commun, que tout le monde n'aime pas forcément, fragile comme tu le dit; et le noir satiné moins décalé mais aussi moins remarquable, et moins fragile aux rayures.
Posté : dim. mai 04, 2008 11:03 pm
par le nick
sympa ton shuttle, vive le sobre
