Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
Bonjour
Un ammortisseur classique ( huile et/ou gaz ) n'a pas le role de compenser la charge ca c'est le role des lames . Il existe des ammortisseurs gonflable pour cela mais ce n'est pas ce qui es demandé .
Je roule en Bilstein et c'est pas inconfortable du tout ( je suis en 3 lames ) . J'ai chargé 1 tonne de granulé de bois et je raclais par terre par contre .
Ducatiboy
Un ammortisseur classique ( huile et/ou gaz ) n'a pas le role de compenser la charge ca c'est le role des lames . Il existe des ammortisseurs gonflable pour cela mais ce n'est pas ce qui es demandé .
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
tien, toi aussi tu chauffes aux pelletsducatiboy a écrit :Bonjour
Un ammortisseur classique ( huile et/ou gaz ) n'a pas le role de compenser la charge ca c'est le role des lames . Il existe des ammortisseurs gonflable pour cela mais ce n'est pas ce qui es demandé .
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
Autre question conne, mais bon
On est obligés de déposer les moyeux/porte moyeux ? Sur le Tuto dédié du forum anglais http://www.vwcaddy.com" onclick="window.open(this.href);return false; il indique que ca fait partie des étapes pour faire l'inversement de la position d'essieu mais mis a part une plus grande facilité à brasser la piece (moins de poids), je ne vois pas en quoi c'est obligatoire dans ce chantier ?
J'ai tout ce qu'il me faut je croise les doigts pour réussir la manip semaine prochaine
Merci !

On est obligés de déposer les moyeux/porte moyeux ? Sur le Tuto dédié du forum anglais http://www.vwcaddy.com" onclick="window.open(this.href);return false; il indique que ca fait partie des étapes pour faire l'inversement de la position d'essieu mais mis a part une plus grande facilité à brasser la piece (moins de poids), je ne vois pas en quoi c'est obligatoire dans ce chantier ?
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
Non pas besoin de déposer les moyeux
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
Bon alors, j'ai beau lire le tuto, ( qu'on soit bien clair, je débute...) mon caddy est rabaissé( acheté tel quel). Combines filetés a l'avant+ lames sous le pont et cales alu. Suis en jantes d'origine ( pour le moment, budget oblige) je kiffe être au ras des pâquerettes, mais voilà, les dos d'ânes, et il y en a pas mal, ça frotte parfois. Si je retire simplement les cales, suis je obligé de changer les amortos? Vais je gagner en souplesse a l'arrière ? Des jantes ( et la c'est vraiment du javanais pour moi!) de 14 ou 15 passeront elles et seront elles suffisantes pour rehausser un peu? Je sais qu'il y a plusieurs tutos la dessus, mais pas toujours facile de comprendre quand on a peu de notions. Merci pour vos réponses.
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
A priori non, pas besoin de les changer.vwroof a écrit :Si je retire simplement les cales, suis je obligé de changer les amortos? Vais je gagner en souplesse a l'arrière ?
Mais il faudrait savoir ce que tu as comme modèle.
Et cela ne changera rien à l'amortissement.
Le diamètre des jantes ne va rien changer sur la hauteur de caisse, c'est le développement des pneus (et donc le diamètre) qui peut influencer sur la hauteur.vwroof a écrit :Des jantes ( et la c'est vraiment du javanais pour moi!) de 14 ou 15 passeront elles et seront elles suffisantes pour rehausser un peu?
Mais c'est tout de même assez minime.
Ta meilleure solution serait donc de retirer les cales et de remonter les bagues de tes filetées.

CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
Ok, je voulais avoir confirmation.. C'est ce que je pensais faire... Je vérifierais pour le modèle d'amortisseurs. Merci a toi!
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
Attention, si le pont n'a pas été modifié du tout (c'est à dire sans les oreilles soudées aussi en dessous), il est pas possible de juste enlever les cales et poser le pont sur les lames.. (Corrigez moi si je me trompe, rabaisser le caddy n'est pas vraiment ma spécialité..
)

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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
bon alors je sors du ct...pas de soucis... juste je viens de voir le rabaissement arrière.... pont sur les lames, cales alu et un bout de lame encore en plus pour tirer encore... et... 1 amorto en vrac. donc je reviens vers vous, pour être sur de ne pas faire n'importe quoi. je voudrais juste garder les lames sous le pont ... quel type d'amortisseurs me conseillez vous, et par rapport à ce que dit TRS63, j'ai pas eu trop le temps de chouffer...
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
Salut a tous! Bon alors j'ai trouvé mon soudeur, alors je vais faire souder les pattes... Juste quel type de métal utiliser, mais surtout, qu'elle épaisseur? Du coup, je vais changer mes amortos, sous les conseils du tuto, je pense opter pour ceux de clio 1ère génération. Du coup, c'est ceux de devant ou derriere? ( arriere je pense)Des retours la dessus ? une marque ou un autre type d'amortisseur a me conseiller, sachant que je veux pouvoir charger a l'arrière quand même.? Merci d'avance.
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
Bonjour
Oui ce sont les arrières qu'il faut prendre . Ce n'est pas l'ammortisseurs qui doit et qui va corriger la faiblesses des lames .
La charge est absorbé par les lames par les ammortisseurs .
Tu peux inverser directement le pont sur les lames par contre il te faudra repercer les flasques de freins pour les posé correctement .
Ducatiboy
Oui ce sont les arrières qu'il faut prendre . Ce n'est pas l'ammortisseurs qui doit et qui va corriger la faiblesses des lames .
La charge est absorbé par les lames par les ammortisseurs .
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
Une fois que ce sera fait je veux bien tes retours, je commence a en avoir plein le dos de mes amortos de cox, surtout que je roule tout les jours avec...vwroof a écrit :je pense opter pour ceux de clio 1ère génération. Du coup, c'est ceux de devant ou derriere?

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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
Encore une fois, ce n'est pas le véhicule de provenance qui donne sa dureté à un amortisseur, mais bien son tarage d'amortissement!
Peu importe qu'il soit prévu pour cox, clio, super 5, smart ou autre!
Prends des amortos 1er prix pour cox et tu aura des pompes à vélo!
Prend des amortos de clio groupe A et tu aura un bout de bois!

Peu importe qu'il soit prévu pour cox, clio, super 5, smart ou autre!
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
Bonjour
Jai du Bilstein B6 sur le daily et c'est tres docile , mais sur l'autre c'est
RAIDE , impatient de les voir en action mais j'ai peur pour mon dos d'avance .
Ducatiboy
Je confirme la vache c'est raide .....JRD a écrit : Prend des amortos de clio groupe A et tu aura un bout de bois!
Jai du Bilstein B6 sur le daily et c'est tres docile , mais sur l'autre c'est

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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
ducatiboy a écrit :
Tu peux inverser directement le pont sur les lames par contre il te faudra repercer les flasques de freins pour les posé correctement .
Ducatiboy
HEUUUUU...... ben là je pige plus !!! on parle pô de ça ds le topic??
je croyais simplement à avoir à retourner le pont, souder les pattes, le passer sous les lames et remonter le tout avec les nouveaux amortisseurs... J'ai mit un bout de temps à comprendre ( bah ouais...j'ai besoin de voir les images (mémoire visuelle), suis pas mécano, suis zingueur! ;-) ) mais c'est quoi l'histoire des flasques??