Bon je vous passe les détails que j'ai mis mes cotés de pare choc et réparé le réglage de t° de mon chauffage (cable complètement plié derrière le tdb)
Voilà du "lourd" pour le petit Belge que je suis! Car oui messieurs c'est le seul moteurs qu'on sais passer et camoufler au CT belge j'ai donc acquis un 1900D avec sa boite!
Je suis donc en possession d'un 1900D (G3)+boite 5 (G3) et d'une deuxième boite 5 (G2) je vais passer les prochaine semaine a mettre le bloc nu extérieurement pour le repeindre!
Les photos suivront!
Et dans mon malheur après cette semaine de recherche j'ai regardé la boute que j'avais achetée seule et super surprise! Le mec à qui je l'ai acheté s'y connais en swap ect et avait donc laissé écoutez bien! La patte en D de la boite 5 (je l'ai aussi sur l'autre, j'ai donc deux patte D pour boite 5

Je suis donc aujourd'hui un homme comblé! J'ai eu a un bon prix ce 1900D en plus ;)

Une seule question me vient à l'esprit, est ce que nos poulies d'accessoire (G1) (poulie pompe à eau, poulie distrib et alternateur complet) se monte sans rien changer ni adaptation, ni perte de perf ou mauvais fonctionnement sur mon 1900D de G3?

Ah oui, et comment camoufler le cache soupape du 1900 en 1600, on m'a dit que c'était possible mais je ne vois pas de filtrage sur le bloc pour mettre les 8 boulons...
PS: donc je vais préparer extérieurement le moteur afin qu'il n'y ai plus qu'a échapper mes deux moteurs, est ce qu'un belge ou même français bien sympathique serait prêt à venir me filé un coup de pouce le jour J? Je peux éventuellement me déplacé car je ne suis pas énormement outillé pour le gros (pas de pont, pas de girafe...)