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Posté : lun. sept. 24, 2007 11:21 am
par phoenix
tu as pas utilisé une brosse en laiton ?
Posté : lun. sept. 24, 2007 11:35 am
par odlf
Le laiton, c'est jaune,
pour un aspect "doré" c'est idéal...
Si, si, ça laisse une légère teinte

Posté : lun. sept. 24, 2007 11:50 am
par phoenix
ah oui ?
moi j'suis daltoniens, alors j'ai rien vu
tu me conseilles quoi alors pour pas avoir de trace
Posté : lun. sept. 24, 2007 11:53 am
par raph57
non c est des brosses classic
Posté : lun. sept. 24, 2007 11:58 am
par raph57
ce matin j ai fait la cremaillere de direction, master vac ainsi que toutes les autres petites pieces du moteur et du chassis..... ( fixation de la barre stab, de la cremaillere, tringlerie de boite , enfin tout ce qui peut se peindre et tout en noir vernis....... je mettrai des photo plus tard...
Posté : lun. sept. 24, 2007 11:58 am
par odlf
phoenix a écrit :ah oui ?
moi j'suis daltoniens, alors j'ai rien vu
tu me conseilles quoi alors pour pas avoir de trace
Mais tu ne pouvais rien voir, puisqu'il n'a pas utilisé de brosses laiton,
il y aurait eu des traces jaunatres s'il l'avait fait...
Sur l'alu c'est moins flagrant, mais sur l'acier c'est radical,
pour un look "antiquités" ça passe, sinon...
Posté : lun. sept. 24, 2007 12:01 pm
par phoenix
heu, je veux dire, sur le miens c'est ce que j'ai commencer a faire
j'ai commencer ma pipe d'admission et mon couvre culasse
et je ne vois pas de trace
pour une brosse métailque classique, j'ai peur de marquer le métal
Posté : lun. sept. 24, 2007 12:14 pm
par raph57
faut pas faire ca sur le couvre culasse sinon tu va le marquer .......... et c est pour ca qu il faut plusieur epaisseur de brosse pour eviter de voir les trace mais faut le faire sur l alu brut, du style pompe a eau, collecteur d air, support filtre a huile, boite etc....... a moin que veuille les polir mais la bonne chance pour tout lisser!!!!! je l ai fait sur l alternateur, ca rend bien mais c est du taf ..... pour le couvre culasse peint le , c est propre et ca rend bien
Posté : lun. sept. 24, 2007 12:37 pm
par phoenix
oui, c'est pour le peindre
mais avant faut bien le décapper non ?
Posté : lun. sept. 24, 2007 12:53 pm
par raph57
oui biensur, tu peut y aller a la brosse sans probleme, de toute facon faudra que tu le ponce et que tu l apprete avant de peindre..... donc pas de probleme pour tes rayes de brosse........
bon on vois pas si y a des défauts sur la photo, mais je t assure qu il sont nikel et qu il n y a pas de trace de poncage ou de brosse, pourtant j ai attaqué au 80 pour désaper le cache distri !!!!!!
Posté : lun. sept. 24, 2007 1:36 pm
par phoenix
ok, merci pour l'info, donc je peut continuer a la brosse métalique et ensuite mettre ma peinture ht
Posté : lun. sept. 24, 2007 2:08 pm
par odlf
Haute température
franchement ce n'est pas obligatoire, pour les carters et autres cache-culbus
les pièces du moteur loin de l'échappement ne risquent guère de monter à plus de 80%
ce qui est supporté par les peintures classiques (pas de bas de gamme non plus).
Si tu ne peints pas en couleur claires (qui risquent plus de changer de teinte
à cause de l'huile et éventuellement à proximité directe d'un point très chaud),
tu peux faire des économies sans inquiétudes.
Je connais des pièces peintes à l'hammerite qui vieillisent très bien...
Un beau martelé anthracite c'est propre aussi.
Mais bon chacun ses doutes

Posté : lun. sept. 24, 2007 2:15 pm
par raph57

pour odlf
toutes mes pieces sont faite avec de la peinture automobile classic et j ai jamais eu de décolement ou autre......... pour le bloc, une HT, mais j en ai déja fait avec de la peinture classic et ca tient , mais bon............
Posté : lun. sept. 24, 2007 2:16 pm
par phoenix
bah justement, vu que c'est un kr, ces pièces sont soumis a de forte température
P.S. Es-ce qu'un modaux peux diviser le post, je ne voudrais pas gener l'auter de ce post avec mes questions
en tout cas moi, pour le moment, j'ai tout nétoyer (au lave vaisselle, je vous laisse imaginé l'engueulade....)
ensuite j'ai commencer a degraisser a fond avec une brosse en laiton monté sur une perseuse, mais ca n'est pas rapide du tout ,
alors j'ai tenté le netoyant frein (pas super non plus) donc, du coups, je pense finir a l'ancienne, au moins je suis sure du résultat, main détruite avec le papier a ponser mais résultats
Posté : lun. sept. 24, 2007 2:27 pm
par raph57
j ai trouver qu avec la brosse ca aller plutot pas mal!!!!
petite photo des autre pieces noir vernis......;
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http://img225.imageshack.us/img225/592/ ... dy1io9.jpg[/img]
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http://img225.imageshack.us/img225/9447 ... dy2pp2.jpg[/img]
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http://img225.imageshack.us/img225/6840 ... dy3oj9.jpg[/img]
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http://img225.imageshack.us/img225/7967 ... dy5pf7.jpg[/img]
et le systeme de radiateur d huile de ma jetta gli, que je vais adapter sur le bloc ....
Y en a qui disent que ca sert a rien, mais c est tjr bon de refroidir l huile moteur.............
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http://img225.imageshack.us/img225/1554 ... ddysc1.jpg[/img]