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P’tio Pèpère

Posté : sam. avr. 19, 2014 11:48 pm
par TRS63
C'est bon ça, hâte de voir la suite!! 8)

P’tio Pèpère

Posté : lun. avr. 21, 2014 10:20 pm
par Eric
Taf de l' apres-midi
Découpe des montants arrières de cabine.
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Traçage du coté droit. les manges tole ont bien fait leur boulot :shock:
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Découpe en court, les renforts et l'aile sont saint Ouf :)
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Le coté droit fini.
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Le coté Gauche en court. Comme vous pouvez le voir le bas, dont il reste 5mm , était plutôt saint mais la plaque de rouille vient du panneau de tôle....
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Le cote Gauche nettoyé, cela s'est moins bien passé, j'ai légèrement trop attaqué sur l'avant , la ou il y a une brasure et fait un trou sur l' arrière donc un peu de soudure pour réparer cela.
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Une idée de comment sont les bas de cabine vue de l' intérieur, il y avait meme des insectes qui il y avait élu domicile :!:
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Pour finir ajustage de la tôle de bas de lunette arriére, pour se faire plaiz :wink:

Eric

P’tio Pèpère

Posté : lun. avr. 21, 2014 10:25 pm
par TRS63
:super2:

J'adore la légende de ta dernière photo car c'est vraiment ça, quand tu avances des fois cela motive et rebooste de voir déja les étapes suivantes :D j'ai aussi redressé cette tôle l'autre jour pour le plaisir de voir comment elle se présente :oops: :D

P’tio Pèpère

Posté : lun. avr. 21, 2014 10:43 pm
par Eric
Pour la motiv j'ai un autre truc que j'ai toujours employé :idea: surtout pour la carrosserie :twisted:
J' attaque bout par bout et quand c'est fini ; il p'tit coup d' impression :!: Comme cela on voit bien que cela avance . Et plus il y a de gris moins il reste à faire :)

Eric

P’tio Pèpère

Posté : mar. avr. 22, 2014 12:01 am
par TRS63
Tiens d'ailleurs, quel apprêt utilises tu? :oops: :?:

Antoine

P’tio Pèpère

Posté : mar. avr. 22, 2014 8:40 pm
par Eric
TRS63 a écrit :Tiens d'ailleurs, quel apprêt utilises tu? :oops: :?:

Antoine
Le Caddy a sa peinture d'origine. Je ponce au 120 et 180 en essayant découvrir ( la protection d'origine) que quand cela est nécessaire.
Pour protéger contre la corrosion pendant les travaux j'utilise une impression-apprêt multi 1C en bombe de chez BM- :roll: ( pas envie de salir/laver un pétard :oops: ) pour plus de facilité ( et sur les conseils du peintre du boulot) .
Quand tout sera fini :?: :?: ponçage/calage au 380 et mise en apprêt garnissant (en cabine si tout se passe comme prévu :?: :?: )
Eric

P’tio Pèpère

Posté : mar. avr. 22, 2014 8:59 pm
par TRS63
Merci pour les infos! :super2:

Je dois aussi essayer un apprêt en bombe que l'on m'a conseillé. J'avoue que le côté "à la bombe" me fait un peu peur mais j'ai pas de pistolet avec un compresseur adapté, et cela me permettrait de déja avancer et apprêter les parties décapées/redressées/phosphatées donc je pense me laisser tenter, en sachant qu'est prévu aussi un apprêtage complet en cabine avant peinture! :super2:

P’tio Pèpère

Posté : lun. mai 19, 2014 3:54 pm
par Corrad-man
Alors, ces montants de cabine sont mis en place ou pas ? J'espère que tu as bien tout en tête parce qu'il y a les miens à faire aussi ! :D

Le travail est nickel en tout cas ! Au vu des photos de tes anciennes réalisations, ça ne m'étonne pas trop non plus ! :mrgreen:

Et pas mal du tout tes travaux chez toi, exactement ce que tu m'avais expliqué et donc ce que j'avais en tête ! Ça rend vraiment bien :super2: