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Posté : dim. mai 03, 2009 10:37 pm
par freerider74140
Pas de photos, mais dépose du train arrière .

Sur le cul ! je pensais en baver avec les écrous rouillés, sortir des axes tout pourris par les années ...

Ben les axes avaient encore de la graisse sur la partie non filetée !! :shock: :shock: :shock:

Les silents blocs sont nikel, les entretoises aussi !

J'ai acheté une barre antiroulis à un vwistes du coin .

Nikel chrome !

Ce fut une bonne journée :D

Posté : lun. mai 04, 2009 12:35 pm
par JRD
Pourquoi tu met les photos a l'envers??? :heu:

Posté : lun. mai 04, 2009 9:34 pm
par freerider74140
:D Parce que je tenais pas mon téléphone dans le bon sens et que en apercu elles le sont, mais une fois passée sur l'hébergeur "serving" elles se remettent à l'envers !

Posté : lun. mai 04, 2009 10:42 pm
par freerider74140
Découvrage de la benne !

Je vire les tôles en alu grain de riz, je m'attend aux surprises !

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Donc on y est ! Je sais que dès l'achat le proprio avait fait monter les tôles de protection de benne, je ne m'attends donc pas à trouver des intérieurs d'ailes défoncés etc ...le fond de benne non plus, par contre pour celui ci je redoute le fait qu'il soit resté couvert depuis 1987 !!!!!!

Le résultat est sans grande surprise, un fon de benne gruyère Suisse pour ce Caddy Suisse lui aussi (c'est pour le jeu de mots car le gruyère suisse n'as pas de trous :D )


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Oups !!

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Truc assez surprenant, les points de rouilles ne se trouvent que dans le rectangle central, je veux dire par la que quand le prolongement de intérieur d'ailes vers l'avant ou l'arrière il n'y a pas de rouille !

Peut-être une grosse découpe de ce grand rectangle, et pose d'un tout neuf !

Je vais voir si je trouve çà par ici .

Posté : dim. mai 10, 2009 6:39 pm
par freerider74140
Le tourne broche pour faire du caddy roti est prêt !

Y a plus qu'a serrer les boulons, et appeller les potes avec leurs deux bras pour soulever la caisse et la mettre en place !


J'espère que mes soudures tiendront !! :D :D Sinon, boum tout par terre !

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:wink:

Posté : dim. mai 10, 2009 10:47 pm
par freerider74140
:lol: on verra bien !

Non mais bon, la caisse est vide, donc on va dire maxi 400kg (et encore je pense être bien largement au dessus) réparti sur deux points d'appui, 200kg par point.

Avec 200kg, on est pas près d'écraser une poutrelle de 7cm x 7cm sur elle même dans le sens de la longueur .

J'ai soulevé l'avant de la voiture tout seul toute a l'heure pour voir si il fallait beaucoup de bras ou pas, ca me semble pas si lourd que cà .

Posté : mar. mai 12, 2009 7:19 pm
par freerider74140
Bon comme je suis en week end, on avance un peu !

On se fait le pont arrière, décapage des points de corrosion (de légers point rien de grave) poncage, inspection si y a pas de problème, fissures, déformation ... et on gicle un après au zinc, puis peinture .

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Voilou pour aujourd'hui !


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Ensuite on vire les joints homocinétiques (c'est juste pour faire le malin) les cardans quoi ! on décape les pauvres arbres qui ont souffert des années, puis après zingué, peinture, remontage de cardans intérieurs et extérieur neufs .

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un pti coup sur les tambours pour faire style :D

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Et puis un coup de frais sur les ferrures de fixation de triangle avant et par la même occasion de la barre anti roulis dont le caddy va désormais être équipé !

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Posté : mar. mai 12, 2009 8:16 pm
par BAST
freerider74140 a écrit :
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C'est un MILLER ? La class 8)

Posté : mar. mai 12, 2009 8:18 pm
par BAST
kiwiracer a écrit ::shock: un peux léger le montage non??
C'est pas rien de le dire ! :?

Posté : mar. mai 12, 2009 8:51 pm
par bencox
fô voir :wink:

les support doivent étre solidaire entre eux :!:

Posté : mar. mai 12, 2009 9:20 pm
par freerider74140
C'est un MILLER ? La class Cool
Le poste ? c'est un je sais Bimax je crois, un Telwin c'est la même chose, je pense pas que se soit la classe :D :D :D vu le prix !

Par contre ce qui est cool c'est la modif que j'ai faite d'après de le site (http://www.cambouis.com/bidouille/ateli ... -4-165.htm) j'ai monté une électrovanne pour économiser la bouteille d'Atal, pour ce qui est du montage du relai pour éviter que ca te flash la tronche sans avoir appuyé sur la détente de la torche, j'avais essayé avec le relai du mon vieux démarreur du caddy mais il pompait tout le jus, j'avais rien qui sortait !


Pour ce qui est de mon support, je vois que beaucoup sont assez septique quand a la solidité du bestiau ... j'ai pas encore mis l caddy dessus mais je suis quand même assez confiant, car les tréteaux qu'on voit sur la photo du pont par exemple résiste à une masse de 300kg par tréteaux !Et quand on voit l'èpaisseur des planchettes ...




De toute facon on verra bien !

Si je me fais pas écraser dessous, vous serrez les premiers au courant !
:D :D

Posté : mer. mai 13, 2009 7:21 pm
par freerider74140
Ca y est je commence a récupérer les pièces de mon moteur !

Bloc moteur réalésé +0.25 pour la côte réparation .
Surfacage du plan de joint .

Pistons neufs, 135 euros le piston chez Malhé, belle réduction de la part du réctifieur car c'était 250 euros le piston chez Malhé au départ !! Abusé !

Jeu de segments qui vont avec .

Allègement du volant moteur (juste pour le fun)
Equilibrage de l'ensemble vilebrequin-poulie distribution-volant moteur-mécanisme embrayage. A voir les percages effectués dans le vilo, chez VW à l'époque on devait pas trop se soucier de çà!!

Coussinets de bielle et de vilebrequin neufs visserie etc idem.

La culasse surfacée, guide de soupape neufs, rectification des sièges et des soupapes, réglages soupapes.

Il me reste a voir si je me tappe un petit polissage des bielles et équilibrage pour fignoler le tout, ca me prendra du temps, mais au point ou j'en suis ca vaut le coup je pense .

Il n'est pas forcément nécessaire de faire un équilibrage etc pour une voiture de série.
Mais ce n'est en tout cas pas un mal, un équilibrage des masses en mouvement et même l'allègement des certaines masses en mouvement ne coute pas cher, et le résultat s'en ressent, un moteur qui tourne beaucoup plus rond et fais moins de bruit, du coup une diminution de la consommation huile et essence, de l'usure, et un agrément moteur amélioré .

des photos dès que possible, et un sujet le plus détaillé possible sur le remontage de celui-ci .




:wink:

Posté : dim. mai 24, 2009 1:24 pm
par freerider74140
Comment on fait pour virer le plancher de benne ?

:D :D

Faut que je le vire sauf que en regardant depuis dessous, j'ai des cordons de mastique goudron tout le long des traverses qui colle le tole de benne sur les traverses, mais après çà ?

c'est pointé sur les traverses, c'est soudé sur les cotés ?



Sinon voila une tite photo de la bête sans dessus dessous !!

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Posté : dim. mai 24, 2009 10:10 pm
par JRD
Comme tout le reste de la caisse, le plancher est pointé sur les traverses.
Très chiant a démonter visiblement... :wink:

Posté : dim. mai 24, 2009 11:09 pm
par fredo#59
c'est collé sous le chassis comme tu l'a vu, et pointé sur chaque traverses: 2 points cote à cote dans chaqu'un des creux de la tole plus des points tout le long des deux joints longitudinaux...

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