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Re: Caddy Dam09 -> optimisation perf moteur 1.6TD
Posté : ven. juil. 01, 2011 10:55 am
par Dam09
Bon pas d'avis d'expert
Du coup vu que ca ne marche pas top j'ai décider de tout refaire
Donc prepa pompe injection :
Avec une pochette de joint neuve + mix pompe Boch 1.6TD (jr) + une pompe de R25 2.1TD.
J'attend de démonter pour voir si il y a quelque chose a faire
wait end see
Puis avec sa je vais monter les injos e R25 a 175 Bar + augmentation de la pression du turbo (Garett T3)
et puis il faut que je regarde si celui de la R25 ne serrais pas mieux. Il ma semble que s'est un Garett T2.
et pour aller avec tout sa il me faut trouver un échangeur air/air de safrane surement car j'ai un de R25 mais je n'ai pas la place de le caler devant l'alternateur alors je part sur un en façade.
Re: Caddy Dam09 -> optimisation perf moteur 1.6TD
Posté : ven. juil. 01, 2011 11:37 am
par JRD
Avec les détails que tu donnait plus je dirai que ton turbo ne soufflait plus rien mais que la pompe débite quand même!
D'ou de grosses fumées noires (pas assez d'air pour bruler le carburant) et le manque de perfo.
Elle a quoi de particulier ta pompe de R25?
Tu pourra faire des photos de ses différents éléments?
Re: Caddy Dam09 -> optimisation perf moteur 1.6TD
Posté : ven. juil. 01, 2011 12:05 pm
par Dam09
JRD a écrit :Avec les détails que tu donnait plus je dirai que ton turbo ne soufflait plus rien mais que la pompe débite quand même!
D'ou de grosses fumées noires (pas assez d'air pour bruler le carburant) et le manque de perfo.
Elle a quoi de particulier ta pompe de R25?
Tu pourra faire des photos de ses différents éléments?
Merci pour ton avis on en a tiré plus ou moins les même conclusions avec mon frére.
Sinon pour la pompe de R25 je me dit que vue qu'elle alimente un plus gros moteur elle a peut etre des pièces pklus performante comme un came plus agressive ou autre, a voir au démontage.
Mais si il y a des bonnes nouvelles je ferais tourné avec photos

Re: Caddy Dam09 -> optimisation perf moteur 1.6TD
Posté : ven. juil. 01, 2011 11:11 pm
par trib the doctor
Dam09 a écrit :augmentation de la pression du turbo (Garett T3)
et puis il faut que je regarde si celui de la R25 ne serrais pas mieux. Il ma semble que s'est un Garett T2.
Le T3 reste plus perfo qu'un T2, y'a pas photo, sur mon ancien GT turbo le T2 a vite laissé sa place au T3, le T2 s'essoufle un peu plus vite (pas non plus un KKK16)
Re: Caddy Dam09 -> optimisation perf moteur 1.6TD
Posté : dim. juil. 03, 2011 1:35 pm
par Dam09
trib the doctor a écrit :Dam09 a écrit :augmentation de la pression du turbo (Garett T3)
et puis il faut que je regarde si celui de la R25 ne serrais pas mieux. Il ma semble que s'est un Garett T2.
Le T3 reste plus perfo qu'un T2, y'a pas photo, sur mon ancien GT turbo le T2 a vite laissé sa place au T3, le T2 s'essoufle un peu plus vite (pas non plus un KKK16)
J'ai lu sur un autre forum que le T2 est mieux pour le 1,6TD :
http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=22162.0
Cette source est elle bonne a votre avis ?
Sinon pour la pompe a injection c'est mon beau frère qui vas s'en occupé (chef atelier audi/VW )
Ce caddy vas tourné comme un avion

Re: Caddy Dam09 -> optimisation perf moteur 1.6TD
Posté : dim. juil. 03, 2011 1:46 pm
par dctcorse
j'ai aussi vu des chef d'atelier VW/AUDI qui ne savaient pas oû se trouvait la clé de dévérouillage manuel de la capote de mon A4
j'espère qu'il ne sont pas tous pareil

Re: Caddy Dam09 -> optimisation perf moteur 1.6TD
Posté : dim. juil. 03, 2011 8:16 pm
par Dam09
dctcorse a écrit :j'ai aussi vu des chef d'atelier VW/AUDI qui ne savaient pas oû se trouvait la clé de dévérouillage manuel de la capote de mon A4
j'espère qu'il ne sont pas tous pareil

Non lui il a refait une austin mini de A a Z donc je suis confiant.
sinon des avis sur le topic que j'ai mis en lien ?
Re: Caddy Dam09 -> optimisation perf moteur 1.6TD
Posté : dim. juil. 03, 2011 8:19 pm
par JRD
Les infos du forum VWdiesel.net sont assez fiables.

Re: Caddy Dam09 -> optimisation perf moteur 1.6TD
Posté : ven. juil. 15, 2011 10:23 am
par Dam09
J'ai mis en stand by les pompes car j'ai peut etre trouvé un de RA pour pas trop chers.
Donc au programme :
Adaptation du Turbo de R25 ( IHI RHB5 ) sur le collecteur échappement.
A ceux sujet JRD comment a tu soudé ta bide sur le collecteur (quel procéder mig tig brasage,...) ?
Et comment tienne les goujons, ils sont vissé dans la bride ?
Trouver des injecteur qui vont bien ( j'ai envi de monté ceux a 2 étage de AAZ )
monter la pome injection du RA et la caler comme il faut.
Trouve un échangeur en montage en façade (comme celui de la safrane ou megane a modifié).
Bon il y a du boulot déjà il me faut trouver les pièces, et du temps pour les montés.
Re: Caddy Dam09 -> optimisation perf moteur 1.6TD
Posté : ven. juil. 15, 2011 1:24 pm
par JRD
Le moteur de la R25 c'est un 2.1L TD?
Le turbo risque d'être un poil gros pour un RA!
Pourquoi ne pas conserver le montage de turbo d'origine?
Sur mon montage, la bride a été soudé au Tig.
Et les goujons sont vissés dans la bride en effet.
Re: Caddy Dam09 -> optimisation perf moteur 1.6TD
Posté : ven. juil. 15, 2011 1:29 pm
par Dam09
JRD a écrit :Le moteur de la R25 c'est un 2.1L TD?
Le turbo risque d'être un poil gros pour un RA!
Pourquoi ne pas conserver le montage de turbo d'origine?
Sur mon montage, la bride a été soudé au Tig.
Et les goujons sont vissés dans la bride en effet.
Apparament il correspondrais a un Garret T2 et je monte celui la car s'est le seul en ma possession qui n'ai pas de jeu
Et puis si cela ne va pas j'ai encore un collecteur de rab

pour revenir a l'origine
Ok merci pour les précisions
Sinon avez vous la ref des injecteurs double étage de G3 AAZ car je vais en rechercher et j'ai pas envi de me tromper

Re: Caddy Dam09 -> optimisation perf moteur 1.6TD
Posté : ven. juil. 15, 2011 1:35 pm
par JRD
J'ai des turbo de RA et de AAZ (il me semble) en rab, si jamais ça t'intéresse: montage sans modifications!
En revanche, il peut être intéressant d'ouvrir la pompe de R25 pour voir ce qu'il y a dedans!

Re: Caddy Dam09 -> optimisation perf moteur 1.6TD
Posté : ven. juil. 15, 2011 1:45 pm
par Dam09
JRD a écrit :J'ai des turbo de RA et de AAZ (il me semble) en rab, si jamais ça t'intéresse: montage sans modifications!
En revanche, il peut être intéressant d'ouvrir la pompe de R25 pour voir ce qu'il y a dedans!

Ok envoi moi ton prix en MP pour les turbos mais je vais aussi tenté le IHI pour voir ce que sa donne
Et oui je vais l'ouvrir cette pompe

on va voir ce qu'elle a dans le ventre.
Re: Caddy Dam09 -> optimisation perf moteur 1.6TD
Posté : dim. juil. 17, 2011 9:22 pm
par Dam09
Bon la pompe de R25 n'a rien a offrir a part une came plate un poil plus agressive je pense.
Sinon j'ai changer le capot supérieur de ma pompe pour avoir un cone de lda plus agressif ( sur ma pompe que le diametre du comme était plus petit c'est pour cela que j'ai tout changer) mais depuis elle ne démarre plus
elle ratatouille comme si elle aller démarrer mais dés que je lâche la clé rien
Help, d'ou cela peut venir ?
Re: Caddy Dam09 -> optimisation perf moteur 1.6TD
Posté : dim. juil. 17, 2011 9:32 pm
par JRD
Le cône que tu a monté présente un angle plus ouvert? (plus petit diamètre en haut et plus grand en bas?)
Si oui, il se peut que tu ai besoin de retoucher ton ralenti.
Ton moteur devrait donc démarrer en mettant un peu de gaz.
Elle fait combien en levée le plateau à came de R25?
Tu peut faire des photos des pièces et noter les références noté dessus?