Re: le caddy a mac gyve
Posté : sam. oct. 24, 2009 2:29 am
				
				réception du plancher pour la benne

			
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 quand on connait le prix de la tole alu larmé
 quand on connait le prix de la tole alu larmé 
bien vrais ca je crois qu'elle a couter 143euros en 2m50 sur 1m25 en épaisseur 3millimetredctcorse a écrit :loupe toi pas dans les découpesquand on connait le prix de la tole alu larmé

le plancher en tôles d'alu les coter en boit ,j'avais oublier de préciserjettaoldschool a écrit :c'est pas du bois ça ou je connais pas cette arbres

ha ok.j'ai hate de voir le rendumac gyve a écrit :le plancher en tôles d'alu les coter en boit ,j'avais oublier de préciserjettaoldschool a écrit :c'est pas du bois ça ou je connais pas cette arbres


mac gyve a écrit :
quelque coupe plus tard
alors la aucun idée ,peux être une ombre ou le reflet du bâtiment, mais pas une soudure.mathieu a écrit :mac gyve a écrit :
quelque coupe plus tard
c'est quoi le trait noir tout le long de la plaque c'est une soudure ?

 grosse erreure le collage du plancher
 grosse erreure le collage du plancher  rouille bientot entre la tole et le fond de benne assurer
 rouille bientot entre la tole et le fond de benne assurer  
  mais bon attends de voir la réaction d'autres forumeurs
 mais bon attends de voir la réaction d'autres forumeurs 

Je plussoie malheureusement,dctcorse a écrit :grosse erreur le collage du plancher
rouille bientôt entre la tôle et le fond de benne assuré

cela n'est que mon avis et aussi par expériencemais bon attends de voir la réaction d'autres forumeurs
odlf a écrit :Je plussoie malheureusement,dctcorse a écrit :grosse erreur le collage du plancher
rouille bientôt entre la tôle et le fond de benne assuré

cela n'est que mon avis et aussi par expériencemais bon attends de voir la réaction d'autres forumeurs
les mille-feuilles de tôlerie, même apparemment les plus étanches,
se gorgeront d'eau par capillarité, (le plus infime interstice laissé sera exploité c'est inéluctable)
et avec l'accumulation des poussière pour la conserver, c'est le paradis de l'oxydation, un cocktail imparable.
Sur toutes les autos soit-disant restaurées qui me sont passées de près ou de loin entre les mains
n'ont pas dérogé à cette rêgle qui nous pourri la vie (et les tôles)
Et si jamais, par vibrations, la protection (peinture) disparaît de la tôle acier, que le contact se fait avec l'alu,
même plus besoin d'humidité pour que l'oxydation se fasse, c'est une réaction naturelle entre l'alu et le fer..
La meilleure solution eu plutôt été de faire un maximum de trous dessous pour évacuer l'eau
et ventiler le "corps creux" généré par le sandwich...
L'autre solution, démonter au moins tous les ans la tôle rajoutée
pour contrôler la progression du "cancer" et la stopper à la moindre attaque.
Alors bien qu'on ne le souhaite pas, malgré les soins apportés à la pose, c'est un risque majeur...