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Posté : dim. mars 04, 2007 8:44 pm
par AU PAYS DE CADDY
ouais pas beau sous le tambour.

Posté : dim. mars 04, 2007 8:46 pm
par Katz'roll

c'est une fritteuse ??
Posté : mar. mars 06, 2007 12:45 pm
par JRD
Je pense que le cylindre de roue fuyait un peu en effet...
Mais pas grave ça va virer!
Pour le moment je profite de la pause repas du midi pour m'occuper de remettre en état ma ridelle.
Voila quelque photos de l'avancement des travaux.
Donc d'abord une petite photo pour remémorer l'état de la ridelle
Pour me chauffer j'ai d'abord fait sauter la lame métallique qui sert, je suppose , quand on a un hard-top.
Ensuite j'ai ouvert en deux la bête
Dépointage du tube renfort et ébavurage des divers trous...
et ensuite j'ai commencé à redresser avec mon copain "Marto" et son amie "Caldeboa"
J'en suis rendu a ça pour le moment, pour info j'avait plus de 2cm de décalage au centre
Sur ce j'y retourne!

Posté : mar. mars 06, 2007 12:47 pm
par phoenix
good job
Posté : mar. mars 06, 2007 1:07 pm
par loloB68
ta une amie la cale qui à ma à la tête

Posté : mar. mars 06, 2007 5:21 pm
par chenchaone
Posté : mar. mars 06, 2007 6:00 pm
par dimitri

MTT STYYYYYLLEEEEEEEEEE RIPRIIIIIIIIISENTE
Posté : mar. mars 06, 2007 6:18 pm
par AU PAYS DE CADDY
Posté : dim. mars 11, 2007 6:18 pm
par JRD
Ce week-end, pas beaucoup de taff sur Jack vu que je bossait samedi...
Avec mon père on a fait du propre dans les passages de roue pour mettre à jour la rouille et on a commencé à découper les endroits malade.
En passant j'ai coupé un morceau de tôle sur mon capot donneur d'organe pour refaire ma ridelle.
Désolé pas de photos j'avait oublié l'appareil...
A suivre...
Posté : lun. mars 12, 2007 7:10 pm
par JRD
Aujourd'hui petit travail sur la ridelle.
Pour rappel j'avait un gros trou de rouille qui s'etait formé sous la patte de fixation de serrure du hard top.
J'ai viré cette patte, coupé la tôle malade et reformé une tôle de remplacement dans un morceau de capot
Explication en photos:
Voici la découpe effectué pour retirer la partie malade, j'ai coupé de sorte à ne pas trop galérer pour reformer ma tôle de remplacement.
En dessous c'est le morceau de capot qui va me servir à boucher.
1ère découpe et marquage des pliures.
La tôle après pliage (super la peinture qui tient trop bien!!!)
J'ai placé la tôle dans un étau et utiliser un maillet pour obtenir des pliures assez net
Présentation de la tôle plié et marquage en prévision de la 2nd étape de découpage/pliage
Présentation après la 2nd partie de découpage/pliage
Pointage de la tôle (c'est chiant à souder cette merde!!!)
Après pointage complet et meulage des soudures
Il faut que je revoie les soudures, après meulage j'ai vu qu'il subsite quelques trous par endroits...
Posté : lun. mars 12, 2007 7:26 pm
par chenchaone
trop bien en photos!!
merci JRD
c'est toi qui soude?
avec un semi auto je suppose?
c'est dur de souder avec ça?
Posté : lun. mars 12, 2007 7:35 pm
par JRD
Oui c'est moi qu'a tout fait ( ou presque, mon chaudronnier m'a montré comment rebouché un trou...) avec le semi automatique à gaz de la boîte réglé quasiment au mini d'intensité et d'avance de fil.
Le problème c'est que par endroit la tôle est très fine et les trous se forment facilement.
D'après mon chaudronnier c'est le fil qu'est trop gros pour la tôle...
Mais c'est pas infaisable, la preuve j'y arrive!
Et je jure que c'est la 1ère fois que je fait ce genre de travaux!

Posté : lun. mars 12, 2007 7:39 pm
par buzz
l'est trop fort le p'tit frere...
heureusement que je lui ai tout appris...
en fait il a quand même pas mal de truc a m'apprendre mais chut!!!! je reste fier! 
Posté : lun. mars 12, 2007 9:38 pm
par AU PAYS DE CADDY

bien le roman photos. encore une victoire sur la rouille.
Posté : lun. mars 12, 2007 9:56 pm
par Scam
C'est bon ça !
