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Posté : lun. févr. 18, 2008 10:29 pm
par Momo
JRD a écrit :Question qui me viens a l'esprit: t'a pas trop galéré pour décoller les isolants dans la one?
Tiens tiens, ça sent le vécu...

Posté : mar. févr. 19, 2008 12:45 pm
par JRD
Momo a écrit :
JRD a écrit :Question qui me viens a l'esprit: t'a pas trop galéré pour décoller les isolants dans la one?
Tiens tiens, ça sent le vécu...
En effet... les isolants d'origine imbibés d'eau c'est un pur moment de bonheur à décoller... :?

Posté : dim. févr. 24, 2008 6:02 pm
par 912RS
Allez voilà les photos de la "bête" :

Image
Image

Par contre la moquette c'est issue d'une G2... Il y a donc eu un peu de découpe mais ca le fait quand même!

J'ai reçu mes pneus vendredi (Marangoni Linea Zeta en 205*40*17) donc montage dans la semaine avec photos!

Posté : dim. févr. 24, 2008 6:22 pm
par G.
Vite les photos !!! :D

Montage des Combinés

Posté : mar. mars 25, 2008 11:15 am
par 912RS
Bon comme je ne fais rien aujourd'hui... je vais me lancer dans le montage de mes combinés! :?
Mais comme je suis un novice j'ai besoin de vos conseils éclairés :wink:

Donc je vais lever le caddy et virer la roue (c'est un bon début non?) :lol:
Mais en suite je dois d'abord commencer par démonter par le bas (jambe de force) ou par le haut (paliers)

C'est vrai que cela n'a pas l'air compliqué mais je ne voudrait pas me planter.

Posté : mar. mars 25, 2008 11:22 am
par frdd
perso je demonte toujours le bas en premier... je trouve cela plus simple ...

oublis pas de faire faire un para/carrossage apres la pose des filetés :idea:

Posté : mar. mars 25, 2008 11:28 am
par 912RS
OKI!
Merci c'est ce que je voulais savoir, donc on commence par le bas.
Pour le remontage tu mets le bas en premier?

Grosso modo en combien de temps ca peut être fait?

Pour le para/carrossage c'est prévu, t'inquiète pas. Et en même temps j'en profite pour faire monter pneus et jantes!

Posté : mar. mars 25, 2008 11:35 am
par charles57
pour le remontage, tu remet d'abord le haut en premier.

ça se fait assez vite, le plus long et de trouver la hauteur qui te convient.

Re: Montage des Combinés

Posté : mar. mars 25, 2008 11:56 am
par moclan
912RS a écrit : ...
Mais comme je suis un novice j'ai besoin de vos conseils éclairés :wink:

Donc je vais lever le caddy et virer la roue (c'est un bon début non?) :lol:
Mais en suite je dois d'abord commencer par démonter par le bas (jambe de force) ou par le haut (paliers)

C'est vrai que cela n'a pas l'air compliqué mais je ne voudrait pas me planter.
apres avoir desserer les boulons des tes roues, tu lèves la voiture ET TU METS DES CHANDELLES et après tu enleves tes roues. Si tu peux mettre du degrippoil avant c'est mieux :) . Tu as les 2 ecrous en haut et 2 boulons en bas (inferieur c'est ton serrage et celui juste audessus c'est serrage ET reglage géometrie).
Desserts l'ensemble avant d'enlever. Le bas en premier puis le haut. Tu verras qu'une fois les boulons d'en bas enlever cela ne voudra pas forcement venir, mets un tournevis (non pas taper :oops: j'ai pas de levier :lol: ) et tu le glisse entre ta jambe de force et ton etrier et tu fais levier ... pour remonter tu fais l'inverse et voilà. d'apres le dernier barème CK de montage /remontage 30secondes :lol:

Posté : mar. mars 25, 2008 12:00 pm
par odlf
frdd a écrit :oublie pas de faire faire un para/carrossage après la pose des filetés :idea:
Moi c'était carrossage au maxi, (en négatif j'entends, entre 1 et 2°)
mais quel bonheur pour la conduite...
Et surtout on arrête de croire que ça use les pneus, c'est le parallélisme qui règle ce défaut !

Je suis en train de regarder le train AR pour lui intimer un carrossage du même genre,
mais là c'est moins simple (quoique)

Posté : mar. mars 25, 2008 12:50 pm
par bencox
odlf a écrit :
frdd a écrit :oublie pas de faire faire un para/carrossage après la pose des filetés :idea:
Moi c'était carrossage au maxi, (en négatif j'entends, entre 1 et 2°)
mais quel bonheur pour la conduite...
Et surtout on arrête de croire que ça use les pneus, c'est le parallélisme qui règle ce défaut !

Je suis en train de regarder le train AR pour lui intimer un carrossage du même genre,
mais là c'est moins simple (quoique)
tu est surement au courant, mais certain mettent des cale "biaisé" pour avoir du carrosage a l'arriére :wink:

Posté : mar. mars 25, 2008 12:53 pm
par JRD
odlf a écrit :
frdd a écrit :oublie pas de faire faire un para/carrossage après la pose des filetés :idea:
Moi c'était carrossage au maxi, (en négatif j'entends, entre 1 et 2°)
mais quel bonheur pour la conduite...
Et surtout on arrête de croire que ça use les pneus, c'est le parallélisme qui règle ce défaut !

Je suis en train de regarder le train AR pour lui intimer un carrossage du même genre,
mais là c'est moins simple (quoique)
La meilleure solution serait de modifier les platines de fixation du pont pour leur mettre un angle, et ainsi retrouver cet angle sur les moyeux.
Faut etre très méticuleux pour avoir le même angle de chaque coté surtout!!!

Sinon, méthode barbare, placer une rondelle sur chaque vis du bas entre le moyeu et sa platine de fixation. :?

Posté : mar. mars 25, 2008 12:59 pm
par odlf
bencox a écrit :tu est surement au courant, mais certain mettent des cale "biaisé" pour avoir du carrosage a l'arriére :wink:
Je n'en ai pas encore vu, mais je m'en doute, c'est une des pistes possibles,
j'ai même envisagé un cintrage du tube de l'essieu (sous une presse digne de ce nom)
ou un fraisage de la platine elle même (avec - de 2° de pente, je pense que les vis ne s'en apercevront même pas)

Re: Montage des Combinés

Posté : mar. mars 25, 2008 1:06 pm
par 912RS
moclan a écrit :
912RS a écrit : ...
Mais comme je suis un novice j'ai besoin de vos conseils éclairés :wink:

Donc je vais lever le caddy et virer la roue (c'est un bon début non?) :lol:
Mais en suite je dois d'abord commencer par démonter par le bas (jambe de force) ou par le haut (paliers)

C'est vrai que cela n'a pas l'air compliqué mais je ne voudrait pas me planter.
apres avoir desserer les boulons des tes roues, tu lèves la voiture ET TU METS DES CHANDELLES et après tu enleves tes roues. Si tu peux mettre du degrippoil avant c'est mieux :) . Tu as les 2 ecrous en haut et 2 boulons en bas (inferieur c'est ton serrage et celui juste audessus c'est serrage ET reglage géometrie).
Desserts l'ensemble avant d'enlever. Le bas en premier puis le haut. Tu verras qu'une fois les boulons d'en bas enlever cela ne voudra pas forcement venir, mets un tournevis (non pas taper :oops: j'ai pas de levier :lol: ) et tu le glisse entre ta jambe de force et ton etrier et tu fais levier ... pour remonter tu fais l'inverse et voilà. d'apres le dernier barème CK de montage /remontage 30secondes :lol:
Bon bah avec + l'aide d'un pote... on devrait rouler en 17" dans pas longtemps! 8)

Mode HS ON : Y aurait comme un air de pourrissage de post, non?

Quoique ca peut me servir pour plus tard! :wink:

Mode HS Off!

Posté : mar. mars 25, 2008 10:32 pm
par 912RS
Ca y est!
Les combinés sont montés sur le caddy.
Alors montage, démontage et réglage "à l'arrache" pas plus de 1h30

Reste plus qu'à faire le montage Jantes/pneus, montage sur le caddy et réglage par pro.

Désolé pas pensé à faire de photos mais j'en ferais avec les jantes d'origines et les nouvelles ce WE.