Page 7 sur 26
					
				
				Posté : lun. déc. 31, 2007 11:54 am
				par polor1
				
			 
			
					
				
				Posté : lun. déc. 31, 2007 1:03 pm
				par frdd
				à mon avis tu as un probleme de differentiel ...  

 
			
					
				
				Posté : mar. janv. 01, 2008 9:37 am
				par polor1
				merci pour l'info, je verifirai ca aussi 

 
			
					
				
				Posté : sam. janv. 05, 2008 4:48 pm
				par polor1
				bon, pas trouvé....
je l'ai mis sur cale mais sur les triangles pour pouvoir faire tourner les roues en 1ere et 2 eme avec le moteur en marche en configuration 'hauteur normale'.....pas de bruit, RIEN 
 
   
 
donc je crois qu'il me reste qu'une solution : changer la boite  
 
 
a moins que quelqu'un ait une idée 
 
  
 
			
					
				
				Posté : jeu. janv. 10, 2008 10:55 pm
				par polor1
				
			 
			
					
				
				Posté : jeu. janv. 10, 2008 11:13 pm
				par bencox
				avec une bonne pince étau sa peut le faire  

 
			
					
				
				Posté : ven. janv. 11, 2008 5:03 pm
				par polor1
				bencox a écrit :avec une bonne pince étau sa peut le faire  

 
  
  
  c'est la réponse que j'espérai 
 
 
car j'y avais pensé, du fait qu'il y a des canelures sur les boulons.... 
 
 
au pire je sors la boite avec les cardans et je me met a plat dans le garage pour les faire venir... 
 
 
vivement dimanche soir que ca soit fait... 

 
			
					
				
				Posté : dim. janv. 13, 2008 7:59 am
				par ams.riders
				bon courage pour la dépose de ta boite, ca se fait bien, pour tes vis de cardans, je sais pas si tu les a enlevées, mais moi j'ai eu souvent le cas( j'etais mecano), il faut les frapper tes vis ca va les débloquer un poil et elles viendront plus facilement. avec ton enbout et une grande rallonge, sinon si tu a un tournevis a frapper ca va bien aussi.(ils faut des embout neuf ou en tres bon etat pour que ca acrroche un max) si il te reste plus du tout de dentelures dans la tete de vis par contre c'est pince etau mais frappe les bien avant sur la tete ca les aides bien 
 
 
sinon pour ta boite j'en ai une en rabe si tu veux mais c'est une 4 vitesses.
 
			
					
				
				Posté : dim. janv. 13, 2008 11:17 am
				par polor1
				ok merci des conseils 
 
 
(pour info je suis fils de mécano) c'est ce qui était prévu  
 
  
le marteau et deja pret et les embout sont nikel donc ca va le faire, au pire la pince etau facom est prete a intervenir.... 
 
 
sinon pour ta proposition de boite, c'est cool de ta part car moi aussi c'est une 4 
 
 
je vous tiens au jus ce soir 

 
			
					
				
				Posté : dim. janv. 13, 2008 12:05 pm
				par ams.riders
				ok donc tu sais qu'avec une bonne masse on fait des miracles 
 
 
bon courage et pour la boite n'hesite pas.
 

 
			
					
				
				Posté : dim. janv. 13, 2008 12:12 pm
				par polor1
				
			 
			
					
				cardan
				Posté : dim. janv. 13, 2008 12:20 pm
				par Fandor
				j'ai eu ce problèeme aussi par le passé !
avec un burin (pour à couper) tu fais une entaille comme pour le dévisser. 
2 solut°, soit la vis se devisse  soit elle résiste et ç a fait une entaille sur la tête de vis. Dans le 2eme cas du prend un burin moins incisif et du t'ides de l'entaille pour taper. 
Quand tu a trouvé le bon angle de frappe et la bonne force de frappe, tu arriveras à sortir ta vis. 
le plus merdique  de tout avec cette methode c'est vu que t'es couché sous la caisse, à chaque coup que tu donne tu te récupères ttes less saletés (terre, graisse, etc....) sur le museau !
tu vas galérer à sortir la boite avec les cardrans à cause du peu de place pour manoeuvrer et surtout à cause de la plaque fixée sur la boite coté passager.
si malgré ça tu arrives à la sortir avec les cardan alors soude un bout de fer dur la tête de vis et devisse avec ça !
voilà quelques soluces testées avec succès sur des golf 1 et 2.
il te reste plus qu'à prendre note de ts les conseils que tu trouves, tester ce qui te semble faisable et nous faire un retour d'expérience !
bonne chance !
on attend le résultat. 

 
			
					
				
				Posté : dim. janv. 13, 2008 7:13 pm
				par polor1
				allé une bonne nouvelle en ce jour n°
13 de l'an 2008  
 
 
boite déposé, donc vis de cardans enlevé  
 
   
   
 
alors pour les vis :
je remonté encore un peu le caddy sur les chandelles...histoire d'être un peu plus a l'aise 
 
 
j'ai pris mon embout et le marteau et en avant  
 
 
pas moyen, donc j'ai pris l'embout de la taille au dessus mais avec moins de dent et le marteau 
 
  
resultat ils sont tous venu sauf le dernier 

 coté chauffeur, pas grave j'étais pas encore énervé 
 
 
donc :
- pince etau et pas venu 
 
 
- burin et pas moyen d'avoir le bon angle donc pas venu 
 
 
- puis  

  m'est venu.....2 entailles sur la vis + embout dans la vis et un bon coup de marteau précis entre les 2 entailles et hop on ressere l'intérieur sur l'embout... 
 
 
resultat, vis desséré  

  et donc cardans déboité 
 
   
   
 
la gueule de la vis récalcitrante :

bon par contre il m'a fallu 10mn pour sortir l'embout de la vis 
 
   
   
 
sinon je pense que mon bruit viendrait des ressort sur le disque car y en a 2 qui sont en roue libre avec trace de frottement 
 
 

et v'la la merde :
 
  
il me reste plus qu'regarder l'etat du diaphragme et on verra...sinon je change déjà le disque..
voilà pour aujourd'hui 

 
			
					
				
				Posté : dim. janv. 13, 2008 7:26 pm
				par kdy29
				Tu avais aussi la solution de laisser las cardans sur la boite et de dévisser côté roue 

 
			
					
				
				Posté : dim. janv. 13, 2008 7:28 pm
				par flo26
				et bien t'as bien bossé pour un dimanche 

...une épine dans le pied enlevée 
